Ginkgo

Changement de couronne

Messages recommandés

Voila comme je l'ai deja dit ma 125 tire trop court , les 3 premier rapport ne servent a rien meme sur petites route !
sur route national ou départemental a 70kmh pas moyen de rétrograder en 4eme dans une montée ou autre sous peine de se retrouver en zone rouge !
et enfin pour rouler a 95kmh soit la vitesse max donnée par le constructeur il me faudrait rouler a 1000 trpm du rupteur alors que deja a 8500 trpm le moteur a tous donné et fait un bruit de mixeur charger au gravier affraid



Donc je veux changer de démultiplication car je n'ai pas besoin d'une petites boule de nerfs qui saut de feu rouge en feu rouge mais bien d'une basique pour route de campagne


Je suis actuellement en montage d'origine qui est de : 15/41 ,pignon de sortie de boite de 15 dents et couronne de 41 dts(sur une roue de 16" ca fait court)

Nôtre ami AVS vent sur son site un choix de couronnes pour ma 125 mais voila j’hésite entre 2 taille 39 et 38 Dts

Le calculateur de kit chaine me donne pour la couronne de 39 : + 5.13kmh et pour la couronne de 38 : + 7.89 kmh !!

Mais voila avec mon bloc de 10ch (dépollué) la quelle serai la mieux ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublier de dire que le régime ideal de cette 125 ce situ vers 7000trpm , je m'éxplique :

Avant 6000trpm il n'y a rien dans le a ce metre sous la dent , arriver a 6000 le moteur prend tres vite des tours mais les vibration sons tres (trop) présente !

Arrivé vers 7000trpm les vibration disparaissent presque complètement et la conduite et agréable car il reste de la puissance en réserve (jusque à 85000trpm) mais le probleme c'est qu'à ce régime là je ne peux rouler que vers 75kmh sur le plat et 80 en descente donc sur national je fait chier le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couronne de 38 : + 7.89 kmh pour moi vu que tu es tres tot en zr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+125 Mick
vu la facilité que tu as pour atteindre la ZR 3 dents de moins ne feront pas de mal

peut tu me dire quel calculateur utilise tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis méfiance: vu la faible puissance de l'engin avec 3 dents de moins tu vas tirer trop long et le moteur ne pourra pas emmener la machine en 5eme.bilan tu rouleras moins vite et ta moto sera un poumon.
essayes une 39 déjà à mon avis tu vas peiner en 5.le problème n'est pas tant la démultiplication finale mais les rapports de la ba boite qui sont mals étagés,trop courts sur les premiers rapports (pour compenser justement la puissance modeste).

enfin tu verras bien. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Lunakey : la 39 c'est déjà pas mal, si tu descends en dessous , tu vas peut être gagner 3 km/h mais sans vent et sur plat à condition d'être bien lancé, mais au moindre faux plat ou coup de vent, tu vas reculer zrthbze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais voir ca dhgdjdhgj



Je vais voir aussi avec mon concess si le changement de démultiplication final ne fait pas sauter la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant