Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis B et 125


Invité

Messages recommandés

bonsoir , j'ai mon permis B depuis 1988 , je possède un quad homologué route depuis 2004 (qui est assuré route) dois je tout de même faire la formation de 7 heures en école de conduite? merci par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses car c'est difficile de s'y retrouver la préfecture et la gendarmerie ne savent pas y répondre c'est dingue.
Certains m'ont dit que un quad n'était pas pris en compte pourtant assuré comme une moto d'autre oui.La dernière réponse a été que si sur mon permis il y avait marqué exa c'est bon .Dans mon cas c'est écrit , je vais garder une copie de cet écrit sur moi en cas de contrôle je pourrais me justifier .
Je suis étonné qu'aucun service de l'état ne puisse me donner une réponse sure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine le Quad a été inventé pour circuler en foret et autre endroit accidenté . Le fait de circuler avec ce genre d'engin doit etre une dérogation spécifique.
Chose qui n'a surement rien a voir avec l'assurance d'un deux roue .

Renseigne toi direct avec ton assureur ..Il t'expliqueront surement mieux que nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

Tu dois obligatoirement suivre cette formation de 7 heures (5 heures de conduite, 2heures de code) si tu n'as pas été assuré à titre personnel pour la conduite d'un 125 cm3 durant les 5 années précedant le 01 Janvier 2011.
(Date d'éffet du décret)

La conduite d'un quad n'intervient en aucun cas dans cette disposition on comprend aisément pourquoi !

A savoir que tu dois également justifier d'au moins deux ans de pemis B pour prétendre à piloter un 125.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon permis auto passé en 1988 j'ai la mention "exa" et j'ai deux tampons un sur le A
et un sur le B , mon assureur dis que c'est bon , par contre si ça ne l'est pas comment pourrais je le prouver par la suite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ceci
Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.

http://vosdroits.service-public.fr/F2832.xhtml
donc pour moi ce doit être bon on verra au prochain contrôle si je passe par la case prison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...