Invité

permis B et 125

Messages recommandés

Invité
bonsoir , j'ai mon permis B depuis 1988 , je possède un quad homologué route depuis 2004 (qui est assuré route) dois je tout de même faire la formation de 7 heures en école de conduite? merci par avance

Logiquement non ton assurance devrait t etablir une attestation car plus de 5 ans d assurance

Invité
merci de vos réponses car c'est difficile de s'y retrouver la préfecture et la gendarmerie ne savent pas y répondre c'est dingue.
Certains m'ont dit que un quad n'était pas pris en compte pourtant assuré comme une moto d'autre oui.La dernière réponse a été que si sur mon permis il y avait marqué exa c'est bon .Dans mon cas c'est écrit , je vais garder une copie de cet écrit sur moi en cas de contrôle je pourrais me justifier .
Je suis étonné qu'aucun service de l'état ne puisse me donner une réponse sure

Contact ton assureur qui doit t etablir une attestation a presenter au fdo

moi je suis pas convaincu, tu n'étais pas assuré pour un 2 roues et c'est la condition.

Je ne pense pas que le quad rentre dans ces critères

A l'origine le Quad a été inventé pour circuler en foret et autre endroit accidenté . Le fait de circuler avec ce genre d'engin doit etre une dérogation spécifique.
Chose qui n'a surement rien a voir avec l'assurance d'un deux roue .

Renseigne toi direct avec ton assureur ..Il t'expliqueront surement mieux que nous

Salut à toi,

Tu dois obligatoirement suivre cette formation de 7 heures (5 heures de conduite, 2heures de code) si tu n'as pas été assuré à titre personnel pour la conduite d'un 125 cm3 durant les 5 années précedant le 01 Janvier 2011.
(Date d'éffet du décret)

La conduite d'un quad n'intervient en aucun cas dans cette disposition on comprend aisément pourquoi !

A savoir que tu dois également justifier d'au moins deux ans de pemis B pour prétendre à piloter un 125.

Bah voilà LAU à tout dit Smile

Invité
sur mon permis auto passé en 1988 j'ai la mention "exa" et j'ai deux tampons un sur le A
et un sur le B , mon assureur dis que c'est bon , par contre si ça ne l'est pas comment pourrais je le prouver par la suite?

Invité
j'ai trouvé ceci
Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.

http://vosdroits.service-public.fr/F2832.xhtml
donc pour moi ce doit être bon on verra au prochain contrôle si je passe par la case prison