Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le metropolis


mick 53

Messages recommandés






Fiche technique Peugeot Metropolis 400
Moteur
Type Monocylindre, 4 temps
Distribution Simple arbre à cames en tête, 4 soupapes
Refroidissement Liquide
Cylindrée 399 cc
Alésage x course 84 × 72 mm
Puissance Maxi 35 ch (25,6 kW) à 7 000 tr/min
Couple maxi 38 Nm à 5 250 tr/min
Alimentation Injection électronique
Norme de dépollution Euro 3 / Euro 4

Transmission
Embrayage Automatique centrifuge
Transmission Par courroie et double variateur

Partie cycle
Cadre Spécifique en tubes d'acier haute résistance
Suspension Av Train AV "TTW concept" équipé d'un mono amortisseur hydraulique réglable en précharge et positionné horizontalement
Suspension Ar Double amortisseur hydraulique réglable
Frein Av Double disque Ø 200 mm avec étriers flottants
Frein Ar Disque Ø 240 mm
Pneus AV Tubeless 120/70 - 12"
Pneu AR Tubeless 140/70 - 14"

Dimensions
Longueur (hors tout) 2 160 mm
Largeur 745 mm
Empattement 1 555 mm
Hauteur de selle 780 mm
Poids à vide 258 kg
Réservoir essence 13 litres


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le metroplis sortira en 2 version standard et rs typé sport comme piaggio et ces mp3 sport









Le Metropolis RS 400i :
Deux coloris titane mat (coloris du concept ) ou blanc.
Look sportif comprend ensuite un saut vent sport teinté, des marches-pieds en aluminium, des bords de jantes et une calandre spécifiques au liseret orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Metropolis sera affiché à un tarif compris "entre les modèles 400 et le 500 cc de la concurrence", soit aux alentours de 8 600 €. Le prix définitif sera annoncé au plus tard à Milan

Source :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5007-NOUVEAUT%C3%A9S-2013-SCOOTER-3-ROUES-Le-scooter-3-roues-Peugeot-Metropolis-400-debarque-au-printemps.html

C'est quand même un gros bémol si le prix se confirme zrthbze plus cher que le Piaggio 400 LT ie et seulement à 400 euros du 500.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Peugeot Metropolis 400 : premières impressions de conduite !

Rédigé par : Thomas Groussin


Peugeot organise en ce moment la présentation du nouveau scooter trois-roues Metropolis aux professionnels de son réseau, qui ont pu effectuer quelques tours du circuit Carole (93) aux guidons de modèles de présérie. L’occasion pour nous de récolter quelques premiers avis et des comparaisons avec les Piaggio MP3, en toute discrétion…


Comportement

Les essayeurs que nous avons interrogés sont unanimes pour affirmer que le Metropolis 400 est un peu moins évident à appréhender qu’un Piaggio MP3 Touring, a fortiori qu’un modèle Yourban 300. En cause, un centre de gravité situé plus en hauteur à l’avant, ce qui réclamerait plus d’efforts au guidon à la mise sur l’angle, un peu comme sur une moto.

En contrepartie, nos interlocuteurs ont été séduits par la tenue de route du Metropolis en usage très sportif sur circuit : « Aucun flottement ou louvoiement à signaler en courbe, c’est beaucoup mieux que le comportement d’un MP3 ! On finit par trouver les limites de la garde au sol, mais même dans ce cas, la partie-cycle reste imperturbable. Il faut juste composer avec une certaine réticence à atteindre l’angle maxi. »

« Aucune glissade du pneu arrière à déplorer quand on remet les gaz à fond sur l’angle en sortie de courbe. »
« Le système de blocage du balancier avant est très facile à utiliser, et le frein de parking électrique, avec bouton au guidon, est génial. »

Actu et fiche technique "Eicma Milan 2012 : La version définitive du Peugeot Metropolis 400"

Moteur

« Bluffant » est un terme qui revient très souvent dans la bouche de nos essayeurs d’un jour. Le moteur Peugeot de 399 cm3 (37,2 ch) serait tout à fait capable de tenir tête au moteur Piaggio de 493 cm3 (40 ch). « Linéaire et plus souple que son concurrent, la mécanique française semble clairement plus réactive au démarrage et offrir plus de couple sur toute la plage d’utilisation. On attrape 140 km/h au bout de la ligne droite de Carole, mais le MP3 500 devrait garder un léger avantage en vitesse maxi, avantage peu déterminant toutefois pour ce genre de véhicule. »

L’une des personnes interrogées a pu rouler davantage, tant en ville que sur route : « Sur route, j’ai consommé 4,4 l/100 km et en usage mixte ville/route, la conso ne dépasse pas 5 l/100 km. C’est mieux que le MP3 500 (5 l/100 km au minimum sur route NDLR). »

Confort

Difficile d’avoir un avis sur le confort du Metropolis lors d’un essai sur un circuit refait à neuf comme Carole… Néanmoins, les comptes-rendus font état d’une sellerie moelleuse (avec dosseret réglable en profondeur), de beaucoup de place aux jambes grâce au vaste plancher plat et d’un pare-brise bien protecteur dont le réglage s’effectue manuellement sans outil (plus facile que sur MP3).

Certains privilégiés ont pu rouler également sur route. L’un d’entre eux nous rapporte « des amortisseurs irréprochables à l’arrière, mais Peugeot travaille encore sur le calibrage de l’unique amortisseur avant : pour l’instant, très pointilleux, les ingénieurs cherchent encore un compromis entre excessive fermeté pour la précision de tenue de route et souplesse pour le confort. » Il resterait donc du travail de mise au point avant la sortie du modèle de série.

Freinage

Rappelons que le Metropolis est équipé d’un freinage intégral commandé à la fois à la pédale (obligatoire pour l’homologation L5e) et au levier gauche. Si la puissance ne semble pas manquer, certains essayeurs rapportent un feeling un peu moins bon que sur les MP3. Pas très précis, on vous l’accorde… Serait-ce la faute à l’architecture spécifique du train avant à un seul amortisseur ?

Aspects pratiques

Unanimement, le plancher plat du Metropolis est très apprécié, mais il semble que le coffre à double accès (avant et arrière communicants) soit trop petit pour contenir un casque modulable ou un gros intégral. Seuls un intégral de dimensions standards et un casque jet rentreraient dans la soute à bagages.

Objectif : 3500 ventes/an en Europe

En nous rapportant l’ambiance de la convention à laquelle ils étaient conviés, nos interlocuteurs ont mis l’accent sur la fébrilité des dirigeants de Peugeot, alors que la marque est sur le point de lancer un produit éminemment important. « Ils ne veulent pas se rater, ils veulent être sûrs à 110 % de la qualité du Metropolis avant de le présenter au public et à la presse. Mais nos premières impressions sur le produit sont largement positives et les objectifs de ventes (30 % du segment trois-roues en Europe) nous semblent réalistes. » Pour rappel, Piaggio écoule environ 10 000 exemplaires de ses MP3 en France tous les ans.

Prix : 8 890 €
Disponibilité : 2 mai en concession


Source

http://www.scooter-infos.com/actualite-9797-peugeot-metropolis-400-premieres-impressions-de-conduite.html



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...