Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 3D 350D


mick 53

Messages recommandés



Quadro 3D, la fiche technique

Moteur : monocylindre 4T, 313 cm3, à refroidissement liquide, simple arbre à came en tête
Puissance : 22 ch à 7000 tr/min
Couple : 23,6 Nm à 6000 tr/min
Alimentation : injection électronique
Allumage : électronique
Embrayage : automatique centrifuge à sec
Transmission : courroie trapézoïdale et variateur automatique
Homologation : Euro 3

Cadre : treillis tubulaire en acier haute résistance
Empattement : 1565 mm
Suspension av. : hydropneumatique réglable
Débattement amortisseurs ar. : 100 mm
Frein av. : 110/80-14
Frein ar. : 140/70-15
Jante av. : 2,75 x 14
Jante ar. : 3,5 x 15

Longueur : 2180 mm
Largeur : 810 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Garde au sol : 156 mm
Angle de chasse : 40 °
Poids à sec : 195 kg
Réservoir : 13,5 l (réserve 3 l)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je viens de passer au Quadro après des années de Varadéro 125. J'ai choisi le Quadro pour plusieurs raisons: Je n'ai pas envie de passer le A (je ne suis pas vraiment motard dans l'âme), je monte difficilement sur la Vara maintenant, et j'aime bien mon confort.
Après être monté sur un Piaggio 500, j'ai abandonné: la pédale à droite est gênante, et on est assis trop bas. Le Quadro s'est donc imposé, d'autant plus que le 350D m'a été proposé par le concessionnaire comme une occase de 1600 km (il attend le 350S), avec le prix qui va avec.

Je n'ai fait que 60 ou 70 km pour le moment, mais déjà je peux dire qu'on se sent en sécurité la-dessus, qu'il ne faut pas hésiter à pencher l'engin pour virer (il a tendance à rester debout), et que le freinage peut surprendre par son mordant (sur les 3 roues). A l'arrêt, on s'habitue facilement à rester debout sans mettre les pieds parterre (si on freine uniquement de l'avant), et les 125 nous regardent démarrer au feu (y compris les scooters).

Pour le moment, le confort est bon, mais je ne dis pas que je garderai la selle d'origine. Je la ferai peut-être améliorer, à voir.

Deux petites photos.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mes impressions: j'ai profité d'une journée sans pluie pour aller faire un tour (environ 90km) sur des routes de campagne. Pour ceux qui connaissent la région de Grenoble: Voreppe, Col de la Placette, St Georges de Commiers, Chirens, Lac de Paladru et retour par La Murette et Voiron.

Premières constatations:

- Dans les épingles à droite, vraiment se coucher pour rester sur sa voie. On arrive en limite d'inclinaison, et il ne reste qu'à ralentir un peu pour que ça passe. Par contre, la reprise en sortant du virage n'a rien à voir avec la 125 ! Le col de la Placette se monte à 90 quand la Vara monte à 70.

- Dans les enchaînements rapides, il faut un peu se décaler sur la large selle, sinon on tire droit. On prend vite l'habitude.

- Les autres motards ne saluent quasiment pas (sauf un) !

- En agglomération, attention aux gamins en scoot débridé: ils se croient obligés de faire la course puis on les retrouve "plantés" en montée au sortir d'un carrefour ! Ouf, là j'ai vu que le Quadro pesait 200 Kg.

Globalement, très satisfaisant pour ma manière de conduire: je fais plutôt partie des contemplatifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Contrairement à mon habitude , je vais pas gnagnasser comme un vieux c..Donc , félicitations , bel engin . Par les temps qui courent , ne pas hésiter à se faire plaisir quand on peut .Ensuite , comme c'est un peu nouveau , tous ces trois roues , personne n'a vraiment l'habitude , donc faut essuyer les plâtres , mais bon .

Jee pense que les sensations doivent être assez nouvelles surtout si tu viens de la Vara . Je regarde ça avec intérêt , parce qu'on se rapproche de plus en plus d'un engin qui finalement n se situe entre la décapotable et la moto .

Tu as fait le bon choix , je pense parce qu'habitué que suis au pire de la circulation francilienne , soit un gros bout d'A1 , la moitié du périph et un morceau d'A 86 , je peux te dire qu'il y en a de plus en plus ,et les mecs roulent comme des branques .La sortie du 500 n'a rien arrangé , et avec le Peugeot ça va être pire . C'est donc que c'est vraiment un truc efficace .

Si tu as le temps de nous raconter encore tes sensations de conduite , n'hésite pas , ça m'intéresse pas mal . Fais toi bien plaisir avec ta nouvelle machine et bonne route .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de bourrins, 22 Cv = mon TDR , ça n'encourage pas à passer au 3 roues.

surtout avec des prix si rédhibitoires, les moteurs sont un peu légers.


Il faut bien comprendre que ce sont des machines complètement différentes. Un TDR ne pourra jamais suivre un Quadro dans un bon col de ma région. J'en ai fait l'expérience il y a une dizaine de jours !
Et au niveau conduite, dès qu'on accélère le rythme, on est obligé de déhancher (ou au moins d'envoyer le poids du corps) dans le virage, sinon on tire droit. Rien à voir avec une 125, fut-elle 2temps !

J'ai pu constater pendant une sortie avec des GC et 2 varas, il y a une dizaine de jours, que je passais beaucoup moins bien en virage qu'une Fazer, par exemple, mais bien mieux qu'une grosse Suzu 1800. Un copian en BM 800GT qui m'a suivi longtemps a été un peu surpris en me voyant m'envoyer dans les virages, mais il a compris quand il est monté sur le Quadro et qu'il a essayé de le faire descendre !

J'ai bien apprécié le confort (balade de 250 km environ), la très bonne protection des jambes du froid (nous sommes montés un peu en altitude), et surtout les deux roues avant quand on roule sur des routes abîmées par le gel et le dégel, mouillées. Sur certains passages, on a vraiment vu la différence: tous ont ralenti sérieusement, alors que je n'ai franchement pas senti la moindre glissade.

Voilà, la suite à la prochaine balade (normalement, 3 jours pour Pentecôte entre Grenoble et Castellanne (Alpes de Haute Provence, vers les gorges du Verdon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de défauts , mais j'essaie de rester honnête intellectuellement et de combattre les préjugés trop conformistes . Et en plus je suis très militant du progrès technique....Donc au début des triplettes , mas qué yé dissais "ça né marssérra zamais !!"....

Mon c...Jeannine ! ça marche de plousse en plousse . ce qui m'intéresse beaucoup dans l'histoire ,chez Quadro c'est la simplification de l'électronique du contrôle de train avant , au profit d'un jeu de vérins malins . Pareil chez Peugeat , où pour une fois j'ai bien l'impression qu'ils se sont sortis les doigts du fion avec une triangulation assez travaillée .

De plus qu'un mec comme toi qui a quelques années lumières de Vara dans les pattes fasse ce choix , ça m'intéresse beaucoup en terme de retour d'expérience .

Pour l'instant , ça devient l'outil urbain indispensable pour beaucoup de franciliens dont on se moque, sauf que pour ce que j'en sait , ce sont juste des mecs qui veulent travailler sans perdre de temps , ou juste garder leur jobs , alors ..

J'essaie de voir les évolutions possibles notamment pour des engins homologués un peu plus polyvalents capable d'aller sur route , autoroute et un peu dans la pampa (genre quad) sans être des engins de cross , ça doit être faisable .

En tout cas merci pour le retour d'impressions de pilotage , je n'ose pas dire qu'on attend la suite , et plein de bonnes choses avec ta nouvelle monture .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:

Pour l'instant , ça devient l'outil urbain indispensable pour beaucoup de franciliens dont on se moque, sauf que pour ce que j'en sait , ce sont juste des mecs qui veulent travailler sans perdre de temps , ou juste garder leur jobs , alors ..

J'essaie de voir les évolutions possibles notamment pour des engins homologués un peu plus polyvalents capable d'aller sur route , autoroute et un peu dans la pampa (genre quad) sans être des engins de cross , ça doit être faisable .

En tout cas merci pour le retour d'impressions de pilotage , je n'ose pas dire qu'on attend la suite , et plein de bonnes choses avec ta nouvelle monture .


Ah ! ce que tu cherches, c'est exactement ce que j'ai cherché pendant à peu prés six mois !

Tout est parti de 2 choses:
- J'avais de plus en plus de difficultés à monter sur la Vara (je boite) et ma dernière chute m'a refroidi sérieusement.
- L'été dernier, j'ai loué un mini 4x4 ( un UTV 500cm KYMCO) pour aller me promener dans le désert des Agriates, en Corse, et ailleurs. J'ai beaucoup apprécié malgré le bruit. C'est vraiment un engin passe partout !

J'ai alors cherché, d'abord un UTV...avant de m'apercevoir que c'est strictement limité au tout terrain (sur le bitume, vitesse maxi 70 KMh).
J'ai envisagé d'aller cet été en Albanie, en vacances. Les guides suggèrent vivement d'y aller en 4x4. Problème: un 4x4 d'occase pas trop nase, reste cher (en tous cas, hors budget pour moi). Du coup, on va aller au Montenegro (un peu plus carrossable, et on y va en avion).
Ensuite, j'ai lorgné sur les trikes. J'ai failli en acheter un d'occase aux USA (une Goldwing 1500 pas chère), mais le coût du transport, les formalités d'immatriculation en France et le fait que je n'arrivais pas à le caser dans le garage m'ont amené à abandonner.

C'est à ce moment-là que je me suis tourné vers les 3 roues.....

Mon utilisation est principalement, désormais, la balade dans le coin, et même si le 3 roues est d"abord citadin, je trouve très agréable de pouvoir s'arrêter, mettre le Quadro bloqué debout, prendre une photo tout de suite ( l'APN est dans le rangement devant moi) et repartir.
Avec la Vara c'était arrêt, descente pour ouvrir le top case (et donc arrêt moteur pour cause de trousseau de clés), etc......du coup, on laisse tomber les tofs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , je me souviendrais longtemps de la tronche de deux mecs sur un gros quad qui , de retour d'une ballade en forêt ,l'année dernière , s'étaient hasardés sur un bout d'autoroute , probablement pour se raccourcir le chemin ...Manque de pot , s'étaient fait gauler par une paire de 421 (quatre bottes , deux motos , un cerveau) qui avaient l'air de leur faire la totale .

Les deux pauvres gars ,soit étaient bon comédiens , soit avaient l'air complétement de bonne foi et de tomber de la lune parce qu'ils découvraient que certains quads étaient interdits sur route .....Mais c'est dommage . Surtout pourquoi le quad alors qu'on autorise le MP 3 (en exagérant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pierreblc"]

gabito a écrit:

Du coup, on va aller au Montenegro (un peu plus carrossable, et on y va en avion).



horreur, malheur.................on ne dit plus Monténégro depuis longtemps sous peine de se faire taxer de racisme.

maintenant on dit, prenez l'ascenseur monsieur l'ambassadeur YYYY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...