mick 53

Le 3D 350S

Messages recommandés

Quadro proposera courant 2013 une version améliorée de ce tricycle, la version S. Le constructeur italien semble avoir entendu les critiques formulées à l’égard du premier millésime puisque l’engin disposera d’une motorisation plus véloce. Le Quadro S est toujours équipé d’un monocylindre en provenance d’Aeon, toutefois celui-ci a été retravaillé. Passant de 313 cm3 à 346 cm3, il gagne 4 chevaux, quant à sa valeur de couple maxi, celle-ci s’affiche dorénavant à 2,52 daN.m à 5 750 tr/min, contre 2,36 daN.m à 6 000 tr/min auparavant. Notez que cette nouvelle motorisation est la même que celle qui propulsera le prochain scooter 4 roues de la marque, le Parkour 350.

Confort revu à la hausse

Pour offrir plus de confort, Quadro a également revu la selle du 3D. Le modèle S dispose donc d’une assise dont les formes ont été redessinées et qui incorpore des empiècements en Gel pour le pilote et le passager. On voit également apparaitre de nouveaux lèche-roues, un porte-paquet inédit ainsi que des nouvelles informations au tableau de bord, tel l’indication de la température extérieure. Enfin, pour la tenue de route comme le confort, les amortisseurs du Quadro S 2013 sont différents. Le tarif de vente du trois-roues optimisé ne devrait pas évoluer.

spécifications techniques :
moteur monocylindre 346 cm3, simple arbre à cames en tête,4T et 4 soupapes
refroidissement liquide
injection électronique
puissance de 27ch. (19,8 kW) à 7 000 tr/min
couple 2,52 daN.m à 5 750 tr/min
transmission primaire type CVT
transmission finale : différentiel + deux courroies
cadre treillis en tubes d’acier
longueur x largeur : 2 330 mm x 811 mm
hauteur de selle : 780 mm
poids à sec : 240 kg
réservoir de 15 litres
suspension AV HTS, fourche pendulaire hydropneumatique réglable, système de balancement sur vérins rempli d’air et d’huile
suspension AR 2 amortisseurs, déb. 100 mm
freins AV 2 disques de 240 mm
frein AR 1 disque de 256 mm
pneus AV 110/80 x 14
pneu AR 140/70 x 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conçois le coté super pratique de ces engins et le fait de rouler en 350 sans permis. Mais ça ne me fait pas rêver du tout. Pour le prix je passe le permis et prends une 600 de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je vais passé le cap donc je verais entre les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour remplacer ta 125 ou pour faire office de "voiture" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Je conçois le coté super pratique de ces engins et le fait de rouler en 350 sans permis. Mais ça ne me fait pas rêver du tout. Pour le prix je passe le permis et prends une 600 de base.


idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teurteul73 a écrit:
welldone a écrit:
Je conçois le coté super pratique de ces engins et le fait de rouler en 350 sans permis. Mais ça ne me fait pas rêver du tout. Pour le prix je passe le permis et prends une 600 de base.


idem pour moi

+1 J aime pas l ethetique de ces scooters et encore moins le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour certains qui comme moi, ne peuvent passer le permis, c'est la seule alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d accord avec toi, moi c est pas le cas mais plus la simplicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dis pas c est pratique de se coter la mais je pencherais plutot pour un petit trike en 250cc a ce moment la ou un quad fdbsgf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trikes en 250, c'est des trucs chinois et le quad, ça n'avance pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je cherche du confort en duo de la vitesse 110 reel en duo et de la capacite d emport donc c est le produit le plus abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant