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Une Varadero comme première 125?

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Bonjour, tout est dis dans le titre^^ Je compte passer le cap d'une première 125. Je vous avoue que n'ayant que très peu de culture au niveau des modèles et des marques, je recherche une 125 présentant une bonne autonomie, et c'est pour ça que la Varadero me fait de l'oeil.
Pour être plus complet, je vous décrit l'utilisation que j'envisage d'en faire. Trajet plus ou moins quotidien d'environ 15km urbain et campagne pour aller au travail et parfois un peu plus de route pour quelques ballades( d'où mon intérêt pour une autonomie assez élevée ). Je suis plus intéressé par une 125 ayant une bonne accélération plus qu'une vitesse de pointe forte, mais bon je pense qu'elle se valent toute à peu près. Question budget, je pense avoir un budget de 2000€ voir un peu plus. Je n'ai pas de réticence à acheter de l'occasion donc n'hésitez pas à me parler de plusieurs modèles car je suis vraiment novice mais intéressé.
Merci d'avance
Romain

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Very Happy Varadero trés bon choix, pour de l'accélération en 4 temps cheers regarde les essais de la roadsport dghnfdgh,

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je confirme, jette un oeil à la rodsport voir la roadwin

sinon dans tes prix, tu peux trouver une bonne derbi Terra, beaucoup moins cher que la vara et plus nerveuse avec la même vitesse de pointe.

tout dépend du style que tu cherches, mais il y en a des tas d'autres, comme la CBR ou alors style custom comme une Aquila ou une daystar.

tu as l'embarras du choix.

Pour ma part,je te conseille juste d'éviter le chinois (belles gueules et bon prix mais moteurs vieillissants)

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Invité
J'aile bien ce style de trail comme 125, j'ai juste l'impression que toutes les 125 ont des autonomies de 200km Max alors que la varadero elle flirtent plus avec le 400km. Je veux juste une 125 économe et où il y a pas a avoir peur de tomber en rade au bout de 200km, qui soit d'une utilisation mixte urbain et campagne et évidemment le moins cher possible car je veux garder un bon budget pour l'équipement " sécurité " qui souvent est un peu délaissé quan on débute comme moi. Je vais regarder celles dont vous me parlez pour me faire une idée

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Invité
La derbi à quand même un look moins accrocheur pour moi, j'aime vraiment le style de la varadero et de la daelim roadwin du coup qui donne une impression de "gros cube" toute proportions gardées, j'apprécie plus cette allure routière. Désolé d'être un peu chieur mais pourriez vous me faire un petit comparatif varadero et cette fameuse daelim roadwin, du genre:
-Prix neuf
-accélération
-vitesse de pointe réel
-utilsation urbaine avec rayon de braquage plus aisée pour laquelle
-consommation
-AUTONOMIE( qui est le point le plus important pour moi)
- et autre détail que j'oublierai

Un grand merci d'avance

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Nemo recherche sur le forum; Smile tu trouveras les infos, pour la roadwin (que j'ai eu ) et la roadsport.
Tu auras la méme position de conduite trés relax. Recherche mais sujets ; tu y trouveras pas mal de réponses.
Pour l' accélération en 4 temps Wink (hors sportive ) terra et roadsport. qfvfdb

Mais si le coeur pense vara ???????? ERTYRE

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perso je préfère le roadsport au vara le confort du carénage est très appréciable

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Merci pour vos réponses, finalement mon choix est fait sur le style de 125 que je veux, ça sera un roadster, car après avoir vu la roadsport qui malgré ses performances légèrement meilleures que le roadwin, je n'accroche pas du tout à son esthétique typé moto GP. Je vais regarder du côté des autres marques ce qu'il propose, y à t'il des marques plus fiables que d'autre tel daelim ou Honda? Ou bien surtout les marques à éviter?

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Si tu veux du roadster, tu peux aller voir du côté de la Hyosung Comet, de la Roadwin, de la Sym Cevalo ou encore de la Kymco Quannon Naked.

Je possède cette dernière et j'en suis ravi Smile

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Salut . Pour 2000 euros , tu n'auras pas une Varadero niquelle . D'abord tu ne trouveras sans doute qu'un modèle antérieur à 2007 , donc à carbu , ce que certains préférent . Ensuite , si elle a un kilométrage trop bas , c'est louche . Si tu trouves une version après avril 2007 (injection ) avec gros kilométrage , tu auras sûrement des frais à faire dessus .

La Vara est une excellente bécane , proche des gros cubes pour la qualité de la construction , la fiabilité et les performances . Mais elle est assez chére en entretien , passé 20 000 bornes .

Perso, j'en ai eu deux , une 2004 , avec laquelle j'ai fait 5000 bornes jusqu'à la limite de la casse , et une 2008 , achetée en 2009 , avec laquelle j'ai fait 20 000 km , et de longs trajets (Paris Arcachon ou Paris Concarneau )

Il faut savoir que c'est une bécane assez lourde , avec un centre de gravité assez haut , et que quand on débute , on tombe souvent ... Le prix de la chute à l'arrêt sur la Varadero est assez cher , selon le coté ou tu tombes . si c'est a droite , tu as systématiquement la cocotte de frein , la pédale de frein AR et en général un demi carénage . Le tout peut monte au dessus de 500 euros ....d'où l'intérêt de faire monter une béquille centrale .

Mais si tu as de la chance , tu peux tomber sur une occaze nette pour ce qui est de son passé , avec toutes les factures d'entretien et pas grand chose à faire dessus . Mais faut pas rêver , les Var deristes sont souvent des gros rouleurs , et les arnaques au compter débranché ou remplacé sont nombreuses . Je sais que mon point de vue emm....pas mal de monde , mais tant pis .

Sauf si tu aimes les risque et la roulette russe , ou que tu es un mécano hors pair , pour une Vara d'occaz sans risque compte au mini 2750 roros et prends une moins de 20000 , après 2007 .

Si tu veux bouffer des bornes pour pas cher et avec un peu de fiabilité , tu n'as pas trop de choix . Dans l'ordre 125 CBF , tu en trouves a prix dérisoire , attention au kilométrage et à l'entretien . Super moulbif si bien entretenu et bien surveillé pour l'huile . Deux YBR , increvable pas chère en occaze , prends le kilométrage le plus faible possible et les plus récentes . Moi je préfére le modélle custom mais basse du cul . Tu peux bouffer des bornes avec . fourche un peu faible .Trois le Suzuki Van van , qui n'est pas une moto de plage mais un véritable utilitaire avec un moulbif en béton , pour peu que tu l'entretiennes correctement (huile ) ça te méneras au bout du monde , mais ne t'attends pas à claquer un chrono (100 maxi) comme l'YBR ) la plus pêchue étant la CBF .

Après , tu as les coréennes fiables et costaudes , genre daelim roadwin , daystar , les SYM ,les KYMCO .ETC .Probléme c'est le réseau . Hyosung je connais pas .

ET tu as toutes les merdes chinoises faites avec de l'acier à ferrer les ânes , avec des bouts de cargo découpés sur la plage et des cannettes recyclées pour cequi est des moulbifs .Ne pas les laisser au soleil , la cadre se tord , la culasse aussi et tu risques de serrer (nan , je déconnes ) voilà , premier jet , comme dit ma masseuse thaie préférée

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Invité
Impressionnant le nombre de motos que vous connaissez! J'ai bien écouté vos conseils et fait mes recherche de mon côté. Désormais j'écarte la Varadero pour son prix trop élevé malgré que ça a l'air d'être de la bonne camelote pour ce que c'est^^
La roadwin est celle qui esthétiquement me plaît le plus, je pense que fiabilité ça a l'air de tenir, et qu'elle est parfaite pour mon utilisation.
Néanmoins, j'ajoute en plus la kymco quannon naked qui a une bonne petite gueule également.
La Daelim est légèrement plus cher mais son autonomie plus grande et ses performances supérieures je pense me font tourner définitivement( à moins qu'une autre proposition ne chamboule tout...) vers celle ci.

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L'autonomie est effectivement plus grande grâce au réservoir de 16l mais elle consomme un poil plus que les autres (apparemment 4.0L au 100).
Et je te conseille vivement de l'essayer avant, apparemment certaines personnes les ont vites revendues parce qu'ils ne supportaient pas les vibrations excessives.

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Apres les vibrations on aime ou pas MDR
la mienne bouge limite sur place au ralenti tellement elle vibre ou a haut regime.

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chaque model a ses défaut et ses qualité le mieux avant d acheter c est de monter sur les

modèles qui te plaises faire un essaie et tu vois celui qui te conviens le mieux suivant

l utilisation que tu veux faire !!!

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Invité
Effectivement ce souci de vibration revient très souvent des qu'on parle de roadwin, néanmoins la trouvant très belle je vais difficilement changer d'avis maintenant d'autant plus que vu le nombre d'utilisateur ravis je ne pense pas que ces vibrations soient rédhibitoire. Avec un plein, et une utilsation "normale", j'entend par la, une consommation mixte, urbain et campagne. Quelle est la distance réelle que l'on peut faire? Car je trouve sur le net, tout et n'importe quoi et j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant vraiment utilisée plutôt que ceux des constructeurs bien souvent optimiste ou des anti roadwin pessimiste?

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le coup des vibrations ca me fait rigoler,toute moto 125 (ou autre) vibre,c'est conceptuel le moteur est monté rigide dans le cadre donc forcément ca vibre un peu...et ca fait partie du plaisir! dghjfghjfg
c'est pas une machine à laver non plus.ca c'est l'argument bidon qu'on lit sur des forums bidons genre cardisiac ou tout le monde à un avis sur tout,la roadwin vibre un peu mais pour l'avoir essayée c'est pas méchant,elle ne vibre pas plus que ma honda clr 125...ou ma xr 125 de 81,ca ca te collait de fourmis dans les poignets à haut régime. fdbsgf

c'est sur que si tu compares à une auto ou le moteur est monté sur silent blocs forcément ca va vibrer.le mieux c'est de l'essayer tu te rendras compte par toi meme.sinon t'as la kymco citée plus haut,très sympa.et n'oublies pas la nouvelle mash seventy five qui déchire et qui sort à moins de 2000 euros neuve. FGFN F

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Ma roadwin Very Happy (achetée neuve 2010) 350kms et je rajoutais environ 12l
Les vibrations (peut étre chanceux) trés suportable ne m'ont jamais réellement perturbé. Moto valorisante et trés confortable.
Seul probléme Crying or Very sad ;si cela en est un; l'accélération dhgn a 90 derriere un vehicule bonjour les dépassements(sécurité)
Bien lancé 110 gps. Mad
Voila la raison de mon changement avec la roadsport, jusqu'a 6500ts idem aprés sdfghnsfdgh la roadsport décolle.Et ca devient une formalitée. sfgbsfghgh

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Niveau vitesse, n'étant pas un accro de ça, si elle monte à 90 sans forcer et à 100 voir un peu plus Max ça me convient parfaitement. Une autonomie réelle de 350km avec le plein c'est relativement confortable comme marge de manœuvre, je crois que j'ai vraiment trouvé ce qu'il me faut^^ en revanche, neuve elle m'a l'air un peu cher car dans les 3000€. Pour 2000€, et disons dans les années 2010, vous lui accorderiez combien de km max? Évidemment si on fait abstraction des éventuelles modifications faites par le précédent propriétaire genre un nouveau pot ou une bulle.
D'ailleurs mise à part atteindre une Vmax légèrement supérieure( j'imagine de l'ordre de 5km/h, une futilité selon moi), à quoi sert une bulle sur ce genre de petite moto?

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moins de prise au vent au niveau de la tête
ce qui n'est pas la moindre des choses quand on fait des longues distances

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lunakey a écrit:
ca dinimue les turbulences...plus de confort,mais c'est moche. Ha Ha Ha Ha


j'en avais une et trés content. na qfgvqdf
ma roro décembre 2010 cote 2000 e achat 2650 e ;6000km par an
Nemo je crois que tu a toutes les billes gfnkjb

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Invité
D'accord, dans ce cas, si j'ai raison c'est parfait, pour 2000€, je peux espérer en trouver une de maxi 3 ans et 20000km, dites le moi si je me trompe? et enfin, probablement ma dernière question, niveau Roadwin, à partir de combien de bornes peut on dire qu'elle a déjà un peu (trop...) vécu? Comparativement à une voiture qui aurait dans les 150000km, que je puisse évaluer à peu près.

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Je ne connais pas la cote de la Roadwin mais 2000€ pour une bécane de 20.000 c'est pas un peu beaucoup ?

J'ai acheté ma Quannon Naked de même pas 5000km à un peu plus de 1000€ ...

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Invité
D'après mes quelques recherches, principalement région Centre, j'en trouve dans les 1600€ avec 5000km max et 2010 au plus vieux, ça m'a l'air plutôt très bien. Du coup, pour ma question concernant l'usure d'une Roadwin, à combien peut on dire qu'elle commence à être cuite niveau km? Je veux dire à peu près comme une voiture de 150000km...

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Le meiux est de trouver la becane le moins kilometré et avec un carnet nickel quitte a faire des bornes

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Roadwin 1 990 €
Beaucouzé
Année-modèle :
2012
Kilométrage :
2 057 KM



1300 euros

Saint-Nazaire
Année-modèle :
2006
Kilométrage :
4 500 KM

Description :

Roadwin Daelim de 2006 4500km 125cc
Vidange faite !
Freins à disques, 2 béquilles centrale et latéral, un compte-tours, une jauge à essence, compteur vitesse .
Agrément et robustesse moteur
Peu couteux 3.5l au 100km


Par chez moi

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mon ancienne Tours ou Blois (rodage dans les normes)

tu trouve des daystars de dealim méme moteur a + de 30000 kms

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Merci a vous, du coup 30000 km je peux considérer ça comme une limite avant réparations tous les 300metres^^
De toute manière, vu mes recherches, je vais m'orienter vers une roadwin d'environ 3 ou 4000 bornes et année 2010 maxi pour 1700€. Ça me laisse environ 600€ pour l'antivol, un casque, blouson été car l'hiver, la voiture c'est quand même plus confortable^^ et la formation à passer... Niveau antivol, Vous êtes plus antivol U ou bloc disque avec alarme? Lequel est le plus fiable, d'après vous?

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Antivol j en utilise pas ,
mon antivol s appelle chevaliere , ca laisse de beaux tatoo de tete de mort fdbsgf
je pense qu un bloc disque genre Xena avec alarme fait tres bien l affaire et c est pas encombrant du coup Ok

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Apparemment c'est très facile d'enlever le bloc disque par des voleurs qui s'attaque du coup au disque et non au bloc alors au final peut être le U avec une chaîne est plus simple pour fixer la 125 à un point fixe mais j'ai peur de ne pas pouvoir le ranger sous le siège... Et perso, un top case est affreux selon moi... Y'a t'il des U+chaîne qui se range sous le siège? Ou pour les possesseurs de Roadwin, pourriez vous me donner les dimensions de l'espace de rangement?

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Facile a enlever ? scratch
je sais pas j en ai jamais eu mais je pense qu avant qu ils arrivent a l enlever l alarme sonnerait avant geek

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Je peux pas vraiment l'affirmer mais le principe d'un voleur vis à vis des bloc disque n'est pas d'enlever celui ci mais le disque complet qui lui est apparemment très aisé. Je vais de toute manière des la semaine prochaine en concession me faire une idée du budget global qu'il me fait et poser les nombreuses questions qui me trottent dans la tête

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Pour le bloque disque, généralement ils foutent la roue sur un skateboard, l'embarquent dans un van et scient le disque à l'aise dans un garage ...

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effectivement vu de ce point la , apres le U peut etre devié aussi dans ce principe a mon avis scratch
apres sa depent dans quelle region que l on habite grande ville si c est risqué ou pas , de mon coté j ai jamais rien mis depuis sept ans jamais eu de soucis .

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Même niveau assurance apparemment contre le vol, aucun bloc disque n'a la norme suffisante, seulement la SRA car contre le vol il faut justifier d'un antivol pouvant être fixé à un point fixe. Ça ne me gêne pas de prendre un U et une chaîne, je veux seulement que celui ci tiennent dans le rangement sous la selle et pas le trimballer sur le côté de la moto. Mais pour ça j'imagine qu'il ne faut pas qu'il soient trop grand. Pour les chaussures, vous avez tout le temps des basket/bottes exprès ou bien vos chaussures normales suffisent?

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Personnellement j'ai des chaussures qui protègent la malléole (obligée en Belgique) mais le jour où je peux enfin aller à l'unif avec, j'aurai surement une paire de rechange dans mon sac ...

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Nemo18 a écrit:
Apparemment c'est très facile d'enlever le bloc disque par des voleurs qui s'attaque du coup au disque et non au bloc alors au final peut être le U avec une chaîne est plus simple pour fixer la 125 à un point fixe mais j'ai peur de ne pas pouvoir le ranger sous le siège... Et perso, un top case est affreux selon moi... Y'a t'il des U+chaîne qui se range sous le siège? Ou pour les possesseurs de Roadwin, pourriez vous me donner les dimensions de l'espace de rangement?


rangement (juste , bloc disque) le meilleur pour moi chaine + cadena. Donc sac a dos ou top case, quand tu as gouté à celui si difficile de le retirer; ce top case. Affreux non non, utille oui!!!!!!! (te pose plus tant de question fonce) il y a toujours une solution.


i=179&u=17273293][/url]

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Merci a vous, je vais essayer de me montrer raisonnable, économiser et attendre les beaux jours vers avril-mai pour commencer à chercher la roadwin, d'ici la je ferai les achats à côté et la formation, histoire de ne pas avoir à débourser tout d'un coup.

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Je serais toi j’achèterais déjà la moto, il est plus facile de négocier une bécane en hiver quand la demande est faible qu'au retour des beaux jours Wink
Crois moi, j'ai acheté la mienne en Novembre et bien que je n'ai pas encore pu rouler des masses avec, cela m'a permis d'avoir une bécane bien en-dessous de sa cote Smile

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Si je m'écoutait, je l'aurai déjà mais j'en connais une qui a la maison va commencer à montrer les dents si je lui dis ça^^ mieux vaut que j'y alle doucement et que je passe la formation puis les trucs à côté...

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enlever le disque...faut déjà lever la moto,déposer la roue puis déposer le skeud!
autrement 10 faut un peu de temps.
les mecs se font pas chier ils collent la roue sur un skate et hop.ou ils arrivent à 3 ou 4 et chargent direct dans le camion.

le bloc disque est dissuasif mais effectivement le top c'est de s'accrocher à un point fixe avec un U!

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Mais il faut aussi faire attention ou tu la mets ...
Personnellement je vais bientôt pouvoir aller en cours avec (quand le soleil repointera le bout de son nez) et j'ai repéré un endroit où il y a une dizaine de motos dont une R1 ... Donc entre ma petite 125 Taïwanaise et une R1, à mon avis j'ai pas beaucoup de risques (et j'ai vérifié, à part le blocage de direction, il ne met aucun antivol ...)

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Invité
bonne moto j en est eu 2 un model 2005 et 2011 mais a la fin tu te lasse pas de peche pour doubler un peu mou mais confortable.... je suis reparti avec un 125 tdr de 2000 je m eclate bisous jc........

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