Invité

125 DR 1988, quand j'accélère elle s'étouffe

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !
je m'appelle Fabrice, j'habite en région Lyonnaise et tout je suis nouveau sur le foruim. J'espère que je n'ai pas "grillé" des étapes dans la présenation...on verra bien..
Alors voilà, je suis propriétaitre sur 125 DR de 1988 qui vient de me poser un lapin...
une fois démarré, dès que j'accélère elle s'étouffe et le moteur s'arrête.
Jusqu'ici elle démarrait très bien, sauf depuis ce problème où elle est beaucoup plus capricieuse.
J'ai pensé à un nettoyage carbu mais j'ai un "détail" à ajouter, j'ai le joint de culasse qui est HS, ça fuit... est- ce que ça pourrait venir de là ?
Si vous avez un avis, et que vous voulez bien me réponre, ce sera avec plaisir que je lierais vos réponse.
Merci à tous !

sfdgsgfgRYTRTY

tout a fait si tu a le joint de culasse hs tu n'a plus de compression ou vraiment très peu
change le et profite que tu ouvre ton moteur pour changer les segments vu son age cela ne peut pas lui faire de mal bien au contraire
par contre tu auras un rodage a faire
bon courage

salut,
si le premier truc à voir est effectivement le joint de culasse,tu ne peux pas faire une mise au point valable sans avoir au préalable un moteur en état,une chaine de distri tendue (à régler régulièrement) et un jeu aux soupapes correctes...ensuite nettoyage carbu et controles des prises d'air (pipe etc) devraient régler ton soucis!

Invité
OK, je m'en doutais un peu... en toute logique un joint doit être en bon état !
ok je vais voir ce que je peux faire.
Merci ! très sympa