Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KLANG ET SA CBR 125R 2012


Messages recommandés

Voilà donc la présentation de ma CBR 125 R 2012..

Avant septembre 2012 ça fesait un petit moment que me tatait à reprendre une 125, avant j'avais eu une 125tw pour mes études sur Paris, et ça faisait bien 3 ans que je ne roulai plus en moto, c'est vrai qu'à la base je suis pas plus moto que ça, mais lors de mes visites de bourses de vieilles auto moto dans le coin, quand je voyais toute ces vieilles bécanes sentir l'octane pur ça donnait envie quand même.. Very HappyVery Happy

Etant assez fan d'anciennes, je voulais reprendre une ancienne moto à l'esprit bien vintage, mais voilà en allant dans une concession Honda avec un de mes amis qui venait justement récupérer sa moto sortie de révision, j'avais vu cette nouvelle et superbe CBR 125 dans cette magnifique livrée REPSOL, je file la scruter sous tout les angles,, les carénages, le compteur, le phare en V, les GOMARDS plus larges, et la peinture REPSOL, pfiouu je tombe sous le charme,, et une semaine après j'avais signé le bon de commande pour une petite CBR 125 RESPOL 2012 Coeur

Voici donc les photos lors de la réception de la moto, et quelques une récentes... dghnfdgh,











Dans l'ensemble je suis très content de cette bécane,, le look est bien sympa, la finition est soignée, on la prend super bien en mains, on peut enquiller des bornes tranquille pour une conso très raisonnable...

Par contre côté perfs, j'espère que le changement de la ligne d'échappement complète et le filtre K'N apportera un plus, car je trouve qu'elle manque un peu de watts!!!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup aussi , par contre le support de plaque à changer , coté perf sa donne quoi au juste en changeant de ligne plus ton filtre tu gagneras surtout en couple mais pas en vitesse max mais t'attends pas non plus à avoir un 600 dans les mains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires OK 2

Laurent 63, le support de plaque pour l'instant me gène pas trop en faite,, par contre les rétros BOF,, pour les perfs, je ne cherche pas tellement à améliorer ma VMAXX car en fin de compte j'en suis satisfait, par contre je voudrais gagner comme tu le dis un peu plus de couple pour les reprises, quand on grimpe un col ou bien encore faire face à un vent un peu plus fort que d'habitude!! Et apparemment la ligne complète de marque AKRAPOVIC semble tirer meilleures profit de cette CBR comparé aux autres marques de lignes!!!

D'un autre côté la révision des 1000km a été passé il y a pas longtemps non plus,, elle n'est peut être pas encore bien libérée!!!

Sinon en effet, ce n'est pas une 600,, d'ailleurs tien en parlant de 600, voilà ma petite Repsol à côté de la fulgurante R6 du copain,, j'ai eu la chance de l'essayer,, c'est vrai qu'il y a de quoi être dégouté hgdvsdfg





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous..

Quelques news de ma petite Repsol,, j'ai reçu il y a peu un filtre K'N,, une fois monté on s'est tapé une belle petite ballade vosgienne en fin de journée avec un ami et sa vieille mais efficace NSR









Côté perf entre les 2 machines, il y a pas de comparaisons possible!!! La Nsr même bridé en 15cv marche très bien, mais ça je m'y attendais, un 4 temps ne sera pas aussi nerveux qu'un 2 temps même avec une ligne d'échappement modifié!!!

Et c'est vrai que la sienne on prend son pied,, une très bonne accélération, ça fait plaisir de dépasser les 140KM/H compteur,, les boudins Bridgeston BT39 sont vraiment excellents,, on peut prendre un peu plus d'angle sans souçis, la partie cycle de la NSR est peut être mieux penser aussi pour ça!!!,en tout cas ma bécane avec ses pneus IRC je me sens pas confiant!! Par contre point noir pour sa NSR, on a du grimper de fort cols Vosgien, et même en descendait un rapport la NSR n'arrivait pas à tenir le cap en grimpant!!! Ma CBR est peut être plus coupleuse dans des situations comme ça!! Sa segmentation est peut être bonne à refaire aussi malgré le fait que sa roue bloque en première!!!

Donc en gros la NSR faut la piloter,,, pour peu qu'elle soit bien chaussé, alors la on peut vraiment s'amuser, ma CBR le bruit du 4 temps roque est beaucoup plus sympa mais ça manque de watts,,, Son look sportif est vraiment réussi mais on voit bien que côté partie cycle elle est plus axé ballade-voyage, après tout la presse à dit que c'était une mini VFR!!! Mais bon déjà avec des nouveaux boudins plus sérieux et une ligne d'échappement complète, ça changera pas mal la donne!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elles sont en train de rentrer dans le monde de la collection,, lors de mes rassos d'anciennes, il y a quelques beaux exemplaires d'exposées ( NSR TZR) et les gens s'y intéressent Ok

Vu que la polémique actuelle c'est surtout la quête de la conso et de la pollution forcément nos nouvelles bécanes sont moins attrayantes avec leurs nouveaux 4 temps catalysé de partout!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artuzéo,, yeppp la neige a bien fondu,,je peut enfin profiter de ma belle,,, cheers

Avec ce nouveau filtre à air, ma bécane semble avoir un peu plus de couple ,enfin j'ai ressenti cette différence surtout dans les cols, mais rien de bien radical non plus,, par contre j'ai noté un légé bruit d'admission assez sympa que j'avais pas avant!!!

Et toi la tienne toujours content?? Tu as ressenti un changement positif après rodage de ta ligne ou pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Klang, toujours content oui, pour le rodage de l'echappement vu ce qui est tombé comme pluie par ici pas trop eu le temps, mais c'est vraiment sympa le son maintenant.
Bon sinon ça y est j'ai craqué et j'e me suis inscrit au permis A. Maintenat reste plus qu'a bosser l'examen et à me décider sur ma prochaine belle. Ce qui est sur c'est que je regretterais mon petit CBR.
Et toi tu as passé commande de la ligne Akra?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta motivation à passer le permis A,, Moi faut déjà que je repasse le code,, et c'est ce qui me rébute pour l'instant surtout que je suis souvent en déplacement pour mon boulot, donc pas évident,et puis ça fait même pas 6 mois que j'ai ma petite CBR hgdvsdfg

Concernant la ligne Akra, on verra à Pâques,, j'ai des priorités et c'est vrai qu'elle est chère pour le peu de gain apporté!! ça demande réflexion!!!

Par contre pour en revenir au Permis Gros cube, j'ai quelques fois l'occasion de tester de belles machines (celles des amis-frangins), et c'est clair que ça motive à le passer ce permis A,, étant en fin de compte assez fan des gros Roadsters au look néo rétro si j'en avais l'opportunité je m'orienterai vers une ducati GT 1000 classic, la nouvelle Honda CB1100 I love you , ou encore la CB1300S












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
j ai eu une hva 125 sms et je la regrette ce sont vraiment des bon moteurs et ont peu les modifiés facilement!
certains concess me disent que le 2 temps reviendra... perso j y crois pas ...


J'avais pas vu ton message,,, la Husqvarna 125 supermot, tu l'as eu en full??? Il me semble que bien préparé ça grimpe à 30 34cv !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet elle est chère, surtout pour 90cv, vaut mieux attendre les occas première mains,, concernant le permis A, faut déjà repasser ce code!!! Mais bon pour l'instant je profite pleinement de ma mini"CBR" CBR 600R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cet article,, Le moteur semble aussi très linéaire, il doit être agréable à utiliser, ça reste une bécane moderne à l'esthétique old scool, c'est ce qui me plait également dghnfdgh,

En plus elle doit être assez maniable,, j'avais testé la yamaha 1300xjr édition limité "Kenny roberts"de mon oncle, et au secours,,, c'est beau comme Roadster ça avance super bien sur un filet de gaz, mais c'est trop lourd,enfin du moins pour moi!!! Panique








Rahhhhh j'aurai du passer mon permis Gc quand mon code était encore valable en colere 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si dur le code. Juste chiant. Tu récupères des DVD code rousseau et hop 2-3 séries le soir avec madame. Assez marrant à faire. J' ai passé mon permis D l'année dernière et je faisais pendant la formation 2 séries de code le matin 2 séries de code l'après midi et 2 autres séries le soir avec madame Smile

Après il te faudra bosser les fiches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en faite je m'étais déjà inscrit au code avant l'achat de ma petite CBR, mais vu que je l'ai loupé ça m'avait démotivé!!! Faut que j'y travaille attentivement mais la semaine en déplacement professionnel pas évident!!!! Remarque ça sera encore plus chiant pour poser mes heures de conduites!!! En gros une fois la motivation revenue, faut que moi et la miss on se bloque des vacances essentiellement pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bin moi aussi je repasse le code j'en suis à trois séance et je suis surpris car pas trop de faute (11/9/7) je m'attendais à beaucoup plus.
Oui ensuite c'est vrai la puissance n'est pas forcement le seul critére (surtout à nos ages Smile ) et puis même si avec le permis A je ne serais pas limité je pense qu'il faut y aller progressivement, la 125CBR c'est même pas 14cv alors avant de passer à 70 ou 100cv je crois que passer par 47cv est suffisant même si ça fait déjà 5ans de 125.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo Artuzéo voyons,,, la CBR 125R K11-12 c'est 15.3cv avec une ligne Devyll et un filtre KN d'après passage au banc de puissance:HFJNFG: FVHNNNN , donc de quoi rouler et doubler sereinement à 130 sur autoroute

Tu m'auras compris!!! Smile

Ceci dit tu as raison il faut y aller progressivement,, Par contre oui tu n'as pas d'idée sur des futures motos?? Cb500f 2013 par exemple??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi Klang, la CB500F me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu Wink je déjà demandé combien serait la reprise de mon 125CBR. On me propose environs 2300€ de reprise, pour le 500F donc il y a de fortes chances que ce soit elle la prochaine, si en plus je peux grapiller sur un ou deux accessoires style support top case (utile par ici quand on va à la plage pour y laisser le casque et le blouson Smile ). Après il y a aussi Yamaha ou Suzuki en 600 ou 650 mais bon la concession Honda est sympa ici alors pourquoi changer aussi. Je verrais au fure et à mesure que mon permis avancera.
P.S: oui j'ai bien compris le message lol, ici c'est pas du tout le même style j'y retrouve un peu l'ambiance du forum 125CBF, un vrai forum, une bonne ambiance, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai quand même du mal à m'en séparer je pense, c'est un achat coup de coeur quand je l'ai vu dans cette livrée Repsol là!!!,,Mais si je doit me reprendre une moto je passerai également par ma concession qui sont très très sympa ,,c'est d'ailleurs là bas que j'ai vu cette fameuse cb1100 2013 I love you ,, remarque j'ai mon petit frère qui m'a dit également vouloir ma bécane à tout prix si je m'en sépare Smile

D'ailleurs la CB1100 vu à la concession le vendeur m'a dit qu'il avait déjà pas mal de bons de commandes signés thumright c'est qu'elle semble bien marché!!!

Pour ce forum en effet il semble très agréable Artuzéo,,une bonne ambiance, on se sent pas bridé ni attaqué dans nos propos,,c'est cool thumleft

Tu me dis Plage?? Tu es de quel coin???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire Wink

Au faite Welldone,,voilà d'autres photos de ma belle break Very Happy











Photos prises lors de notre rassemblement annuel l'année dernière..











J'ai aussi 2 autres teuntonnes un peu plus récentes,,mais moins charismatiques silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Moi j'aurai quand même du mal à m'en séparer je pense, c'est un achat coup de coeur quand je l'ai vu dans cette livrée Repsol là!!!,,Mais si je doit me reprendre une moto je passerai également par ma concession qui sont très très sympa ,,c'est d'ailleurs là bas que j'ai vu cette fameuse cb1100 2013 I love you ,, remarque j'ai mon petit frère qui m'a dit également vouloir ma bécane à tout prix si je m'en sépare Smile

D'ailleurs la CB1100 vu à la concession le vendeur m'a dit qu'il avait déjà pas mal de bons de commandes signés thumright c'est qu'elle semble bien marché!!!

Pour ce forum en effet il semble très agréable Artuzéo,,une bonne ambiance, on se sent pas bridé ni attaqué dans nos propos,,c'est cool thumleft

Tu me dis Plage?? Tu es de quel coin???


Oui la CB1100 a un beau look rétro je l'ai vu Wink .
Bon pour la plage je suis en Charente-Maritime (17) et ici l'été vaut mieux une moto pour y accéder et pas de galère pour se garer, par contre il faut être hyper-vigilant. Ensuite il y a aussi de jolies ballades à faire dans la région toute l'année biensur avec un beau temps de préference Smile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Cette fois c'est bon,, les beaux jours sont enfin là,, ma petite CBR a pu se dégourdir les pattes ce weekend bonjours

Enfermé dans ma grange,,elle ne demandé qu'à sortir fdbsgf









Bon il y a encore de rares vestiges de neige,,mais plus pour longtemps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
oui elle est tres belle,,, t'inquietes pas,, le moteur se libère entre 3000 et 4500 kms,,, et si tu veux qu'une ligne d'échappement te donne des chevaux il faut la prendre sans catalyseur, si non pas grand chose à part le bruit et le look,, par contre garde ton pot d'origine si un controle technique ils nous sortent,,,,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques news de ma Petite CBR,,,, j'attends un coup de fil de ma concession pour récupérer ma belle,,,

çççççça y estttttttt elle va avoir sa ligne complète AKRAPOVIC La classe

Ils m'ont dit aussi qu'ils recalibrent la cartographie à cause de cette ligne,??!!!, c'est pour ça qu'ils la garde 2-3 jours , je devrait donc réellement avoir un gain notable!!!!!

Ceux qui ont changer leur ligne sur un 4 temps récent ici??? on du refaire une cartographie ou pas???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi ils m'ont reconfirmé qu'il touchait à la cartographie dhgdjdhgj ,,,j'ai hâte de la récupérer,,,,,,, je sens que les voisins vont apprécié mon nouvel échappement fdbsgf

Fanfan Je posterai des photos de ma belle quand j'irai la récupérer,,,,, c'est vrai que cette mini CBR REPSOL est une réussite Bave



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
J'adore ma moto, j' adore ma caisse, mais une Repsol tractée par ce vieux break c'est trop la classe comme disent les djeuns.


Merci Welldone Ok et c'est clair que j'adore ma tractrice,, mais elle est bien gourmande quand même fdbsgf





Sinon je ne l'avais pas présenté,,mais voici ma remorque REPSOL content


















Salut Artuzéo,,, vii promis je posterai des photos quand je l'aurai récupéré,, aujourd'hui j'ai pas eu de news du garage, j'appellerai demain matin pour savoir ce qu'il en est,, d'un autre côté la pluie ne fait pas semblant de tomber depuis ce matin ici,,,ça va pas être top si je veux la tester en colere 2

Et toi le permis Gros cube où en est tu??? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Valéric,, la remorque présente quand même mieux maintenant,, je pensais pas avoir autant de boulot dessus mais finalement j'ai passé une petite semaine dessus, fallait gratter la rouille, traiter les parties nues à l'antirouille, ressouder l'un des garde boue cassé, repeindre la remorque à l'après puis à la peinture Wink

Sinonnnnnnnn ça y esttttttt j'ai récupéré ma petite CBR cet aprem,,, et bien niveau bruit il y a rien dire,, ça change,, comme beaucoup on a l'impression d'avoir un GC La classe , surtout en enlevant la bride hgdvsdfg

Côté perf pur pour l'instant il est trop tôt pour se prononcer,, je l'ai ramené sous de grosses averses de flotte ce qui m'a freiné Non par contre j'ai pu noté un gain à mi régime,, elle semble mieux reprendre qu'avant!!!

En gros vivement les routes sèches à nouveaux que je puisse vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre fdavregjht Remarque le mécano m'a dit qu'il fallait que je rode gentiment la ligne sur les 100 premier kilomètres à peu près!!!!

Bon voilà quelques photos de la belle trempé, avec sa nouvelle ligne bonjours





Rien à voir avec la gamelle d'origine content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
belle pièce qui ne doit pas être donnée.

Maintenant, sincèrement, excepté la modification du bruit d’échappement, il y a t-il véritablement un gain sensible de performance ?


Ba pour l'instant trop tôt pour ce prononcer,, je n'ai pas réellement tirer dedans pour voir, surtout par ce temps là,,, sinon j'espère bien qu'il y est un gain OUI, j'ai déjà noté un net mieux en reprise!!!

J'ai pris l'AKRAPOVIC car c'est justement la ligne qui permet d'obtenir le meilleure gain (2cv optimiste) de cette CBR 125,, le catalyseur d'origine est supprimé vu que c'est la ligne complète, et justement le catalyseur optionnel qui vient se greffer dans la ligne AKRA, n'a pas été posé, car je ne l'ai pas commandé!!! Ils ont fait un petit réglage de l'injection aussi, on verra ce que ça donne une fois le soleil revenu, et le rodage de la ligne fini,, elle prendra ce qu'elle mérite en ZONE ROUGE Twisted Evil ... Après certe faut pas se leurrer, ça ne vas pas transfigurer ma bécane non plus!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...