Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KLANG ET SA CBR 125R 2012


Messages recommandés

c est sur que sa a plus de gueule .
pour le rendement niveau vitesse on gagne quasi rien , peut etre cinq kmh c est surtout niveau couple que sa se ressent j etait en echappement libre et admission libre avec ma DR 125 et ma marauder 125 , la DR partait en lever dans les deux premiers rapports Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je confirme,, une ligne complète mais catalysée ne donne pratiquement rien de plus au moteur, c'est juste pour la geule est le bruit,, par contre une ligne sans catalyseur ça change bcp , et comme le dit 100nx c'est surtout en accélération,, en tout cas on voit vraiment la différence,, les pots d'origines sont vraiment bridés,, en plus le cata étouffe encore un peu,, donc une ligne complète non catalysé donne vraiment du peps au moulin,, peu importe la marque,,,,,, en tout cas tres tres belle cette cbr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo78 a écrit:
je confirme,, une ligne complète mais catalysée ne donne pratiquement rien de plus au moteur, c'est juste pour la geule est le bruit,, par contre une ligne sans catalyseur ça change bcp , et comme le dit 100nx c'est surtout en accélération,, en tout cas on voit vraiment la différence,, les pots d'origines sont vraiment bridés,, en plus le cata étouffe encore un peu,, donc une ligne complète non catalysé donne vraiment du peps au moulin,, peu importe la marque,,,,,, en tout cas tres tres belle cette cbr


vu comme cela, je conçois mieux l'investissement que certains motards n'hesitent pas a faire. La classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms dghnfdgh,

Lolo78 a tout dit,,, je voulais vraiment une ligne complète sans cata pour avoir vraiment un gain notable,,,mais je testerai ça réellement quand il fera beau La classe et après rodage de la ligne,, en tout cas pour en revenir sur cette histoire de gain en perf, c'est sûr que tant que le catalyseur reste sur la bécane, même si l'on change le silencieux il n'y aura quasiment aucun gain,, c'est un peu pareil sur les bagnoles!!! Après côté choix de ligne complète ,DEVYLL ARROW Scorpion IXILL etcc je pense que les gains seront tous KIF KIF, mais j'ai toujours voulu l'AKRA pour ma moto,, mon vendeur m'a dit que c'était la ligne la mieux étudié pour la cbr aussi, mais je suis d'accords c'est un vendeur !!!

Sinon pour parler VMAXX ça ne changera pas grand chose tant qu'on ne touche pas aux pignons de sortie de boite,, mon mécano me l'avait confirmé aussi,,, j'aurai peut être un gain de 10KM/H à tout casser car le moteur peinera moins dans les tours!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Le ciel étant dégagé,, j'en ai profité pour sortir ma bécane,, et cette fois j'ai vraiment pu tester cette nouvelle ligne après un rodage vite fait sur 40 bornes à peu près La classe

,,, alors comme je l'avais dit auparavant le bruit est vraiment jouissif sans DB killer,, on m'entend bien arrivé ,, dans les montées en régime on a un beau bruit métalique, vraiment jouissif, c'est limite la goute dans le falzard content

Côté perf pure,, je trouve ma bécane moins linéaire qu'avant,, j'ai pas grand chose en bas, par contre à partir de 5000 6000 Tr/min jusqu'à presque 12000 ça marche vraiment mieux,, j'ai l'impression d'avoir plus de watts dans cette plage là,, et je prend vraiment mon pied à taper les 3 -4 5ème rapport presque en butée en zone rouge ,,j'y arrivai pas avant!!!

J'ai testé un peu les vmaxx,, j'arrive à monter sans trop de difficultés à 130 135 compteur en 5 ème après faut quand même chercher à se coucher sous la bulle pour grapiller quelques kilomètres/h,, la 6ème devient exploitable aussi en guise de vitesse de croisière,, j'ai pu tenir le cap des 130 133 sur voie rapide en ligne droite, sans être couché sur la bécane..
Sinon j'ai réussi à prendre 147compteur en fond de 5ème couché sous la bulle en ligne droite,, en revanche c'est une vitesse que j'arrivai à prendre avant sur une plus longue durée en légère descente Bart

En résumé,, dans mon cas je ne regrette pas du tout mon achat,, j'ai pas tellement gagné en VMAXX c'est sûr par contre j'ai gagné en pêche, la Vmaxx à la limite je m'en fiche un peu car je roule quasiment jamais sur les voies rapides, par contre là je prend encore plus mon pied à déhancher sur ma bécane tout en pétant les rapports plus vite en zone rouge sur mes belles routes sinueuses au dessus de chez moi,, dhgdjdhgj

Après c'est sûr la ligne Akrapovic complète est pas donné, ça fait chère ça restera toujours une 125cc surtout si on a acheté sa moto d'occasion,, mais bon la mienne est neuve, et je me voyais pas prendre une autre marque de ligne, là je suis pas déçu, et beaucoup me dise que ma moto n'est pas encore tout à fait libéré,, il y a plus qu'à enquiller les kilomètres pour bien la roder maintenant bonjours

Voilà quelques photos de ma belle La classe





Même les manchons de ressorts de maintiens sous signé akrapovic



C'est directttt maintenant,, plus de cata fdavregjht



Et sinon voilà,,j'avais fait une petite vidéo vite fait du bruit de la ligne sans DB KILLER,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut se méfier,,, apparemment ces nouvelles CBR ont un compteur un peu optimiste fdavregjht ,,,
cependant ma moitié m'avait suivi avec sa seat ibiza quand j'avais récupéré ma petite CBR à la révision des 1000 km,, et apparemment je prenait bien 130 compteur voiture sur la voie rapide dghnfdgh, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo78 tu l'as poussé à combien ta CBf à peu près???

Par curiosité j'ai regardé mon magazine PLANETE 125 essai 2012,,, et voilà les VMAXX relevées pour ces sportives:

CBR 125 R K12: 126 Km/h .
APRILIA RS4 125: 124Km/h.
YAMAHA YZF R125: 123Km/h.
HYOSUNG GT: 119 Km/h.
DERBI GPR 125: 116Km/h.

D'après les essais, la plus polyvalente est la CBR à la finition exemplaire,, elle est aussi la plus aisé à prendre en main,,, l'Aprilia et la Yam YZF sont les plus joueuse, elles sont toutes 2 vraiment inspiré pour les circuits,, et en effet la CBR 125 est celle qui à la VMAXX la plus haute,, mais son compteur est bien généreux au dessus de 130KM/H La classe

Dans la catégorie petits ROADSTERS, la CBF 125 est annoncé pour une VMAXX de 110KM/H et sa concurrente la Yamaha YBR 125 CITY est annoncé pour une VMAXX de 102KM/H.

La KTM DUKER 125 est dans une catégorie à part,, elle n'a pas réellement de concurrentes,, et elle est annoncé à une VMAXX de 120KM/H...

Voili voilou...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Lolo78 tu l'as poussé à combien ta CBf à peu près???

Par curiosité j'ai regardé mon magazine PLANETE 125 essai 2012,,, et voilà les VMAXX relevées pour ces sportives:

CBR 125 R K12: 126 Km/h .
APRILIA RS4 125: 124Km/h.
YAMAHA YZF R125: 123Km/h.
HYOSUNG GT: 119 Km/h.
DERBI GPR 125: 116Km/h.

D'après les essais, la plus polyvalente est la CBR à la finition exemplaire,, elle est aussi la plus aisé à prendre en main,,, l'Aprilia et la Yam YZF sont les plus joueuse, elles sont toutes 2 vraiment inspiré pour les circuits,, et en effet la CBR 125 est celle qui à la VMAXX la plus haute,, mais son compteur est bien généreux au dessus de 130KM/H La classe

Dans la catégorie petits ROADSTERS, la CBF 125 est annoncé pour une VMAXX de 110KM/H et sa concurrente la Yamaha YBR 125 CITY est annoncé pour une VMAXX de 102KM/H.

La KTM DUKER 125 est dans une catégorie à part,, elle n'a pas réellement de concurrentes,, et elle est annoncé à une VMAXX de 120KM/H...

Voili voilou...
en fait ma cbf je la monte compteur à 115, mais c'est normal car elle est en street donc plus de carrénage et de bulle,,, et maxi 125 dans de bonnes conditions (légère déscente et couché), mais elle n'avait fait que de la ville avant,,, je commence seulement à décrasser ma 5ème vitesse (boite 5 sur cbf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finn de journée,,

Je viens de passer le cap des 2000KM,,, La classe ,, on s'est fait une petite ballade d'environ 200 bornes avec mon pote et sa NSR,,, nos petites machines on pris un coup de chaud

On a bien arsouillé dans les cols,,,,je suis content,, ma CBR maintenant a un peu plus de pêche en reprise et accélération que lui, surtout si je suis dans ma bonne plage de régime ,, par contre dès qu'il y a une bonne ligne droite c'est cuit pour moi et mon 4 temps!!! La Nsr MARLBORO reprend ses droits en VMAXX content
Et encore, sa bécane commence à être fatigué,, dès qu'il y a un col elle perd sa vitesse très vite, elle manque de couple!! , je pense qu'une NSR en pleine santé, (segmentation refaite) bouffe ma CBR sur tout les plans Boxe

Petit avantage pour moi,,, ce soir il me restait environ un quart d'essence, par contre lui était quasiment à sec, il a du lui donner à boire en repartant de chez moi!!!

En revanche, faut vraiment que je change mes boudins,,, sa NSR c'est vraiment un plaisir de prendre les virages avec ses pneus Brigestone BT 39... dghnfdgh,





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii pas faux,, d'ailleurs sa NSR me fait penser à la vieille mclaren MP4 ,, elle reprend les mêmes couleurs Ok



Sinon ba tout comme toi Welldone,, j'ai été faire mon petit tour aujourd'hui,,,, une petite descente de mon col des croix du coin content







Une petite photo de ma montagne pour ARTUZEO Oui chef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii ouii c'est une très belle région,, moi et ma moitié ça fait maintenant 3 ans que l'ont vit ici,, étant originaire d'ILE de France, c'est clair que l'on a vu le changement,, Ok

Les gens sont moins stressés, plus agréables à vivre, les paysages sont vraiment sympa, on vit dans ce qu'"ils appellent" la région des milles étangs,, on a de très belles routes sinueuses traversant de grandes zones boisés on y trouve beaucoup de petites cascades sauvages, il y a un petit semblant d'ALASKA... c'est très agréables de s'y ballader en moto dghnfdgh,

Par contre en hiver,,, baaaa faut s'y faire, pas le choix fdavregjht

Voici la même route du col des croix, mais quelques mois plutôt !!!







Une photo piqué sur le net,, "le chaume des 3 fours" situé dans les Hautes Vosges (68)..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j,tfj

Nouvel achat pour ma petite CBR;;;

J'ai mes nouveaux boudins,,, La classe les tous nouveaux michelins Pilot Street,,,





Par contre, je suis pas prêt de les faire monter,, on se croirait en Octobre ici Pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pneus de marques IRC ROAD machin chose,,, sfgsgfbfgh

Ils n'ont pas une tenue de route exceptionnel,,, sur route sèche encore ça va, pas de soucis, on peut attaquer une fois les pneus bien chaud,, mais si la route est légèrement humide, il faut redoubler de vigilance,,,,,

Je voulais changer les pneus pour une monte plus sérieuse,,, avec les michelins j'aurai déjà une meilleure tenue de route par temps de pluie, c'est certain, et je pourrais essayer de prendre un peu plus d'angle dhgdjdhgj ,, côté esthétique les pneus paraissent plus larges, ça fera plus chouette aussi bonjours ,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Des pneus de marques IRC ROAD machin chose,,, sfgsgfbfgh

Ils n'ont pas une tenue de route exceptionnel,,, sur route sèche encore ça va, pas de soucis, on peut attaquer une fois les pneus bien chaud,, mais si la route est légèrement humide, il faut redoubler de vigilance,,,,,

Je voulais changer les pneus pour une monte plus sérieuse,,, avec les michelins j'aurai déjà une meilleure tenue de route par temps de pluie, c'est certain, et je pourrais essayer de prendre un peu plus d'angle dhgdjdhgj ,, côté esthétique les pneus paraissent plus larges, ça fera plus chouette aussi bonjours ,,



marque inconnu au bataillon quoi MDR
comme moi avec ma monte eagle star d'origine
Pluie gare a la chute sur sol humide des vrai savonette .
tu as gardé les dimensions d'origine ou pas fjfjf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui,,j'ai gardé les mêmes dimensions, 100 pour l'avant et 130 à l'arrière, mais le dessin des Michelins PS fait plus "généreux"..

Je vais aussi modifié 2-3 trucs côté esthétique les jours prochain.. Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Yes j'avais deviné. J'ai gagné quoi ?

J'ai le même souci que toi mais je les changerais parès l'été.


t'as gagné quoi??? euuuu un bonne apéro, le jour ou tu viens visiter les VOSGES fdbsgf

Au faite, tu as quoi comme marque de pneus sur ta moto??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Super déco, elle est vraiment belle en repsol en plus tu as bon gout dans les ajouts d'autocollants, ils se fondent bien dans le style.
Il te reste plus qu'a guetter le soleil pour faire une petite ballade, j'espère que tu as pas à nouveau la neige par chez toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments Ok

Artuzéo,, pour mes autocollants, je voulais justement faire un peu la réplique de la CBR 600 RR REPSOL,, et ça le fait assez bien je trouve,, il n'en faudrait pas plus dhgdjdhgj



Par contre côté esthétique, j'ai encore envie de faire quelques modifs; changer les rétros, pour des rétros plus fin, et le support de plaque par exemple..

Pour la météo,, non je n'ai pas de neige,, mais on a vraiment un temps exécrable,,, pluie, vent, et températures qui ne dépasse pas les 12-13° pfouuuu ça devient pénible,, la cheminée chauffe depuis presque 8 mois quand même,, ça commence à faire Non

Sinon toi le permis moto ça se passe bien???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape pour moi,,, changer déjà les pneus qui attendent au chaud dans ma grange La classe ,,, les rétros pour des rétros plus "RAçING", et ensuite je verrais pour cette bulle peut être....

BOn courage pour la conduite Artuzéo,,,,, je t'envie déjà sur ton futur GC Ok


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
En respsol,, c'est bien pour ça que j'ai craqué sur elle Coeur

,, ils l'ont vraiment bien réussite et je suis pas prêt de m'en séparer,, même si je passe le GC je pense


le permis A permet de chevaucher des machines de plus de 15 chevaux et si un jour tu l'obtiens, les performances de ta CBR 125 te paraitrons biens pâlichonnes comparées avec celles de n’importe quelle moto de grosse cylindrée.

Par contre tu pourras acheter sa grande sœur



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palichonne ça c'est sûrrrr,,,,,dégouté,,, ouiii comme à chaque fois que je teste les GC de mon entourage,,, cependant je reste subjectif ça reste une 125cc qui me comble parfaitement pour l'instant ,mais, j'avais surtout dans l'optique de garder la 125 pour le boulot question économique et peut être pour ma moitié si ça la motive!!...

Après même si ce n'est pas comparable du tout,, je roule finalement assez souvent avec ma vieille BMW 525tds de 143cv, alors que je me suis fais plaisir il y a 4 ans en achetant une mercedes classe E de presque 300cv à la base pour remplacer la BMW Panique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre et rangé,, oui pour l'instant,, mais ça ne vas pas rester comme ça,,

on va réhabiliter entièrement cette grange,, le bas je le garde dans cette configuration là en guise d'atelier et stokage voiture moto,, et au dessus des voitures on fera le loft sur toute la surface de la grange,, autrement dit il y a du boulot Panique

Ceci dit il y a déjà eu pas mal de boulot de fais,, on a du abattre des cloisons de séparation dans cette grange, et refaire la dalle au sol,, il y en a eu des camions de gravats sortis de là en colere 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...