lunakey

Tests huiles motos...ou auto...

Messages recommandés

On voit ici pas mal de discussions au sujet des huiles: auto?moto?grade?
certains ne jurent que par l'huile moto,d'autres (comme moi) crient à l'abus et roulent depuis de nombreuses années à l'huile auto...

voilà entre autres,un lien concernant l'étude par moto journal d'une vingtaine d'huiles,tests en labo à l'appui.
bonne lecture et tirez en vos conclusions!

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

si certains ont d'autres liens qu'ils n"hesitent pas!

bah ouais en meme temps il est commercant faut bouffer...
au garage j'avais une bonne grosse vingtaine de clients fidèles en moto de la 125 au 1200 trophy je leur ai mis de l'huile unil opal 10W40 (8 euros le litre prix client) sans jamais un soucis. FGFN F

je critique pas Wink juste que quand la garantie sera finie je ferais la vidange avec de la leclerc Smile

bonjour

ca coute combien une vidange dans un garage? il ya un filtre a remplacer?

quand on fait une révision il faut s'attendre a quel genre de prix? pour quelles prestations?

autre question pour les anciens:

- une vidange c'est combien de litre???

- ds le scoot on me demande de mettre la bequille central pour verifier le niveau de lhuile.

ensuite bon il ya 2 cas :

la roue arriere en l'air et la roue arriere touche le sol.

j'ai un peu de mal a voir comment je dois placer ma roue ( et pourtant j'ai fai des test mais c'est pas concluant)

oui désolé c'est des questions de neuneu....

Ca dépend de ta moto, de ton garage, de ta région ... La révision des 1000 plus installation de la nouvelle selle j'en ai eu pour 65 euros je crois. A vérifier ...

Essaye de te procurer la revue technique ou le manuel d'atelier histoire de savoir combien mettre. Moi c'est écrit sur le moteur : 850 ml de capacité. Mais la revue technique précise d'en mettre plus lorsqu'on change le filtre.

sur un scoot c'est plus cher c'est moins accessible et y'a un peu plus de taf: courroie de transmission,vidange de la boite...
c'est un peu plus cher que pour une moto.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.