Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Husqvarna 125 sms , Bon achat ?


Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir si l'utilisation de la husqvarna en allant au lycée par beau jour a 20-25 kilomètres sans tirer dedans , pour faire des balades avec mes potes et aussi avec ma copine était plus économique qu'un zouave qui tire dedans h24 ? Débridée oblie il n'y a que ca sur leboncoin.. j'ai pensé longuement a la fameuse ktm duke et je pense que je vais y négliger car j'ai un assez grand gabarit et sa le fera pas je pense ( prise au vent etc.. )

dernière question : es-ce que vous aurez des sites de ventes de motos a par leboncoin et autoscout24 ?
Mesdames , mesdemoiselles et messieurs bonsoir lol FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit pas trop ou tu veux en venir,si tu t'es pas débridé,que tu tires pas dedans c'est sur ca va moins consommer et s'user mais t'auras toujours une conso à 5 gros litres et une maintenance à unprix plus elevé qu'un 4T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deux temps qu on tire ou non dedeans a 10000 l entretien est la, et la consomation aussi mais si les perf sont obligatoire tu n as pas le choix que le 2 tps et les inconvenients avec (enfin si s'en est lol) perso moi je prefere moins de peche mais fiable pour encaissé les bornes, en 125 la var pour grand gabarit la gtr hyosung ou la wrx en sm voila mais perf 110/115 max réel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu la prends tu verras bien. La classe

enfin t'es pas tres cohérent,tu veux un truc fiable et tu prends un 2T réputé fragile,ensuite tu lui colles un pot et un débridage,tout qui va bien pour etre emmerdé sur le plan légal et mécanique,tout ca pour "rouler tranquil"...

et tes parents,ils en pensent quoi à part faire le chèque? car un mineur sur une machine illégale en cas de simple controle ou de pépin c'est eux qui vont avoir les emmerdes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja débridée je sais pas trop si il faut que tu l'annonce à l'assureur . De plus en cas de crash t'es marron .
Après débridé et roulé tranquille = aucun interet ....C'est un peu comme si j'avais une GSX-R Full et je roule à 90 Ha Ha Ha Ha
Je veux pas te forcer à rouler vite mais là c'est incohérent .

Perso à ta place je commencerai par une bécane tranquille sans chercher les perf' puis je passerai avec l'expérience a une 125 plus "radicale" ou pourquoi pas le Permis A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me navre. Avec une telle mentalité on va te retrouver vite fait dans les avis de décès ou dans les faits divers pour avoir causé un accident ou tué ta copine en te plantant. Tu as 16 ans ? Tu es sûr ? J'espère que le fait de passer ton permis A1 va te mettre un peu de plomb dans la tête. A moins bien sûr que tu ne conduises ta 125 sans permis ...

Sans déconner tu roules en débridé cool pour toi. Des conseils, des avertissements tu en as reçus pleins sur ce forum et d'autres. Tu as fait ton choix : acheter ta 125 débridée pour frimer au lycée à Dijon. Et bien fais le. Ici tu n'as que des adultes avec un peu de plomb dans la tête qui ont été bien patients pour te répondre. Tu mérites une fessée et privé de télé.

Ou alors c'est les vacances tu te fais chier et tu joues les trolls sur internet.

J'espère que c'est la dernière solution Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sa te sert de debrider la becane? tu te prend un deux temps sportif d origine et tu reste en regle au moins et tu monte a 130kmh voir 140kmh , je vois pas ou est le plaisir de rouler vite et risquer sa vie inutilement en etant pas en regle, la mienne monte a 170kmh d origine je l ai essayer une fois autrement c est du 90 kmh je roule rarement au dessus sauf si je euis sur voie rapide, autoroute je prend jamais trop ennuyeux, pour moi une becane qui monte a 100kmh voir 110kmh me suffirai large. J ai un gros cube oui c est pratique pour depasser oui sa accelere fort mais j en reste la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de rouler comme un fou. Imagine tu roules à 45 en ville, un piéton déboule à + de 50 mètres d'un passage clouté. Tu le chopes, c'est toi (enfin tes parents) qui vont payer les frais médicaux du type. Et ca monte vite. Et si tu as du canna dans le sang hop en maison d'arrêt.

Je ne critique pas les adultes qui débrident leur bécane mais les mineurs oui. Car tu engages tes parents. Si tu tues quelqu'un ce sont eux qui vont payer mec.

Franchement lis les liens, là tu as posté 2 minutes après que je les ai posté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bridage...quand j'ai acheté une rs 125 mon assureur m'a fait signer une attestation disant que la moto etait bien bridée.maintenant y'a meme des assureur qui n'assurent plus les 125 2T,ils ont à dire qu'ils savent que les machines sont toutes débridées.ils sont pas fous.

le réel problème c'est au moment de l'expertise: maintenant meme pour un sinistre mineur et/ou pas en tord l'expert demande une ouverture moteur en 2T et un controle du bridage.et les 4T ca vient aussi vu que y'a de plus en plus de kits pour es machine.

petit sinistre: tu glisses tout seul dans un rond point,t'as rien juste qques dégats sur la moto tu te retrouves à payer de ta poche et ton asureur attaque au tribunal...comme t'es mineur tes parent trinquent (enfin ils sont aussi fautifs à te laisser rouler en connaissance de cause) et ton permis saute.

tu te fais rentrer dedans,t'es pas en tord,la moto morte,toi à l'hosto,la voiture du mec explosée:expertise,c'est rapé tu rembourse les frais médicaux,l'intervention de secours,pompier etc,la moto va au broyeur et tu payes les dégats de l'auto et des dommages et interets.et plus de permis evidemment. dhgn

donc le pb c'est que meme si tu roules en connaissance de cause et que tu es prudent tu n'es pas à l'abri d'un mec qui te rentre dedans et là tord ou pas tord c'est le début des emmerdes sérieuses,c'est plus le gentil monde des scoobites débridés à pot ripolini ou les flis sont plu ou moins complaisants suivant le quartier. fdbsgf

tu vois j'ai un fils de presque ton age (je suis pas vieux pourtant!),je lui ai payé un bsr et un machine d'occase mais c'est un 4t,au moins je sais que la machine restera stock.et je checke régulièrement les bidouilles eventuelles du pote "qui connait"...on me la fait pas (20 ans de métier) et si c'est le cas le brelon est confiqué et revendu,c'est le deal.

alors réflechis bien,apres tu feras comme bon te semble de toute façon mais à 16 ans on se croit invincible et intouchable,ce n'est pas le cas,loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe à ce sujet, y'en a eu qui ont été vendues en full et du coup il faut le permis A,verifie bien sur la carte grise le genre de la moto sinon t'auras une moto dans le garage mais ton assureur ne te la prendra pas car t'auras pas le bon permis! fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les 50 débridées à part le bruit Smile

En tout cas une 125 4 temps sera plus coupleuse tu auras moins à jouer de la boite. Et puis ça consomme moins comme ça tu pourras embarquer ta copine en week end avec les économies réalisées.

Moi j'ai une 125 de 11,6cv et même si je fais pas départ f1 à chaque feu je me suis rarement fait gratter par des 50.

Un autre truc passe ton permis et avec tu pourras essayer. C'est important. Aussi vite tu choisiras une autre moto que celle sur laquelle tu baves en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 2 temps consommera toujours plus qu un 4 temps, la mienne consomme 5,5l pour 750 cc moins qu une mob qui fait 50 cc.
Avec une 125 cc 4 temps tu aurra le bruit d une moto le 2temps celui d une mob. Le 4 temps en 125 cc tu fait en moyenne entre 300 et 450 km d autonomie d apres la contenace du reservoir et avec une 2 temps tu en fait tout juste la moitier sans parler de l entretien des segments piston qui coute souvent tres cher ce que tu a pas sur un 4 temps, la 125 du pote ( une shadow ) a 154000 km et tourne comme au premier jour essaie d en faire autant avec un 2 temps. La mienne totalise 75000 kms et jamai eu de panne panne.
Desoler si il y a des fautes mais le matin je suis sur mon smartphone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal de se poser des questions apres la meilleur solution c'est de passer ton permis,déjà tu pourras essayer les 4T de l'auto école et ensuite direction les concessions pour essayer des machines et te faire une idée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais 10000 si t'es chanceux et maniaque: temps de chauffe,bonne huile,bonne bougie, réglages réguliers (valve,carburation).
un 2Tb débridé c'est 5/7000...mon aprilia c'était ca,bridée les mécanos à la concession faisaient une segment' tous 6/7000 et cylindre/piston un coup sur 2 mais débridée 5000 tout était rincé. fdbsgf
moi je suis maniaque et mécano,en 5000 et en respectant la mécanique j'ai fait 2 segmentations et un cylindre/piston j'ai refourgué la bouze vite fait. Ha Ha Ha Ha ca montait à 180 mais ca tenait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...