Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation de vero111


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite Paris et je suis à la recherche d'un(e) 125, moto ou scooter, j'hésite encore... En fait mon coeur balance entre la suzuki van van : pour sa bonne bouille, côté seventies, maniabilité, trail pour les petits chemins, et faible coût d'entretien

et le scooter honda pcx, pour son côté pratique, parfait pour la ville, léger, rangement sous la selle, démarrages rapides...

je n'ai que l'embarras du choix, et j'espère que la lecture du forum va m'aider à trancher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Welcome.gif

On se demande quel choix va te conseiller Valeric Very Happy

Un scooter c'est super pratique mais un VanVan c'est tellement plus fun !


c'est tout a fait cela.
j'adore mon vanvan mais il m'arrive regulierement de "piquer" le scoot de mon épouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lunakey :bien sûr, j'ai testé les deux, et j'aime les deux!

@pierre :oui, dans l'idéal, c'est la meilleure solution, le van van pour la campagne, le scoot pour la ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero111 a écrit:
@lunakey :bien sûr, j'ai testé les deux, et j'aime les deux!

@pierre :oui, dans l'idéal, c'est la meilleure solution, le van van pour la campagne, le scoot pour la ville...


côté pratique, je pense qu'en équipant le vanvan d'un bon top case, on se retrouve avec la même capacité de chargement que le scoot.

Le seul "problème" est que sur la moto, tes jambes ne seront pas protégées des intempéries et des projections de la route. Il est aussi impossible de rouler en robe, jupe ou talons.

je te souhaite de faire le bon choix. La classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@valéric : merci, le top case, j'y pense : pratique mais pas trop fun, je trouve que ça dénature un peu le look du van van... Par contre je ne crains pas le manque de protection parce que l'engin moto ou scooter me servira uniquement pour les ballades, donc par beau temps, et sans jupe ni talons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero111 a écrit:
@valéric : merci, le top case, j'y pense : pratique mais pas trop fun, je trouve que ça dénature un peu le look du van van... Par contre je ne crains pas le manque de protection parce que l'engin moto ou scooter me servira uniquement pour les ballades, donc par beau temps, et sans jupe ni talons !


Vu ainsi, fonce t'acheter un Vanvan. C'est vraiment une machine sympa a piloter, confortable, pas cher a entretenir et a assurer et ce qui ne gâche rien, pas trop volée.

acheté neuf, le vanvan est plutôt cher (autour de 3400 euro). Maintenant, tu trouves sur le bon coin de très bonnes occasions entre 2000 et 2500 euros très peu kilométrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense qu'une van van d'occasion serait bien commencer, ce sera en fait ma première moto, et elle couchera dehors, dans paris, donc moins de risque de vol qu'avec un scooter flambant neuf... je regarde sur le bon coin. Merci pour les conseils avisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vraiment , si mon destrier devait vraiment coucher dehors dans Paris , je n'achèterais ni un Van Van , ni un PCX , j'aurais trop peur de les retrouver esquintés , bousillés, rayés , vandalisés etc . La bestiole n'est pas détruite à chaque fois , mais souvent et c'est agaçant , ce sont des petites crasses qui t'empêche de rouler : fils arrachés etc . L'autre jour du coté de Bastille ,comme j'arrivais au parking 2R , deux charmants bambins pré ados essayaient de me piquer un vieux sandow 4 brins toujours attaché au porte paquet . Aucun mal à en soulever un par l'arrière de la ceinture du jean's et à lui causer façon Dark Vador ....

Des fois , ça n'arrive jamais .pas mal de gens n'ont jamais eu un seul incident de ce type . On en discute et en fait ça dépend vraiment de l'endroit où l'on se gare .

réellement , si j'avais à faire ce type d'acquisition pour cet usage , c'est direct une YBR entre 15 et 20 000 , pas trop chère premiére main , kit chaine , jeu aux soupapes refait , pneus neufs . Ca doit se trouver à partir de 1300 jusqu'à 1600 euros (mais alors très belle ) C'est moins classieux que le Van et le PCX , mais à mon avis , le risque de casse et de vol est réellement moindre .

Rue de Provence , il y a un petit resto grec dont le patron n'est absolument pas un nécessiteux . Le mec en a eu tellement marre qu'il y a quatre ans , il a racheté un Daelim B-bone . Il a laissé la selle "mousse apparente+adhésif de chantier "en l'état , les clignos arrachés qui pendouillent etc . Mais moteur -boite neufs et toute la mécanique et les pneus impec'. Il ne le lave jamais . Résultat : personne ne touche à sa bestiole et tout le monde le laisse passer ...... Mais c'est juste un avis peut être trop prudent . On voit de plus en plus de Van dans Paris , le PCX je n'en parle même pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@valeric : juste sur le bon coin, entre pcx et van van, j'hésite encore

@gabito : oui, tu as raison, j'ai conscience de tout ça, je me suis fait volé un vélo flambant neuf devant le commissariat de boulogne-billancourt ! , et une xantia récente deux ans plus tard... c'est pourquoi j'hésite à acheter du neuf... mais il est vrai qu'un pcx, même "vieux" de trois ans, reste propre et attirant (en principe pas de rouille, il veillit bien parait-il). J'ai aussi un moment envisagé une vieille vanvan de 2003 à 2005, avec pas de mal de km (je sais qu'elles peuvent faire 40 000 ou plus si bien entretenues...), mais il était question à l'automne dernier d'une loi qui interdirait aux véhicules de plus de 10ans de circuler dans Paris, alors... je vais aussi regarder les motos moins attirantes, peut-être aurai-je un coup de coeur, sans non plus me résoudre à rouler sur une épave !!

merci les gars pour vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être très lourdingue , mais tu trouveras beaucoup plus facilement une YBR très bon état à pas cher qu'un van van un peu usé .Et surtout , la très bonne affaire c'est la CBF Honda idem l'YBR en plus vif et plus rapide en vitesse de pointe , et plutôt sympa . Regardes aussi les stats des deux roues les plus volés , je ne sais pas si c'est sur moto info ou moto station (via Google)

Franchement , en YBR et en CBF tu auras le choix à pas trop cher d'une moto assez jolie , fiable , et propre pour /500/1000 euros de moins qu'un van . Mais si c'est la passion qui parle , le van van posséde des qualités que les autres n'ont pas . mais le PCX est assez sympa aussi , c'est affaire d'opportunité .

Par contre ,si tu fais beaucoup de Paris, il faut être consciente que le maniement incessant de la boite et de l'embrayage à chaque feu rouge peut finir par être fatiguant à la longue . Alors que le scoot , c'est juste petit mouvement de poignet et barca . Sans compter que tu es mieux protégée (pluie) .

Moi j'habite la pampa , et comme je suis du genre on ne sait jamais , je préfére la moto , en cas de hors bitume ou de météo un peu dure .... a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches une bonne machine moins attirante que le vanvan, j'irais dans le même sens que Gabito.
YBR ou CBF. Ce sont deux tres bonnes motos que l'on peut croiser a tous les coins de rue tout simplement par ce que ce sont les premiers prix de Yamaha et honda et que ce sont des modèles de fiabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , bienvenue a toi Vero111 bonjours

Citation :
J'ai aussi un moment envisagé une vieille vanvan de 2003 à 2005, avec pas de mal de km (je sais qu'elles peuvent faire 40 000 ou plus si bien entretenues...)

Un moteur 4 temps sur moto ( peu importe la cylindree ) depasse largement les 100 000km , celle du pote ( shadow 125 ) totalise 180 000 km ils s en sert tout les jours et tourne comme au premier jours Ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@100 nx : 180 000 km ! WAOUHHHH !! c' est une bonne nouvelle...

@gabito et valeric : je trouve la ybr custom pas trop mal (mais pas testée), la cbf trop lourde et pas vraiment à mon goût... c'est vrai qu'en ville, le scoot c'est la facilité... bref, je vais mûrir mon projet, sans doute attendre un peu une bonne occase. En parcourant le forum je découvre même des modèles de 125 que je ne connaissais pas...c'est chouette, merci à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours bonjour a toi
franchement je prefere la van van et si tu veux il y a la marque skyteam qui fait une moto identique a la van van,c est la skyteam v-raptor pour un prix neuf de 1900 euro environ.donc suivant tes finances tu peu avoir une neuve pour le prix d une occase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marques "exotiques" ne sont (a mon avis) pas faites pour quelqu'un de néophyte en mécanique.

Car même si ces machines ressemblent aux modèles japonais, la fiabilité et la qualité de fabrication sont loin d'être identiques.

Toujours pour moi, il vaut mieux une bonne occas japonaise, européenne ou même coréenne qu'une chinoise neuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , j'ai oublié un argument de poids pour ce qui concerne ton futur choix .

Il me semble bien (à vérifier chez Honda ) que la base du moteur du PCX est la même que celle du S-wing, qui est un GT considéré comme robuste et fiable .

Donc si c'est bien le cas , idle stop à part , c'est indéniablement , en plus du reste des qualités du PCX , un argument à vraiment prendre en compte sur le long terme .

A titre personnel , j'ai un peu écarté le PCX de mes choix parce qu'il ne correspond pas à l'usage extra urbain que j'en aurais(v max) , parce que je ne suis pas convaincu par la taille et la largeur du train roulant . Mais pour un usage ballade , urbain et un peu audelà , ça me parait un très bon choix aussi .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
Au fait , j'ai oublié un argument de poids pour ce qui concerne ton futur choix .

Il me semble bien (à vérifier chez Honda ) que la base du moteur du PCX est la même que celle du S-wing, qui est un GT considéré comme robuste et fiable .

Donc si c'est bien le cas , idle stop à part , c'est indéniablement , en plus du reste des qualités du PCX , un argument à vraiment prendre en compte sur le long terme .

A titre personnel , j'ai un peu écarté le PCX de mes choix parce qu'il ne correspond pas à l'usage extra urbain que j'en aurais(v max) , parce que je ne suis pas convaincu par la taille et la largeur du train roulant . Mais pour un usage ballade , urbain et un peu audelà , ça me parait un très bon choix aussi .....


le PCX a hérité d'un nouveau moteur qui est même monté sur le SH 125 2013.

le moulin du S WING réputé pour sa fiabilité était aussi monté sur le PANTHEON, le SH et le DYLAN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...