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Invité

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Bonjour à tous,
je suis débutante en moto comme en mécanique !! J'ai une ybr yamaha custom qui ne démarre plus au démarreur, mais j'arrive à la démarrer au kick. Mon garagiste a diagnostiqué un pb de batterie, qui ne se charge plus. Il proposait de me la réparer éventuellement, mais pas de place avt 3 semaines... Puis, j'ai regardé sur le net le prix d'une batterie et vu la somme modique, il me parait plus rentable de la changer que de payer une main d'oeuvre couteuse.
mais j'ai vu qu'il y avait deux types de batteries : avec ou sans entretien... De plus, il me semble que si j'achète une batterie, il faudrait que je la charge avant ??
Bref, je fais appel à vos lumières ! Quel type de batterie est mieux ? Que signifie une batterie "avec entretien" ? De quel entretien s'agit-il ?
Merci d'avance pour vos conseils
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Merci beaucoup !! ca m'éclaire... faut déjà que je regarde de quel modèle est la batterie que j'ai..et ensuite aviser en fonction !! ;-) Je vais apprendre !
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pour ma part, mes engins sont équipés de batteries sans entretien.

le vanvan et le SH ont le même modèle vendu une trentaine d'euro et pour le moment, pas de soucis.
Pour éviter les pannes surprises, j'ai acheté un chargeur qui recharge puis maintient la charge. le scooter de ma femme peut ainsi passer tout l’hiver sous bâche au fond du garage et démarrer sans soucis au printemps.
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Ca dépends si c'est la batterie qui n'accepte plus la charge.
Puis l'alternateur fourni toujours du courant puisqu'elle roule en la démarrant au kick.
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du coup, va falloir m'éclairer ! (c le cas de le dire...)...

en fait, le garagiste a testé la batterie... il a branché un appareil dessus et il a accéléré, et m'a dit que la batterie se chargeait pas car le voltage atteignait à peine le 12V même en accélérant. Ensuite, il m'a parlé de deux pièces, l'alternateur et un autre truc, le régulateur je crois. En me disant que si la batterie ne chargeait pas c'était soit un pb de l'un ou l'autre... soit que la batterie était nase

moi, j'ai cru que c'était deux pièces de la batterie, donc je me suis dit qu'en changeant la batterie, tout allait bien !

mais en vous lisant... je comprends que ce n'est peut être pas si simple !!

bon, me reste plus qu'à chercher "régulateur" et "alternateur" histoire d'être moins quiche en batterie ! ;-)
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Oui en effet ca peut venir du regulateur. Car si ya pas 12v en accelerant c est surement ca. Mais bon il devrait savoir avec le multimetre. Tu devrait aller en voir un autre .
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bon, je suis dans la mouise...
J'ai appelé l'atelier yam dans mon coin qui m'a dit qu'il pourrait faire rapidement un diag pour savoir d'où vient le problème (batterie, régulateur, alternateur)... mais qu'il faut que la batterie soit chargée...

du coup, je me suis dit que j'allais acheter une batterie neuve, la mettre sur la moto, espérer que ça démarre et aller chez yam.

Je commande donc la batterie, et enfourche la moto pour aller la chercher.... elle démarre au kick, je la sors du garage... elle cale une fois, redémarrage au kick...recalage, et là plus rien ! impossible de la redémarrer. J'ai dû la pousser pour la remettre au parking.

Je suis allée chercher la batterie (vive les transports en commun)... et maintenant, il faut que je la mette sur la moto, en espérant que ça permettra de la faire démarrer.

Mais en regardant les fiches que vous m'avez conseillées, j'ai vu qu'un régulateur en panne peut faire exploser la batterie. En plus, j'ai jamais changé de batterie...bon, ca pas l'air sorcier, mais je suis quand même un peu inquiète à l'idée de faire une connerie et de mettre le feu dans le parking.... je vois bien toutes les voitures exploser ! hahahaha

bref, un conseil ??
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Bon, je me suis lancée.... j'ai changé la batterie... rien n'a explosé !! et la moto démarre du premier coup ! En tout cas, merci pour les conseils et les liens qui m'ont aidé...
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Reste a faire attention si la batterie ne decharge pas a la longue sinon le regulateur peut etre mort aussi , je l ai changer deux fois chez moi , on en trouve sur leboncoin entre 30€ a 90 € pour la YBR Ok

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