Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choisir une batterie ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis débutante en moto comme en mécanique !! J'ai une ybr yamaha custom qui ne démarre plus au démarreur, mais j'arrive à la démarrer au kick. Mon garagiste a diagnostiqué un pb de batterie, qui ne se charge plus. Il proposait de me la réparer éventuellement, mais pas de place avt 3 semaines... Puis, j'ai regardé sur le net le prix d'une batterie et vu la somme modique, il me parait plus rentable de la changer que de payer une main d'oeuvre couteuse.
mais j'ai vu qu'il y avait deux types de batteries : avec ou sans entretien... De plus, il me semble que si j'achète une batterie, il faudrait que je la charge avant ??
Bref, je fais appel à vos lumières ! Quel type de batterie est mieux ? Que signifie une batterie "avec entretien" ? De quel entretien s'agit-il ?
Merci d'avance pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !! ca m'éclaire... faut déjà que je regarde de quel modèle est la batterie que j'ai..et ensuite aviser en fonction !! ;-) Je vais apprendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, mes engins sont équipés de batteries sans entretien.

le vanvan et le SH ont le même modèle vendu une trentaine d'euro et pour le moment, pas de soucis.
Pour éviter les pannes surprises, j'ai acheté un chargeur qui recharge puis maintient la charge. le scooter de ma femme peut ainsi passer tout l’hiver sous bâche au fond du garage et démarrer sans soucis au printemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends si c'est la batterie qui n'accepte plus la charge.
Puis l'alternateur fourni toujours du courant puisqu'elle roule en la démarrant au kick.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, va falloir m'éclairer ! (c le cas de le dire...)...

en fait, le garagiste a testé la batterie... il a branché un appareil dessus et il a accéléré, et m'a dit que la batterie se chargeait pas car le voltage atteignait à peine le 12V même en accélérant. Ensuite, il m'a parlé de deux pièces, l'alternateur et un autre truc, le régulateur je crois. En me disant que si la batterie ne chargeait pas c'était soit un pb de l'un ou l'autre... soit que la batterie était nase

moi, j'ai cru que c'était deux pièces de la batterie, donc je me suis dit qu'en changeant la batterie, tout allait bien !

mais en vous lisant... je comprends que ce n'est peut être pas si simple !!

bon, me reste plus qu'à chercher "régulateur" et "alternateur" histoire d'être moins quiche en batterie ! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet ca peut venir du regulateur. Car si ya pas 12v en accelerant c est surement ca. Mais bon il devrait savoir avec le multimetre. Tu devrait aller en voir un autre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis dans la mouise...
J'ai appelé l'atelier yam dans mon coin qui m'a dit qu'il pourrait faire rapidement un diag pour savoir d'où vient le problème (batterie, régulateur, alternateur)... mais qu'il faut que la batterie soit chargée...

du coup, je me suis dit que j'allais acheter une batterie neuve, la mettre sur la moto, espérer que ça démarre et aller chez yam.

Je commande donc la batterie, et enfourche la moto pour aller la chercher.... elle démarre au kick, je la sors du garage... elle cale une fois, redémarrage au kick...recalage, et là plus rien ! impossible de la redémarrer. J'ai dû la pousser pour la remettre au parking.

Je suis allée chercher la batterie (vive les transports en commun)... et maintenant, il faut que je la mette sur la moto, en espérant que ça permettra de la faire démarrer.

Mais en regardant les fiches que vous m'avez conseillées, j'ai vu qu'un régulateur en panne peut faire exploser la batterie. En plus, j'ai jamais changé de batterie...bon, ca pas l'air sorcier, mais je suis quand même un peu inquiète à l'idée de faire une connerie et de mettre le feu dans le parking.... je vois bien toutes les voitures exploser ! hahahaha

bref, un conseil ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me suis lancée.... j'ai changé la batterie... rien n'a explosé !! et la moto démarre du premier coup ! En tout cas, merci pour les conseils et les liens qui m'ont aidé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a faire attention si la batterie ne decharge pas a la longue sinon le regulateur peut etre mort aussi , je l ai changer deux fois chez moi , on en trouve sur leboncoin entre 30€ a 90 € pour la YBR Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...