Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma 125 cbr de 2005


Messages recommandés

bon comme je l'ai annoncé dans la section presentation,je reviens avec une nouvelle monture a savoir ça




Ok

j'aimerais trouver des proprios de cbr ayant effectués des modifs sur leurs machines afin de me rencarder.
a savoir que les modifs a venir devraient etre l'echappement,le filtre a air,la bougie qui va bien et le psb de 14.
content
si vous avez des infos,bons plans ,liens de boutiques je suis preneur.
clin d\'oeil 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va pas bientôt s'arrêter ,tous ces mecs qui s'achètent des jolies sportives CBR et qui me collent des photos sous le nez ! J'avais dit nan, nan ,nan , jamais de sportives , mais alors maintenant , finalement , faut voir , y a pas de mal à se faire plaisir etc ...Bon sérieux , elle est très belle et j'adore la couleur , vraiment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta petite CBR Drixx69;;

Pour le filtre K'N pour ma part, même en injection j'ai ressenti un légé gain,, mais rien de bien méchant non plus,, par contre pour la ligne niarf niarfff niarff,, j'en suis super content Ok

Le pignon de sortie de boite plus court apparemment ça fait gagné pas mal en pêche,, mais tu perd un peu en Vmaxx,,( à confirmer!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Très sympa ta petite CBR Drixx69;;

Pour le filtre K'N pour ma part, même en injection j'ai ressenti un légé gain,, mais rien de bien méchant non plus,, par contre pour la ligne niarf niarfff niarff,, j'en suis super content Ok

Le pignon de sortie de boite plus court apparemment ça fait gagné pas mal en pêche,, mais tu perd un peu en Vmaxx,,( à confirmer!!!)



merci pour ton avis KLANG donc le filtre serait un leger plus ok je note OK 2 pas de reglage car toi tu est en injection mais moi je me demande si il faudra opérer sur le carbu avec un changement de gicleur ou non fjfjf
ta ligne d'echappement c'est laquelle sdfgsdf
tu aurais une photo que je voie un peu a quoi elle ressemble ,je suis curieux Bave
pour le pignon en théorie je devrait pouvoir exploiter mieux la 6 et arriver plus rapidement a la vitesse max.
car aujourd'hui la 6 est plutot une vitesse eco MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la commande du filtre kn,la bougie iridium et le pignon a été passée hier en fin d'après-midi.
La classe
j'ai hate de tous recevoir et de pouvoir le monter pour pouvoir donner une impression de l'ensemble. content
meme si je m'attend pas a des miracle etant donné que j'ai encore le pot d'origine Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello;;

Alors dans mon cas même si c'est une injection,,, il y a quand même eu un petit réglage de cartographie à faire après la pose de ma ligne AKRAPOVIC La classe

ça fait pas longtemps que j'ai ma ligne,,j'ai récupéré ma moto Mardi,, et j'en ai pas beaucoup profité!!!

Par contre, j'ai été faire un tour avec ce matin,, et j'ai quand même gagné niveau pêche très sincèrement ça marche quand même mieux Ok ,, j'ai l'impression d'avoir plus de watts à mi régime,, la moto se réveille vers 5000, et je tape les rapports à quasiment 12000tr/min, j'y arrivait difficilement avant,,, je monte plus facilement à 130-135 compteur en 5ème,, après faut quand même se coucher pour grapiller quelques kilomètres/h..

Avant ma 6ème n'était pas ou très peu exploitable,, par contre maintenant j'ai l'impression qu'elle peut garder cette vitesse de croisière de 130 sans trop de mal!!!

Je pense que je pourrait gagner encore un peu de pêche en changeant mon PSB de 15 pour un 14,, mais bon pour l'instant elle me convient comme ça dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonkiller a écrit:
superbe !!! j'ai un psb de 14 dts .. bien mieux pour moi qui fait pas mal de duo

le confort de conduite est plus agreable surtout sur la 6 sdfgsdf
as tu perdu beaucoup en vitesse de pointe sdfgsd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon ma commande est arrivée ce matin
content



y'a plus qu'a tout monter .
j'espere qu'avec tout ca je vais gagner un peu de souffle OK 2
je vais d'abord monter dans un premier temps le filtre kn et la bougie iridium et voir si je gagne en allonge surtout sur la 6.
si ce n'est pas le cas je monterais le pignon de 14 dents.

je ferais un bilan pour vous dire si ca vaut le cout ou pas.
fdbsgf

j'ai juste un doute avec le kn a savoir si faut que je retouche a la carburation ou pas sdfgsd
on verra bien suivant la couleur de la bougie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre K'N, j'avais ressenti une légère différence en reprise, surtout dans les cols,, mais c'était pas non plus franchement flagrant!!! Cependant ta sixième sera réellement exploitable avec un PSB de 14,, j'en suis certain OK 2

Concernant ta carburation,, oui tu verras bien selon ta consommation, et la couleur de ta bougie... Généralement si la bougie est de couleur brune, c'est que ta carburation est bien réglée...

Pour ma part c'est vraiment avec ma ligne complète que j'ai gagné en pêche,, je pense qu'avec un PSB de 14 je gagnerai encore un peu en reprise,, mais bon pour l'instant elle me vas très bien comme ça,, j'ai pas non plus envie de perdre 5-6Km/h en VMAXX!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Le filtre K'N, j'avais ressenti une légère différence en reprise, surtout dans les cols,, mais c'était pas non plus franchement flagrant!!! Cependant ta sixième sera réellement exploitable avec un PSB de 14,, j'en suis certain OK 2

Concernant ta carburation,, oui tu verras bien selon ta consommation, et la couleur de ta bougie... Généralement si la bougie est de couleur brune, c'est que ta carburation est bien réglée...

Pour ma part c'est vraiment avec ma ligne complète que j'ai gagné en pêche,, je pense qu'avec un PSB de 14 je gagnerai encore un peu en reprise,, mais bon pour l'instant elle me vas très bien comme ça,, j'ai pas non plus envie de perdre 5-6Km/h en VMAXX!!!



pour info meme si ce n est pas le meme modele tu prends combien et quel gain a tu en km/h en plus par rapport a l'origine.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je prend bien à fond couché sur la moto sur une belle ligne droite,, 145-147KM/h compteur,,, sinon en position de conduite normale, c'est 137-138 Km/h compteur sans trop de mal sur voie rapide...

Avant j'avais plus de mal à dépasser les 130Km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Maintenant je prend bien à fond couché sur la moto sur une belle ligne droite,, 145-147KM/h compteur,,, sinon en position de conduite normale, c'est 137-138 Km/h compteur sans trop de mal sur voie rapide...

Avant j'avais plus de mal à dépasser les 130Km/h...


pinaize ca marche ces petis engins quand on leur met des pieces performante MDR
j'ai vraiment hate de pouvoir tout monter et recevoir un pot qui va bien pour tester
OK 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que je suis content de cette ligne akra,,, mais le réglage que m'avait fait le garage y joue aussi je pense OK 2 ,,,
par contre ma vitesse réel doit s'établir vers les 140KM/h grand max,, au lieu des 148KM/H affiché au compteur...

Cependant petit bémol, j'arrive à mi usure de mes plaquettes de freins avant pour 2500 kilomètres FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
oui j'avoue que je suis content de cette ligne akra,,, mais le réglage que m'avait fait le garage y joue aussi je pense OK 2 ,,,
par contre ma vitesse réel doit s'établir vers les 140KM/h grand max,, au lieu des 148KM/H affiché au compteur...

Cependant petit bémol, j'arrive à mi usure de mes plaquettes de freins avant pour 2500 kilomètres FVHNNNN


sur mon vanvan, les plaquettes sont d'origine et j'arrive a 22000 KM !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui montage de la bougie et du filtre a air.
pour la bougie 5 min chrono avec une pause café,malgré un serrage usine de la bougie de malade
(trop costo ces petits chinois dfgn )
pour le filtre ca a été une autre histoire car le demontage du reservoir est assez galère ,accès difficile pour debranché les durites .
mais bon après une bonne heure de bataille il a cédé.
j'en ai profité pour retirer le tranquiliseur de la boite a air.
resultat garanti au niveau du son Ok
pour ce qui est des essais routiers on attendra une eclaircie Pluie dans les jours prochains et je vous ferai part des impressions nouvelles .
j'ai hate de tester tout ca grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre d'origine pas trop sale il avait du etre changé recemment.



changé par celui-la

référence HA-1502 pour ceux qui seraient interréssés

pour la bougie il s'agit d-une ngk iridium reference CR8EIX 4218




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin le tranquiliseur ou resonnateur qui a été viré pour optimiser l'apport d'air dans la boite d'origine.
photos de la bete pour ceux qui voudraient savoir a quoi ca ressemble.



il s'agit d'un manchon caoutchouc souple accouplé sur la boite a air il suffit juste de tirer dessus ;on peut le remettre sans aucun probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui en allant faire ma nouvelle carte grise a la prefecture,j'ai pu essayer les nouvelles modifs que j'avais faites.
le resultat est plus que satisfaisant Ok
la moto monte plus vite dans les tours et ne s'essouffle plus dès la moindre cote
j' ai gagné en allonge et maintenant j'ai une vitesse de croisiere de 120 sur plat contre 110 auparavant.
un petit record avec un 130 passé a 10000 trs/mn en 6e la ou j'etais a 125 en 5 avant.
je me tate a monter le pignon de 14 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui changement du pneu arriere qui etait en fin de vie.
pas trop de choix chez mon concess honda dans la dimension du cbr.
que du continental contigo,je verrai bien ce que ca donne dans le temps.
72 euros monté ca peu aller bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avoue que le arrow me fait de l'oeil.
apres ninja-devil j'aime pas.
y'a le bos et leovince et scorpion qui pourraient me plaire aussi.
reste a voir les prix pour les lignes completes et surtout les revendeurs en france.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

apres la fete de la musique ce w-e j' ai profité pour trouver du temps pour le montage du psb de 14.
l'operation est super simple et prends 20min a tout casser.
voila la procedure a effectuer pour ceux que ca puissent interresser.
 
http://125cbrevolution.free.fr/mecanique/pinpin8/pinpin8.htm
 
resultat une 6e vitesse exploitable et un super confort de conduite.
ma vitesse maxi est atteinte plus rapidement sans aucune perte ,et une vitesse de croisiere sur plat de 120-125 kms qui ne s'etouffe pas sur le dernier rapport.
plus d'angoisse dans les cotes on stabilise la vitesse sans probleme.
je recommande l'operation vue son prix  (7 euros le pignon)
 
Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Hello Drixx,, figure toi que j'ai commandé aussi un PSB de 14,,, j'ai hâte de voir ce que ça donne!!!

 
je pense que tu sera pas decu le comportement de la moto et son moteur n'ont plus rien a voir avec l'origine.
la 6 sert enfin a quelque chose ,pour ma part.

Ok


et puis tu peut attaquer un peu plus fort en gardant le rapport engagé plus longtemps en entrée de courbe tout en ressortant fort en engageant le suivant.
tient moi au jus sur ton appreciation de la modif.
clin d\'oeil 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drixx69 a écrit:



et puis tu peut attaquer un peu plus fort en gardant le rapport engagé plus longtemps en entrée de courbe tout en ressortant fort en engageant le suivant.
tient moi au jus sur ton appreciation de la modif.
clin d\'oeil 2


Des courbes des courbes des courbes, niarfff,, c'est mon terrain de jeu favori ici content,, vi j'ai hâte de monter tout ça pour voir ce que ça donne..

Au faite ton psb tu l'as commandé où?? Moi je l'ai pris chez wemoto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Si tu changes ton PSB, l'étalonage du compteur de vitesse n'est plus bon non ? Tu as vérifié au GPS ?


ça ne changera pas, car sur nos CBR, le capteur de vitesse est pris sur la roue avant, et non pas en sortie de boite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
welldone a écrit:
Si tu changes ton PSB, l'étalonage du compteur de vitesse n'est plus bon non ? Tu as vérifié au GPS ?


ça ne changera pas, car sur nos CBR, le capteur de vitesse est pris sur la roue avant, et non pas en sortie de boite...

 
tout a fait d'accord avec KLANG ,le capteur est bien sur la roue avant,ca ne change rien.
clin d\'oeil 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA ligne est bien complète,,,, j'ai plus de pêche ça c'est sûr, cependant le gain en KM/h n'est pas réellement considérable,, on va dire que la moto monte plus facilement dans les tours,, du coup on monte plus vite en Vitesse de pointe...





Bon ba désolé pour Welldone,, on roule en seat Ibiza TDI fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il était catalysé,, une belle grosse merde!!!!

Welldone,, ça va,, je me plains pas trop,, un TDI ça pousse forttt fdbsgf bon c'est surtout la voiture de ma moitié,,pas la mienne...

Mais Je te rassure,, mes voitures plaisirs marche au SP98,, fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...