Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki GN 125 => Honda CBf 125 par Vito's Motorcycle


Invité

Messages recommandés

Je suis sur le forum mais j'ai remarqué que je n'avais pas présenté mon bébé! Voici donc une GN 125, la mienne plus exactement:



Je part d'une base pas vraiment esthétique pour essayer d'en faire quelque chose....Le but est de garder la ligne générale, de ne pas dépenser trop car je n'ai payé la base que 450€.

On commence par enlever le compteur pour simplifier un peu:





Ensuite installation d'un petit compteur basique ebaise:




Déjà ça allège pas mal l'avant !

Ensuite réception de plusieurs pièces:







Une petite photo après une balade. Entre temps j'ai mis des pates de phare avant, supprimé le cache suzuki sur le té de fourche inférieur pour dégagé la ligne:


Et voici le dernier photoshoot en date par http://gingerfoxphotograph.blogspot.fr (une jeune photographe très compétente):








Il reste encore la selle à faire, mettre des soufflets de fourche et enfin peut-être de nouveaux pneus.http://gingerfoxphotograph.blogspot.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette moto Vito-45,,,

Et j'ai hâte de voir la suite des modifs,, et en effet les photos sont superbes,, j'ai toujours en tête de me faire un genre de book de mes véhicules par un photographe professionnel,,, Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta GN,, vu que tu n'as plus de jauge tu fais ton autonomie avec le journalier du compteur??? car je comptais faire cela également,,, j'ai vu le compteur au allentours de 25e je crois non?? en tout cas elle a de la gueule là, la photo du pot n'est pas le meme que sur la moto,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça 13e pour un petit compteur.

Mais j'ai le trip partiel quand même. Par contre la précision n'est pas top du tout....8kmh en trop mais bon, pas cher mon fil XD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 kmh en trop par rapport à quoi? le compteur d'origine ou un gps??? alors tu fais ton autonomie d'essence par rapport au trip partiel??? au fait le compteur est il eclairé comme nous laisse penser la photo sur ebay???,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait,, ça pousse à combien a fond un cg??? et le pot tu l'as changé ou pas? si oui quel marque?? je sais je te bombarde de question mais j'aime bien ta petite cg et comment tu l'as rendu avec petit budget,, en fait c'est comme moi , j'ai transformé ma cbf avec 500e de budget, c'est juste quand meme,, mais je vais peut etre modifier avec le petit compteur de hong kong,, mais je veux savoir si ce n'est pas trop galère de rouler sans jauge carburant,,, à toi de bosser pour me répondre maintenant,,,,,,,,,, hihihihihihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo78 a écrit:
au fait,, ça pousse à combien a fond un cg??? et le pot tu l'as changé ou pas? si oui quel marque?? je sais je te bombarde de question mais j'aime bien ta petite cg et comment tu l'as rendu avec petit budget,, en fait c'est comme moi , j'ai transformé ma cbf avec 500e de budget, c'est juste quand meme,, mais je vais peut etre modifier avec le petit compteur de hong kong,, mais je veux savoir si ce n'est pas trop galère de rouler sans jauge carburant,,, à toi de bosser pour me répondre maintenant,,,,,,,,,, hihihihihihihi


je n'ai jamais eu de motos équipées de jauge a carburant et cela n'a jamais été un soucis.

je travaille avec mon compteur kilométrique partiel que je remets a zéro à chaque plein et je ne suis jamais tombé en panne d'essence.

il suffit de faire le plein, de mettre le compteur a zéro puis de rouler jusqu'au moment de passer en réserve (carbu) ou d'attendre que le voyant d'alerte carburant s'allume pour connaitre l'autonomie de sa machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur il affiche 8 kmh en plus de la vitesse gps.

lolo78 a écrit:
au fait,, ça pousse à combien a fond un cg??? et le pot tu l'as changé ou pas? si oui quel marque?? je sais je te bombarde de question mais j'aime bien ta petite cg et comment tu l'as rendu avec petit budget,, en fait c'est comme moi , j'ai transformé ma cbf avec 500e de budget, c'est juste quand meme,, mais je vais peut etre modifier avec le petit compteur de hong kong,, mais je veux savoir si ce n'est pas trop galère de rouler sans jauge carburant,,, à toi de bosser pour me répondre maintenant,,,,,,,,,, hihihihihihihi


Déjà c'est une GN comme le dit welldone Wink
- j'ai juste changé le silencieux par un megaton que j'ai acheté chez Wats motor


@welldone: J'ai un truc batard: à l'avant c'est du dunlop je crois et à l'arrière du bridg. Faut que je change ça mais c'est dur de trouver les bonnes dimensions. Enfin c'est plutôt le look des pneus que j'ai du mal à trouver. Je cherche des pneus types trail pas trop typé, donc si vous avez une bonne adresse Wink

Le guidon c'est un Dafy.


Pour être complet au niveau budget:
coût de la machine: 450€
coüt des modifs à l'heure actuelle: 211€

Donc à mon avis une fois fini j'aurais dépensé 350€ environ en modifs. Bon rapporté au prix de la moto ça fait lourd, mais bon finalement ça fait pas si cher. Je me suis démerdé pour faire de bonne affaire comme les 4 clignos à 11€ fdp inclus ^^

merci à tous Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là il me reste le carbu à améliorer un peu mais je monte à environ 100/110, sachant que je fais plus de 100kg donc bon XD

pour vous faire une idée:





Je ne m'en rendais pas compte avant de voir une photo de moi sur ma GN mais là j'ai l'impression d'être sur une pocket bike XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais zont l'oeil comme tu dis lunakey, une faute d'innatention et bling on te reprend, mais en plus je n'etais meme plus chez suzuk ,,, pas mal la GN,,,, OK 2 , pas les pneus ne font pas mal sur la photo,,,,,, tu veux des pneus comme sur la nouvelle mash seventy five?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus trail, avec des gros pavés. En fait un peu comme mon pneu arrière ^^
Le problème c'est que le même en pneu avant coute 80€ donc bon.....

Je mesure 1m87, mais bon après je me sens super bien sur la moto donc bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito-45 a écrit:
non plus trail, avec des gros pavés. En fait un peu comme mon pneu arrière ^^
Le problème c'est que le même en pneu avant coute 80€ donc bon.....

Je mesure 1m87, mais bon après je me sens super bien sur la moto donc bon...


c'est le principal. Te sentir bien et prendre du plaisir a rouler avec ta machine. OK 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Wink

Après une fois finie, je passe à autre chose.

Genre une petite CB125 bien ancienne vu que ça cote pas des masses, je vais en profiter avant que ça devienne recherché Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que tu sois grand par rapport à la meule tu t'en fous. L'essentiel c'est le plaisir pas le regard des autres. La preuve y en a qui roulent en 2 temps Ha Ha Ha Ha ( blague hein, j'aime les Yamaha 125 AS RD RDX !)


Par contre tes bottes de moto sont un peu light !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais, no comment même sur le blouson qui ne me protège pas.... je l'avoue je craque un peu sur la tenue mais bon le Staiyllleee XD

Non sans déconner il va falloir que je me refasse une garde-robe moto mais c'est cher, et pour l'instant je préfère passer ma tune dans la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bon les amis ça fait un moment que je ne suis pas venu Oo

Ma petite GN est partie depuis 1 an maintenant.... Elle a laissé place à une Honda Cbf 125 neuve de chez neuve qui fait son boulot parfaitement.

J'ai malheureusement un peu arrêté la préparation depuis que je suis arrivé en région parisienne... Mais je reviendrais faire une prépa bientôt j'espère.

Voici donc les photos de la Cbf :




Le site www.vitosmotorcycle.fr existe toujours même si je manque de temps pour le mettre à jour. D'ailleurs Lunakey tes motos me plaisent beaucoup, regarde tes PM ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Oui trop moderne c'est sûr, mais je suis pas raciste, j'aime tout !
Je pense qu'elle va recevoir quelques EVO esthétiques sous peu. Je voulais changer l'échappement mais le prix ma refroidit : 350€ pour une ligne en INOX toute conne O_o Ils se font pas chiez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...