Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plein de gasoil......


Messages recommandés

bonjour,

l'un de mes amis qui roule en Honda SWING a malencontreusement fait le plein de son zinzin avec du GO hier soir.



Il a fait moins d'un KM avant que sa machine ne cale puis refuse de démarrer.

je voudrais savoir si il existait un truc magique pour vidanger son réservoir (bien caché sous le carénage du scoot) et ce qu'il fallait faire pour repartir, une fois le plein d'essence fait, sans risquer d'abimer le moteur.

D'avance merci pour vos conseils (le but étant de dépanner sa machine sans passer par la case concession Honda)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul solution c'est de démonter le réservoir pour le vider et de démonter le carbu pour le nettoyer
après remontage elle risque de fumer pendant un certain temps le temps que le moteur ce nettoye mais sans plus

c'est beaucoup plus grave quand c'est le contraire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le cas d'un proche qui a foutu de l'essence dans sa voiture diesel. Le garagiste a pompé l'essence, changé les filtres et refoutu du GO et roule.
Lunakey saura sûrement nous renseigner !

Je fais bien de n'avoir que des engins à essence moi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Je ne connais que le cas d'un proche qui a foutu de l'essence dans sa voiture diesel. Le garagiste a pompé l'essence, changé les filtres et refoutu du GO et roule.
Lunakey saura sûrement nous renseigner !

Je fais bien de n'avoir que des engins à essence moi Smile


le pire, c'est que mon pote possède aussi une voiture qui tourne au sans plomb. Son erreur n'est en fait qu'une étourderie. hgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas s'emmerder,vidanger le résé avec une grosse seringue (ou le démonter),refaire le plein et zou...le peu qui restera sera dilué avec l'essence.
le filtre va se rincer tout seul.ca risque de fumer qques minutes mais bon c'est sans gravité.
si c'est un carbu (injection il me semble) il ouvre la vis de purge de la cuve pour enlever le plus gros.
si c'est une injection faut insister au démarreur,ca va faire des hoquets et des ratées mais ca va l'avaler! OK 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote a moi nous avait fait le coup sur un 600 bandit en montant au bol d'or (a mes années gros cube avec mon hornet que de bon souvenir Bave )
on a simplement vidanger le reservoir apres que sa moto se soit arretée car il avait pas vu de suite.
apres un bon plein de super 98 et gaz a fond.
un peu de fumée sur les 10 premiers kms,puis apres nikel on aurait meme cru qu'elle marchait mieux sa meule .
le gasoil etant plus gras ,la lubrification a du etre benefique MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui finit bien.

vidange du réservoir avec la bonne vieille méthode du siphonnage, plein de sans plomb, re siphonnage histoire de laisser le moins de GO possible, branchement du zinzin sur la batterie de la voiture histoire de ne pas vider celle du scoot et après quelques coups de démarreur, il a pété.

encore merci pour votre aide. Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
cool!


c'est clair que c'est cool.
après une semaine passée a venir bosser a pied et une belle frayeur d'avoir irrémédiablement abimé son scoot, mon copain a bien compris que le tuyau jaune des pompes a essence n'était pas le bon. La classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...