valéric

plein de gasoil......

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bonjour,

l'un de mes amis qui roule en Honda SWING a malencontreusement fait le plein de son zinzin avec du GO hier soir.



Il a fait moins d'un KM avant que sa machine ne cale puis refuse de démarrer.

je voudrais savoir si il existait un truc magique pour vidanger son réservoir (bien caché sous le carénage du scoot) et ce qu'il fallait faire pour repartir, une fois le plein d'essence fait, sans risquer d'abimer le moteur.

D'avance merci pour vos conseils (le but étant de dépanner sa machine sans passer par la case concession Honda)

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la seul solution c'est de démonter le réservoir pour le vider et de démonter le carbu pour le nettoyer
après remontage elle risque de fumer pendant un certain temps le temps que le moteur ce nettoye mais sans plus

c'est beaucoup plus grave quand c'est le contraire

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Il a raison de mettre du GO c'est moins cher Smile Pour la vidange du reservoir on peut procéder avec une pompe, ca évite le démontage.

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OK pour la pompe.

Mais il va tout de même rester un peu de GO au fond du réservoir et dans les canalisations du système d'injection.

Cela n'est pas dangereux pour le moulin ?

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Je ne connais que le cas d'un proche qui a foutu de l'essence dans sa voiture diesel. Le garagiste a pompé l'essence, changé les filtres et refoutu du GO et roule.
Lunakey saura sûrement nous renseigner !

Je fais bien de n'avoir que des engins à essence moi Smile

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welldone a écrit:
Je ne connais que le cas d'un proche qui a foutu de l'essence dans sa voiture diesel. Le garagiste a pompé l'essence, changé les filtres et refoutu du GO et roule.
Lunakey saura sûrement nous renseigner !

Je fais bien de n'avoir que des engins à essence moi Smile


le pire, c'est que mon pote possède aussi une voiture qui tourne au sans plomb. Son erreur n'est en fait qu'une étourderie. hgdvsdfg

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Purge reservoir par zspi filtre essence neuf qui videra les durite en meme temps bougie au pire. E' effet moins grave dans ce sens qie fans l autre au pire apres un nettoyant circuit alimentation

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faut pas s'emmerder,vidanger le résé avec une grosse seringue (ou le démonter),refaire le plein et zou...le peu qui restera sera dilué avec l'essence.
le filtre va se rincer tout seul.ca risque de fumer qques minutes mais bon c'est sans gravité.
si c'est un carbu (injection il me semble) il ouvre la vis de purge de la cuve pour enlever le plus gros.
si c'est une injection faut insister au démarreur,ca va faire des hoquets et des ratées mais ca va l'avaler! OK 2

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Merci à tous pour vos réponse. respect

Mon copain devait acheter ce soir une petite pompe manuelle pour vider son réservoir. Je pense qu'il devrait tenter de réparer sa "connerie" ce week-end.

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un pote a moi nous avait fait le coup sur un 600 bandit en montant au bol d'or (a mes années gros cube avec mon hornet que de bon souvenir Bave )
on a simplement vidanger le reservoir apres que sa moto se soit arretée car il avait pas vu de suite.
apres un bon plein de super 98 et gaz a fond.
un peu de fumée sur les 10 premiers kms,puis apres nikel on aurait meme cru qu'elle marchait mieux sa meule .
le gasoil etant plus gras ,la lubrification a du etre benefique MDR

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tout est bien qui finit bien.

vidange du réservoir avec la bonne vieille méthode du siphonnage, plein de sans plomb, re siphonnage histoire de laisser le moins de GO possible, branchement du zinzin sur la batterie de la voiture histoire de ne pas vider celle du scoot et après quelques coups de démarreur, il a pété.

encore merci pour votre aide. Ok

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lunakey a écrit:
cool!


c'est clair que c'est cool.
après une semaine passée a venir bosser a pied et une belle frayeur d'avoir irrémédiablement abimé son scoot, mon copain a bien compris que le tuyau jaune des pompes a essence n'était pas le bon. La classe

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drixx69 a écrit:
il est pas daltonien au moins MDR 3


idée a creuser qui expliquerait son erreur..................... karaté

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Invité
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