Invité

Question toute bête mais j'ai besoin de vous

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il y a un rodage ou non sur la cbr 125 2013
je viens de l'acheter neuve chez Honda, et la nana de la concession m'a dis que le moteur était prérodé en usine et donc qu'il n'y avait pas vraiment de rôdage, mai seulement qu'il faut pas que je monte trop vite dans les tours avant que la moto ne soit chaude.
Je m'y connais peu, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance !

Perso mi je dis rodage sur mes ex 125 4 tps, 0 a 100 km 50 max 70 ensuite de 100 a 500 70/80 et de 500 a 1000 80/90 et ensuite +10 tous les 100 km

en règle générale, il vaut mieux y aller mollo jusqu’à la première visite des 1000 KM.

Ton guide de l'utilisateur ne parle pas de rodage ?

si il y a un rodage a faire au moins les 500 premiers km et ne pas aller dans la zone rouge

jusqu au 1000 bornes et la vidange tu as dut avoir la doc avec la becane

même avec des moteurs pré-rodés il faut toujours faire un rodage
il en est de même avec les bars

Rodage des bars ? Tu en fais plusieurs avant de trouver un bon bar ? sdfghnsfdgh

un petit rodage pendant 100/200 bornes fait du bien,plus que la vitesse de roulage (auncun interet mécanique) c'est la vitesse de rotation du moteur qu'il faut prendre en compte.au début 5000 trs sans ouvrir en grand,puis 6/7000 etc.
apres c'est vrai que les moteurs récents sont bien ajustés et montés et que les traitements de surface on bien évolué donc le rodage est moins capital que y'a 30 ans!

Invité
Ok d'ac merci à tous, si j'ai une doc, mais elle me dis juste en gros de pas faire le bourrin et d'être très prudent pendant les 500 premiers KM, bref je la bourre pas jusqu'à la visite des 1000 histoire de conscience !
Merci de vos conseils !

welldone a écrit:
Rodage des bars ? Tu en fais plusieurs avant de trouver un bon bar ? sdfghnsfdgh

MDR 3MDR 3MDR 3

je parlais des bagnoles bien sur

MDRMDRMDR

welldone a écrit:

C'est pas un bon, mais un beau bar Ha Ha Ha Ha

Comprend pas trop . Si tu dis l'avoir achetée neuve , me semble que le conc' doit prévoir une premiére vidange à 1000 km , après t'avoir conseillé le rôdage ou assimilé , non ?? Quand au pré-rodage en usine , on a vu ce que ça a donné même chez Honda sur certaines 1200 où les mecs se retrouvaient avec des copeaux d'alu dans le carter et rappel en usine et tsoin tsoin .

Je peux me cromper , mais me semble que 80% l'usure se fait au démarrage . Et ce qui compte aussi , c'est le bon équilibre thermique eau/huile/métal , surtout avec des moulbifs alu .

D'où l'importance de commencer doucement .......