Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question toute bête mais j'ai besoin de vous


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il y a un rodage ou non sur la cbr 125 2013
je viens de l'acheter neuve chez Honda, et la nana de la concession m'a dis que le moteur était prérodé en usine et donc qu'il n'y avait pas vraiment de rôdage, mai seulement qu'il faut pas que je monte trop vite dans les tours avant que la moto ne soit chaude.
Je m'y connais peu, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit rodage pendant 100/200 bornes fait du bien,plus que la vitesse de roulage (auncun interet mécanique) c'est la vitesse de rotation du moteur qu'il faut prendre en compte.au début 5000 trs sans ouvrir en grand,puis 6/7000 etc.
apres c'est vrai que les moteurs récents sont bien ajustés et montés et que les traitements de surface on bien évolué donc le rodage est moins capital que y'a 30 ans!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'ac merci à tous, si j'ai une doc, mais elle me dis juste en gros de pas faire le bourrin et d'être très prudent pendant les 500 premiers KM, bref je la bourre pas jusqu'à la visite des 1000 histoire de conscience !
Merci de vos conseils !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas trop . Si tu dis l'avoir achetée neuve , me semble que le conc' doit prévoir une premiére vidange à 1000 km , après t'avoir conseillé le rôdage ou assimilé , non ?? Quand au pré-rodage en usine , on a vu ce que ça a donné même chez Honda sur certaines 1200 où les mecs se retrouvaient avec des copeaux d'alu dans le carter et rappel en usine et tsoin tsoin .

Je peux me cromper , mais me semble que 80% l'usure se fait au démarrage . Et ce qui compte aussi , c'est le bon équilibre thermique eau/huile/métal , surtout avec des moulbifs alu .

D'où l'importance de commencer doucement .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.