Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un xt 125...puis 2!


Messages recommandés

salut à tous,ayé j'ai attaqué la resto de mon xt 125...enfin de mes 2 xt!

en décembre je tombe sur un lot de motos,1 xt de 82 en première main mais qui a vécu,le fils du proprio l'a finie en cross...la machine est complète,dégueu mais complete,je me vois bien la restaurer total.l'autre du lot c'est la 125 avec moteur hs: vous connaissez son topic,elle est à vendre (si ca se vend un jour..)

donc la voila,pas reluisante: pot désagregé,pneus crevés,selle déchirée,jeu dans le bras ar,réservoir pourri mais étanche,peinture hs...et encore là elle est passé au lavage! MDR 3
elle a 14000 kms,je la redémarre avec un réservoir additionnel apres avoir démonté 3 fois le carbu (tekei de merde!).elle tourne qques minutes,ca me permet de voir que ca va bien,pas de fumées,la boite fonctionne,je regle la chaine de distri et je coupe.on va se contenter d'une révision pas de soucis par là!



je commence à lister ce qu'il me faut et la note de pièces monte pas mal quand je tombe sur une annonce LBC,une xt de 85 à 200 euros avec moteur hs à 2h de chez moi.hop vendu,je la ramène...je suis agréablement surpris: elle a ses papiers en règle et présente bien mieux qu'en photos: pneus et jantes nickels,pas de jeu dans le cantilever,pot comme neuf (jen avais jamais vu comme ca! lol! ),réservoir absolument sans rouille dedans(rare aussi...),selle impeccable.voilà la bete à coté de sa cousine mal en point:






par contre le moteur a mal,y'a du y'avoir un serrage:


au jeu des comparaisons la 85 a les cales pieds suspendus,un compte tours,un guidon plus bas,et (enfin) des graisseurs sur le cantilever... hgdvsdfg par contre je ne pige pas la 82 est plus haute,c'est flagrant alors que suspattes apparement identiques... What the fuck ?!? peut etre les pneus TT plus hauts?(à plat pourtant).
la décision est prise je vais restaurer la 85 et lui coller le moteur de la 82!on verra ce qu'on fait de l'autre: pièces en vente (cadre avec cg,fourche,roues etc) ou resto ultérieure avec le moteur de la 85 que je referai...

hier je m'y mets,en 2h30 la machine est dépiotée,qques minutes apres la photo le cadre est tout seul par terre,le reste en carton! sdfghnsfdgh



là la question de la couleur se pose! j'hesite entre cadre rouge/ carrosserie blanc (comme les 600 2kf) ou cadre blanc/carrosserie bleu comme les wrx d'enduro.va falloir se décider!next step: nettoyage/poncage du cadre.

la suite,très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la XT 125 est une machine que j'aurais bien voulu acheter dans les années 80. Manque de bol, a l’époque, je vivais en appart et je ne me voyais pas laisser ma moto dans la rue (accrochée a un pauvre réverbère).

toujours attiré par cette machine, je vais suivre ton sujet avec attention Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du taf là je suis (relativement) à jour avec les autos alors j'en mets un coup sur les 2 roues! dfgn
hier entre le démontage du xt j'ai aussi profité du beau temps pour repeindre et vernir le résé du bsm rayé par mon enfoiré de chat!!!! star wars 2


edit Mick quand tu passes dans le coin on se cale un rencard!

sinon oui j'aime bien la xt,moins jolie et moins performante que la xls (j'en ai eu 2) mais j'aime bien son coté 80's et moto simple,utilitaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,cadre peint ce soir,me reste à peindre les bouines demain soir après le taf (cale pieds,béquille et autres) puis je sauce tout avec 2 couches de vernis.
déjà en brillant direct ca rend pas mal,là y'avait du soleil (on va pas se plaindre...) la couleur est plus foncée en vrai. Ok





c'est déjà mieux que noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain , y peut pas s'empêcher ! Chez lui c'est signe que le printemps est là . Dés qu'il voit une pauvre bouse Chivas ou double Chivas (pour l'âge ) à vendre pour le prix de quelques Mac Do , et que je te l'achéte et que je te la démonte et que je te la repeigne ,et que je te la remonte et que je te la régle ...Jamais il dort ce mec (LOL) , et moi comme un pauvre naze de suivre le feuilleton étape par étape ( sérieux , c'est sympa de faire les posts )

Bon , vous pouvez ranger les pulls , le printemps est là , le modo a ressorti la petite clef plate de 8 (celle qu'on paume toujours )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite,vernissage du cadre et des bidouilles rouges qui trainent ( 3 couches) ,décapage du bras ar,peinture gris et vernis.
c'est sec,c'est beau! Ok




next step réfection de la fourche pour reposer la partie cycle sur ses roues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars.
c'est beau mais c'est que je m'applique!

bon je m'y remets cette semaine car là j'étais en peinture sur la bsm,ma saloperie de chat m'avait rayé le réservoir,j'ai du repeindre et revernir.batman (allez voir son topic!)
la j'ai juste décapé le moulin je le révise cette semaine et peinture noire plus qques trucs polis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine réfection du guidon (poncage,peinture,vernis) et dépose du moteur de la 82 donneuse,révision (vidange,filtre,joints spis,jeu aux soupapes),pendant que c'était sur l'établi petit travail du conduit d'échappement réputé sous-dimensionnée,nettoyage complet,et peinture.

le voilà reposé dans le cadre avec de la visserie neuve partout:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de quels outils?
du classique: un compresseur,un pistolet à peinture,une grue d'atelier,une fosse pour les autos,2 postes à souder (arc et mig),un peu de matos de carrossier (tire clous et outils de débosselage,ponceuse pneumatique)...rien d'exeptionnel.avec ca tu descends déjà du taf.

le reste c'est le bonhomme qui fait...fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

j'ai trainé un peu sur les motos cause aux chantiers sur les...autos mais je m'y remets!

cette semaine peinture du résé et du gb arrière (j'en ai chié pour le préparer le plastoc avait mal vielli!) avec la pose des stickers refaits par l'ami scoot',je suis pas trop mécontent de moi,2-3 petits défauts dans le vernis (poussières) mais avec 3 couches je n'ai plus à laisser sécher,poncer au 1200 à l'eau les défauts et luster.OK 2 




bientot la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J-2 avant le départ en vacances,je suis à jour sur mon planning atelier (et oui obligé de tenir un planning...FVHNNNN ) cet aprem je me remets sur le Xt.

précédemment j'ai reposé le cul,fait les branchements,reposé l'avant,raccordé cables et faisceau,cet aprem je monte le pot et le carbu...tiens on va voir si ca pète.un bout de durite,un réservoir "maison" (je n'ai pas remonté le robinet sur le réservoir),starter,3 coups de kick et hop poum poum poum...ah ca fait plaisir.Ok ca sent la fin. j'ai remonté vite fait la chaine j'ai pu faire un tour de jardin.





la suite très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'aime faire du bon boulot et c'est ma passion alors je fais ca nickel meme si la bécane ne vaut pas bien cher (comme ma bsm chinoise par exemple).le plaisir est là,partir d'une quasi épave et en faire une neuve.
merci des compliments en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

remontage de toute la quincaillerie: gb avant,boite à air,caches latéraux,pédale de frein et tringlerie,fixation définitive des faisceaux,pose de la selle et remplissage du résé...et hop sur le chemin devant chez moi pour tester si ca marche!


bon sans surprise ca marche...fdbsgf j'ai du faire 1 km et ca va.

me reste à poser le phare av,mettre une batterie neuve,des embouts de guidon et des rétros et 2/3 bricoles comme peindre le kick,le selecteur de vitesses et reposer le sabot moteur.ca sent la fin!là j'ai posé la selle noire en attendant que celle de l'autre xt partie chez le sellier revienne,en rouge!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai bossé dessus rebranchement de tout le merdier dans le feu av,j'ai du faire des modifs vu que j'ai monté le tableau de bord de la '82 sur celle ci (sans compte tours ca fait plus beau je trouve).tout fonctionne,clignos,eclairage etc,je dois juste trouver une ampoule de code/phare en 6 volts car elle est cramée en code...peinture du kick,selecteur,pose du klaxon,du carter de chaine etc ca occupe les petites finitions!
cet aprem carte grise,assurance et ca va sentir bon le rodage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette restauration.

La XT était une machine tres en vogue dans les années 80.

Si tu ne souhaites pas la conserver, tu devrais rapidement trouver un quadra ou un quinqua désireux de se payer la machine de ses rêves (quand il avait 20 ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 85 étant finie cet aprem je desosse ce qui reste sur la 82...pour vendre ce qui ne me servira pas.
on déconne avec mon grand fils sur la partie cycle nue et c'est reparti: on en ferait quoi?un chopper?une bécane de dirt track?et me voilà à reflechir à un look cool: les pneus cross,jantes noires,chassis noir,coque ar style harley sporster,plaque phare av minimaliste....FVHNNNN 
ou second essai: un chopper! cul rabaissée de 5 cm (juste les pattes d'amorto ar à découper et ressouder) guidon custom,un petit phare rond,un réservoir sympa et une peinture à paillettes...fdbsgf 

une épure avec un guidon choppper:





ayé c'est reparti à cogiter là haut.fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait scoot!

bah pour le cadre j'attends un peu je l'ai mis à vendre,si ca bouge pas j'attaque...mais j'ai encore la cm café à faire donc...enfin...fdbsgf 
cet aprem j'ai ausculté le moteur démonté avec piston hs,j'ai réussi à rattraper les fines rayures au cylindre alors ca réduit déjà les frais de pièces.


des fois que je concretiserais...fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

alors les dernières news,le moulin s'est mis à fumer bleu à l'accélération avec une conso d'huile un peu trop élevée ces derniers tmps...on aurait dit un dtmerdix! :lol:de plus j'ai un petit bruit de distribution malgré un jeu aux soupapes nickel...vu que ce moteur a fait du "cross" je m'attends à une réfection. 

le lundi je suis en congé donc cet aprem je me décide à ouvrir: ouf on peut déposer la culasse sans tomber le moteur...30 minutes chrono pour déposer distri/culasse/cylindre ca le fait,que du bonheur!




ma chaine de distri fatiguée,d'ou mon bruit:


une fois à l'établi on controle tout ca: piston dans les cotes,jeux à la coupe potables,pas d'usure dramatique....


pour moi la conso d'huile vient d'un cylindre glacé et d'un racleur gommé...
donc 2 patins+chaine neufs,une segment',un déglaçage,des joints de queues et une pochette,rien de dramatique.

Dilemne: je me pose un piston en 140 cm3 ou pas???? FVHNNNN 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...