Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM RC 125 200 et 390.


Messages recommandés










Bien qu'il ne soit pas question de surpuissante "Superbike" ni de radicale "Supersport" à proprement parler, les KTM RC 125, RC 200 et RC 390 suscitent la curiosité, notamment grâce à - ou à cause de ! - leur petite frimousse composée de deux petites lentilles et d'un petit bec.

L'intégration des clignotants est tout à fait réussie : ceux de devant se cachent sur les tiges de rétroviseurs, tandis que ceux de derrière dépassent à peine du support de plaque minéralogique. Sur un plan plus global, les trois petites RC ne peuvent nier leur filiation avec la RC8R : chacun se fera son idée.

D'un point de vue mécanique, les trois petites sportives sont étroitement liées aux Duke, à tel point qu'il est plus rapide d'évoquer les rares points qui les distinguent.

Mis à part les habillages - natürlich... -, on note sur les fiches techniques une diminution de l'angle de chasse et du débattement avant : 23,5° sur les RC contre 25° sur les Duke et 125 mm contre 150, afin de faciliter le travail du pilote au guidon - aux deux demi-guidons ! - des sportives dans les portions sinueuses ou en ville.

La selle est un peu plus haute sur les trois sportives (820 mm au lieu de 800 sur les trois roadsters), mais le réservoir devrait être plus fin... Sinon, pourquoi limiter leur contenance à environ 10 litres, contre 11 sur les versions "naked" ?!

Côté motorisation, les valeurs maxi sont scrupuleusement conservées : le monocylindre de 124,7 cc développe toujours 15 chevaux à 9 500 tr/min et 12 Nm 1500 tours plus tôt, tandis que celui de 199,5 cc sort 26 ch à 10 00 tr/min (!) et 19,5 Nm à 8 000 tr/min.

Bridé à 38 chevaux sur la RC390 de piste, le monocylindre de 372,3 cc retrouve ses 44 ch et 35 Nm sur la RC 390 "de route". Une puissance et un couple maxi modérés pour un poids qui l'est tout autant : 147 kg à sec (137,5 kg pour la RC 200 et 135 kg pour la RC125).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sympa ces nouveaux modèles KTM dhgdjdhgj 
Surtout la 125 sportif  
Une belle concurrente de la YZF Rolling Eyes 
Ils ont mis du temps à la sortir comme même Rolling Eyes 
j'aimerai bien qu'ils sortent aussi une concurrente de la Varadéro Mr. Green 
La je serai intéressé Smile mais pas les pures sportifs Crying or Very sad dos trop fragile lol! 
Seule la CBR passe bien cheers elle et polyvalente  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut
Hier, je me suis rendu chez KTM méga service 78 Cool
Ils n'avaient toujours pas reçu cette KTM RC 125 Crying or Very sad
Mais dés qu'ils l'ont, un essai sera possible cheers

Après nous nous sommes rendu chez KIA de Vernouillet  
pour essayer la nouvelle KIA Soul  (BVM6) cheers
On a faillit repartir avec une soul, tellement quelle était bien et agréable à conduire Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
titi93 a écrit:
salut rodage fini je vais prendre rdv pour la révision par contre la selle pilote est tres dur a voir pour changer ca


Sur une vidéo de la KTM RC 125, le testeur la signalé pour la selle duuuuur fdbsgf
Pour les petits trajets, sa peut le faire
Mais sur long trajet, prévoir un gros coussin fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...