Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration Honda CG de 1976


Messages recommandés

Bonjour à tous, ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur votre forum. Ayant revendu ma CBR 125 l'année dernière à mon père, je taille désormais la route avec une vaillante CB 500. Maintenant j'habite à Toulouse et j'ai un box aménagé en pseudo garage, avec toute la place nécessaire pour bosser dessus quand il le faut. Mais comme c'est un CB y a pas vraiment grand chose à faire quoi, ça tourne et ça boit un peu d'huile, c'est tout ^^

Mais forcément il y a toujours un mais ... Comme je m'en sers tous les jours, je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans des trucs plus poussé, genre réfection complète avec peinture du cadre, ouverture bourrin du bloc, etc ... Bref il me fallait une 2e bécane pour le plaisir du bricolage.

Et là suite à un gros coup de bol, voici ce qui vient d'arriver dans mon garage pour trois fois rien. 30€ ... le prix de la location de la remorque !













C'est une Honda CG de 1976 qui totalise un peu plus de 31 000 km. Je me lance dans sa restauration, une première pour moi, mais comme je suis passionné de mécanique je suis super motivé !

Dans un premier temps, mon but est d'arriver à la faire démarrer histoire de voir s'il n'y a pas de problème important (genre piston foutu, faisceau pourri) nécessitant de gros travaux.
Ensuite si tout va bien, j'essayerai de la rénover et de la customiser un peu pour lui redonner fière allure. Rien de bien méchant, je ne me vois pas couper le cadre, poser une selle poly ou autre, mais plutôt quelques trucs simples du style un guidon plus sympa, des rétros qui vont bien, adapter un garde boue arrière plus court, repeindre le phare, peut être changer la selle pour une plus plate ou alors simplement la transformer un peu chez un sellier. Mais c'est pas pour tout de suite !

Alors bien sûr pour me mettre en condition, j'ai épluché tous les topics de Lunakey !dhgdjdhgj 



J'ai pas encore fait grand chose pour le moment, j'ai juste commencé à enlever deux trois trucs pour voir comment c'est foutu.



Je pense revendre le porte paquet et le carter de chaîne, ainsi que le garde boue avant. Ils ont quelques marques de rouille, mais rien de bien méchant. A voir si ça peut dépanner quelqu'un Smile

J'ai commandé le kit de premier démarrage: batterie, bougie, antiparasite. Y a plus qu'à recevoir les pièces.

En attendant que ça arrive, il va falloir nettoyer à fond le réservoir qui pue la vieille essence, je crois qu'elle n'a pas bougé depuis 10 ans. En soulevant le bouchon, j'ai vu qu'il y avait de mélasse marron bien crade, je suis en train d'éplucher les tutos de nettoyage pour voir comment m'y prendre.

Je pense aussi nettoyer le carburateur de fond en comble et faire le jeu aux soupapes. On m'a aussi conseillé un peu d'huile dans le cylindre histoire de décrasser le piston. Et juste avant de lancer le moulin, la traditionnelle vidange.

Toujours ça de bon, à première vu le kick entraine bien le moteur, mais il est un peu tordu, faudra rattraper ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouettos!ce modèle est très sympa je trouve...oui vire donc ce porte paquet infame.fdbsgf 
première étape: vidange résé...essence neuve.ensuite nettoyage bougie,qques coups de kick avec la bougie branchée et posée contre la culasse pour voir si y'a une étincelle...ensuite toutes ces honda sont équipées du carbu keihin "pd" je te conseille d'office un démontage nettoyage pour etre tranquille ils sont fiables mais capricieux si ils sont sales.dépose aussi la pipe d'admission pour la controler (craquelures etc) et changer d'office le joint torique qui fait étanchéité entre la pipe et a culasse,source d'emmerdes récurrentes (on en trouve chez honda sur commande ou en magasin de bricolage au modèle...)
et quand ca aura pété (y'a pas de raison...) fais lui un resserrage culasse (sinon ca suinte par les joints de culasse et embase: 1/4 de tour à la clé c'est fastoche) et un bon jeu aux soupapes car c'est un culbuté et ca bouge un peu.
sinon ce moteur est super simple et fiable et malgré les tiges de culbuteurs ca prend des tours et il se caractérise par un bon petit couple en bas et il est très rond à comparer par exemple à celui à arbres à cames en tete des xls et dérivés.
n'oublies pas une bonne vidange moteur à la 10w40 et dépose du carter d'embrayage pour nettoyer l'épurateur centrifuge d'huie qui fait office de filtre (à faire une fois sur 2 vidanges).souvent oublié il se colmate et c'est le drame...tout ca pour économiser 1h de taf et un joint de carter.

bref c'est du honda de la bonne époque c'est bien,simple et fiable...fdbsgf

edit: y'a moyen de se faire un beau petit café racer avec trois fois rien: un gb avant allégé,une selle,un guidon plat et un petit feu ar....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne sert à rien que j'explique ce que je vais faire sur la moto, Lunakey l'a très bien compris ! dfgn

Donc quasiment au mot près c'est ce qui est prévu. Pour ne pas m'embêter avec des soucis électriques (et vu le prix que ça coûte) j'ai une bougie neuve et un antipara qui va bien qui devraient arriver.



Hier j'ai vider le réservoir, c'est une horreur ce que ça chlingue ! L'intérieur a pris cher par contre ...
Le robinet était assez propre, mais son tamis complètement bouchée par la crasse/mélasse/rouille ? Du coup je cherche une solution pour nettoyer le bidon.

Un kit restom ça coûte assez cher, je le ferai en dernière nécessité, genre si le réservoir fuit à cause de la rouille. Mais pour le nettoyer j'aimerai avoir une solution un peu plus économique. Du genre un produit miracle qui pourrait me décoller la merde à l'intérieur (je vous ferais une photo cet aprem).

J'ai aussi démonter le carbu, qui est assez propre. Juste un peu d'essence qui a collé dans la cuve, j'ai fais gaffe en la démontant pour pas tordre les flotteurs et me retrouver avec un niveau de cuve faussé. Les gicleurs sont nickels, pas de dépôt particulier, je vais nettoyer au vinaigre blanc pour décoller les traces de caramel avant de toute remonter. Gaffe aux joints, on m'a dit de bien tout démonter avant de vouloir nettoyer au vinaigre.

La pipe d'admission j'ai peur qu'elle soit un peu craquée ... je ne sais pas si c'est facile à retrouver ... si ça pose trop de problème tant pis, je mettrai un filtre à air cornet et un gicleur plus gros, mais j'aurai bien aimé gardé la boîte à air dans un premier temps, histoire de voir si le moteur tourne bien en config d'origine.


Si je suis motivé, cet aprem je ferai aussi le jeu aux soupapes. Ça me permettra aussi de voir si le joint du couvre culasse tient encore la route ou s'il faut tout de suite que je commande la pochette de joint qui va bien (20-30€ dans la gueule, ça fait mal :( ).

Il faut une douille crénelée pour démonter l'épurateur, j'en ai commandé une et dès que je la reçois je démonterai tout avant de faire la vidange.


Une fois que la moto tournera bien, j'ai en effet l'intention de la rénover un peu à mon goût, mais d'avantage dans le look Flat track ou scrambler. Un guidon cross, des poignées marron, une selle plus plate avec boudins marron vintage, une peinture du cadre, réfection des jantes (+peinture ?), nettoyage et peinture du moteur, peinture du phare également en noir, allègement de la fourche (enlever ce qui sert à rien, garde boue compris, patte de phare plus petites, ...).

Fin bref de quoi m'amuser suffisamment longtemps avec ^^


Parallèlement à ça, je cherche une 2e 125 pour ma chérie, un trail 4 temps, soit à rénover dans le même trip, soit en meilleur état mais rien au dessus de 500€ (pour une épave faut pas déconner, sur leboncoin y a de sacrés illuminés !!!). Je ne sais pas trop quoi prendre, j'ai l'impression que la plupart des trails de ces années là sont des 2 temps. Si vous avez des idées de modèles qui se trouvent bien d'occaz, je suis preneur Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en trail 4T y'a le Dr et le Xt...le xt j'en ai complet en cartons à pas cher...fdbsgf sinon la légende xls/xr...

pour ton résé franchement restom c'est top t'es tranquille durablement mais si c'est juste un peu piqué et de la melasse tu rinces 2/3 fois avec 2L de Sp 95 et des graviers et tu secoues.c'est radical.

sinon oui regardes sur la gn j'ai refait le cadre à la bombe sans sortir le moulin (j'ai viré le reste) si c'est bien poncé/traité antirouille ca le fait t'as juste à virer le support avant du moteur et tu le caches pour pas le repeindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les modèles, je prend note ! Si ton XT en pièces est envoyable par la Poste, on peut s'arranger dfgn

Alors je me suis occupé du réservoir comme il faut. J'ai foutu plein de vis dedans, du dégraissant tout bête et c'est parti pour le bordel. J'ai bien fait racler dans tous les sens et j'ai sorti des kilos de dépôt brunâtre, une sorte de sable noir bien crade. Pour moi c'est juste l'essence qui a fait un dépôt, le métal du résé est un peu brun mais n'est pas bouffé par la rouille, simplement une très légère oxydation pas bien méchante.

En attendant de fignoler (j'ai du mal à faire sortir toute la merde) j'ai mis de l'acétone avant de refermer le résé, ça absorbe radicalement l'humidité et ça évitera de rouiller. Le weekend prochain je pense aller dans un truc où on lave les bagnole pour rincer avec un coup de karsher, puis sèche cheveux et acétone une nuit. Ensuite le plein et on verra ce que ça donnera. J'ai commandé un filtre à essence pour aider le pauvre petit tamis du robinet, je verrai bien à l'usage s'il se colmate trop facilement.

J'ai vu ton boulot pour la GN. Je pense faire pareil ! Un coup de brosse pour enlever les traces d'oxydation et un coup de bombe noir antirouille. Je vais faire toutes les pièces du cadre comme ça, par contre en plein hiver pas sûr que la peinture apprécie ... ça attendra peut être le printemps.

J'ai nettoyé le carburateur aujourd'hui. Faire bouillir dans du vinaigre c'est pas terrible, au final c'est encore le WD40 qui me sauve la mise avec une éponge toute bête. La cuve était bien dégueu et le flotteur aussi, ils s'étaient collés avec la vieille essence. Les gicleurs étaient un peu bouchés, pas étonnant. Maintenant tout est propre, j'aimerai bien changer le joint comme tu as dit, le pauvre est tout plat et tout sec, il va pas servir à grand chose.

La pipe d'admission j'ai pas vu de craquelures en fait, je testerai en aspergeant de l'essence quand le moteur tournera. Pas eu le temps de faire le jeu aux soupapes, j'ai un rapport de stage à taper en ce moment et ça me bouffe mes weekends :(


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément au décapeur thermique ? Je connaissais ça mais pour enlever une vieille peinture justement ^^

J'ai eu des nouvelles de mon colis avec mes premières pièces ... le facteur est venu le déposer, mais en fait l'a gardé et n'a pas mis d'avis de passage. Cool. Donc c'est totalement par hasard en allant voir sur le site collissimo avec mon n° de suivi que j'apprend que mon colis a été livré chez moi jeudi ...

Ce qui est super, c'est que Jeudi j'étais chez moi, toute la journée ! Fin bref, en attendant j'ai toujours pas mon colis ... merci monsieur le facteur, une sonnette c'est fait pour être utilisée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après plusieurs péripéties concernant le colis, voici ce que j'ai découvert:
1) Le facteur l'avait bien mis dans la boîte aux lettre
2) Un fils de p*te est venu le voler avant de vouloir le vendre sur leboncoin
3) Malgré les preuves évidentes, la Police m'a gentiment expliquer que ce n'était pas son son taff de faire la chasse aux colis volés et que si je voulais être remboursé il fallait voir avec mon assurance (j'aime ce pays). Bref du coup je me retrouve comme un con avec un colis en moins (70€ quand même) parce que le vendeur a choisi sans me demander une livraison toute bête sans remise contre signature. Mon assurance ça sert à rien, j'ai une franchise de malade. Et la Poste et le vendeur n'en ont rien à battre, c'est mon problème si on me vole des trucs dans ma boîte aux lettres. Bref la joie ! Du coup j'ai lâché l'affaire.


Après tout ça ma chérie m'a offert pour Noël une partie des pièces que je devais recevoir, histoire de passer à autre chose. Mais ensuite j'ai eu des exams à préparer et la moto n'a pas trop bougé. Une fois les exams passés, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour bricoler la CG.

Samedi:
Préparation et mise en charge de la batterie acide.

Remontage du carbu. C'est marrant y a pas de pointeau sur ce carbu ? Comment qu'on fait le niveau de cuve alors ? En plus au démontage je suis certain qu'il n'y en avait pas. Bref, on verra demain.

Nettoyage du réservoir avec un écouvillon géant. Rinçage à l'eau de plus en plus claire, c'est bon signe. On laisse mijoter une nuit avec un fond d'acétone.

Le soir j'en profite pour voir si la batterie est bien chargée, je branche, des trucs s'allument ça ira pour aujourd'hui.

Dimanche:
On enlève l'acétone, on met l'essence. Et là gros bug, rien ne sort du robinet d'essence ... Alors je démonte le robinet complètement et je constate les dégâts: la tige de réserve est fendue, donc en fait j'ai plus de réserve; les canaux du robinet sont complètement bouchés par la crasse, j'arrive à déboucher avec du WD40 et un petit tournevis.
Je remonte tout ça, l'essence coule, super, au suivant !

C'est l'heure de vérité, réservoir monté, contact, on ouvre le robinet et on kick !

Merde ça pisse l'essence du carbu. Niveau de cuve à refaire, donc j'ouvre la cuve et là l'évidence me frappe ... y a pas de pointeau et c'est pas la mini languette qui pourra boucher l'arrivée d'essence ... Je suis bon pour trouver un pointeau et son ressort.

Tant pis, ça suffira pour les essais, la cuve est pleine donc j'ai de quoi au moins la démarrer. Et au bout de 2 kick et du temps qu'il m'aura fallut pour remarquer que le starter n'était pas mis le mono s'élance gaiement dans un petit ronronnement sympathique.

Voilà chui trop content, j'en ai profité pour régler la carburation vite fait comme demandé dans la RTM, reste à trouver les pièces pour le carbu et un robinet neuf. Au passage le phare avant s'allume, je suppose que sans le moteur la batterie n'est pas assez costaud pour le faire fonctionner.



Me revoilà parti à la chasse aux pièces, maintenant que je sais que ça tourne pas trop mal, je vais pouvoir m'investir un peu plus dessus Mr. Green



C'était 3615 je raconte ma vie, à vous les studios Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol pour le colis!!!

c'etait du matos ces honda ca marche toujours....pour la batterie en effet elle ne sert que pour les clignos et autres voyants,l'"clairage est pris direct sur l'alternateur.

pour ton carbu oui putain j'vais jamais vu ce montage,regardes chez manuracing (site 125honda.com de mémoire t'accèdes direct aux honda)
sinon chez honda ils ont!!! ou plus simple un carbu neuf de dirt modele PD qui se montera les doigts dans le nez t'en trouves sur les sites de dirt,manuracing ou dafy moto pour 80 euros...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des news du carbu, il s'agirait d'un Keihin PC 22, comme sur les 125 XL d'époque. Je vais donc prendre un kit de réparation pour XL (beaucoup plus simple à trouver sous cette dénomination) histoire de changer les vis, les gicleurs (100 et 40 pareil que pour la CG) et les joints qui font un peu la tronche.

Dans l'idéal me faudrait une nouvelle pipe d'admission, la mienne est un peu craquée, mais c'est pas donné pour un bout de plastique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le forum des anciennes 125 Honda oui c'est bien sur les premiers modèles de XL qu'on retrouve ce type de carbu.

Du coup j'ai trouvé un site qui vend un kit de réfection pour ce carbu, avec tous les joints, le pointeau, les gicleurs, etc ... comme ça je repars sur du neuf Smile

Pour la pipe d'admission en fait j'ai écris trop vite et j'ai fais l'amalgame avec le manchon de sortie de boîte à air, c'est lui qui est un peu craquelé, est-ce que ça peut poser problème pour la carburation ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof pas plus qu'avec un cornet,le risque c'est de bouffer de la poussière.sinon un coup de pate à joint noire ca bouchera les craquelures...

35€ pour un bout de plastique c'est plus cher que ce que m'a coûté la moto !!! ^^

enfin à moment donné va quand meme falloir sortir un peu de thunes pour la restaurer sinon faut pas se lancer dans ce genre de chantier! fdavregjht 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
bof pas plus qu'avec un cornet,le risque c'est de bouffer de la poussière.sinon un coup de pate à joint noire ca bouchera les craquelures...


Pas con, je ferais sans doute ça alors Wink


lunakey a écrit:
enfin à moment donné va quand meme falloir sortir un peu de thunes pour la restaurer sinon faut pas se lancer dans ce genre de chantier! fdavregjht 


Héhé c'est sûr ^^ M'enfin s'il faut lâcher un peu de maille autant que ce soit pour des pièces vraiment utiles Smile Là je viens de commander filtre à air, filtre à essence (pour aider le pauvre petit tamis du robinet) et le kit de réfection complet du carbu, pour une quarantaine d'euros ça me parait plus valable que le manchon lol

Une fois que j'aurai pu faire quelques tours dans mon garage et régler un peu le carbu, je pense que je vais m'attaquer un peu plus à la rénovation. Démontage de quasi tout, polissage (perceuse + disque + pâte à polir, j'ai vu de super résultats) des carter moteur et de ce qui me semblera sympa à polir. Révision complète des freins et de la fourche, nettoyage des amorto, des jantes et de la ligne piqués par la rouille.

Je pense faire comme tu as dis pour le cadre: passer un coup de brosse pour enlever les traces d'oxydation qui sont très légères et peindre à la bombe dessus, par contre j'attendrai peut être le printemps. Par contre j'y connais rien en peinture à la bombe, je te solliciterai sans doute à ce moment là dhgdjdhgj 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques nouvelles de la bécane:

J'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer: examens, diplôme d'ingénieur, CDI et enfin déménagement dans un endroit bien moins craignos Smile Ca veux dire aussi nouveau garage, moins pratique que l'ancien par contre car pas d'électricité et de lumière. Mais une grande ralonge et un projecteur de chantier ont résolu ça.


Je vais avoir une semaine de congé en Avril et j'aimerai bien pouvoir avancer d'un coup sur la CG. Au programme peinture du cadre et pollissage de pièces. Je n'y connais rien, donc ça va être fun ^^

Qu'est-ce que je prend comme peinture pour le cadre et les petites pièces style supports moteurs ??? Quel type, où acheter, une marque particulière ?

J'aimerai repeindre sur la peinture existante qui est en bon état: je passe juste un coup de brosse métallique pour enlever les quelques points d'oxidation, puis un coup de dégraissant sur un chiffon et zou ? Rien de plus ?

Pour polir les pièces j'ai vu qu'il fallait utiliser du papier de verre à l'eau. J'ai jamais utilisé, ça s'achète où ? Quels grains je prend ?

Pour la finition je pense que je prendrai de la pâte à polir sur un feutre à monter sur une perceuse. Z'en pensez quoi ???



Ca fait beaucoup de questions ^^ Mais je m'y prend maintenant histoire d'avoir TOUS les outils sous la main au moment de commencer et éviter de faire 10 000 aller-retour au magasin de bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bravo pour le diplome,le déménagement etc!!! OK 2 

pour la peinture tu prends soit un brillant direct à appliquer en couches espacées apres avoir poncé les points de rouille et dégraissé le cadre ou un noir mat qui tu vernis après (2 ou 3 couches par étape pour ne pas trop charger et couler...).
je conseille vivement le décapeur thermique pour secher immédiatement après application pour éviter que ca blanchisse: réaction en cas d'humidité dans l'air...sauf passé 20°c.j'ai bien galéré à mes débuts avec ca maintenant je chauffe avant de peindre et je seche comme ca je fais le boulot une seule fois meme quand il pleut ou qu'il caille. fdbsgf 
je te conseille une peinture que tu prendras en centre auto ou fournisseur de pièces qui te permettra de retrouver la meme marque en cas de retouche et d'viter les réactions à la con.

pour le polissage moi je commence au papier 400 à la ponceuse pneumatique et je descends: 800,puis à la main 1200 et 2000...enfin pate à polir à la fin.tout dépend du degré de polissage que tu veux moi j'aime bien un poli un peu mat,pas trop poli justement donc je ne ménerve pas trop sur le polissage final.tiens j'ai fait mes carters de cm: 2h pas carter en prenant mon temps avec l'outillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les infos Smile

Pour la peinture du cadre, j'ai vu que tu faisais tout au pistolet, mais moi j'ai pas ça du tout ... à la bombe acheté en centre auto ça peut aller ou c'est vraiment le mal absolu ? Parce que ce n'est pas trop la priorité d'acheter un pistolet à l'heure actuelle :( Mais si en même temps la peinture en bombe ne vaut rien ... autant patienter pour la peinture. Même si pour une première restau je ne vise pas spécialement le truc parfait, j'ai envie que ça reste "vieux", par exemple le réservoir va rester EXACTEMENT dans l'état où il est.


Pour le polissage moi aussi j'aime quand c'est plus mat que effet miroir. D'ailleurs je n'aime pas trop les chromes^^

J'ai expérimenté un truc pour rattraper les jantes et la ligne d'échappement piquées par la rouille: WD40 + scotch brite. Sur les jantes ça enlève parfaitement la rouille et sur la ligne ça la "griffe" suffisamment pour donner un look "poli" mat. Je trouve ça trop top comme résultat il faudrait que je fasse quelques photos quand j'aurai fini de la briquer entièrement, à voir durant la fin de semaine si j'ai le temps !

Encore merci pour les infos ça m'aide vraiment Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes cadres j'ai fait celui du xt au pétard mais ceux du gn et honda à la bombe+ vernis acheté chez ad et ca le fait bien sauf que le vernis en bombe charge moins:tu dois appliquer au moins 3 couches pour que ca soit bien brillant avec un effet de profondeur (donc mettre de l'épaisseur en fait...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien ça fait un moment que je devais aller y acheter de la colle à pare-brise, j'en profiterai pour faire les courses niveau peinture. Je prendrai aussi de quoi poncer les carters du coup, ils doivent en avoir du papier à poncer à l'eau.

Bon ça me rassure, j'ai déjà une meilleure idée dans quoi je vais mettre les pieds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai peint mes caches de gn hier,qques photos pour l'exemple j'ai pensé à toi:


peinture 2 couches de noir,ici ce que j'avais,un reste de satiné...


ensuite le vernis,toujours en bombe:

je chauffe un peu au thermique ensuite première couche en faisant bien les arretes et les bords,juste un voile léger:


un coup de thermique pour que ca prenne,une seconde couche sans trop charger:


encore un coup de thermique et là dernière couche on charge un peu plus:


ne pas s'inquièter de l'effet "peau d'orange",ce sont les différentes couches qui feront une  épaisseur et un résultat homogène.la grosse erreur c'est de charger un comme un ours pour avoir un rendu mirroir à la première couche...et là ca coule.

sechage au thermique pour que ca se "tende" et hop on se voit dedans! fdbsgf


là j'ai des bombes auto std à 6/7 euros la bète,après chez AD par exemple ils vendent du vernis en bombe avec une dose de durcisseur que tu mélanges au moment de peindre:pas mal de carrossiers s'en servent pour faire un pc,un bas de caisse etc,bref de petits éléments.ca couvre bien mieux et le rendu est identique au pétard (au point que pour faire un résé ou un gb je me tate à sortir le pétard,le compresseur,tout nettoyer ensuite...) mais l'inconvénient c'est le prix: 40 euros la bombe et une fois le durcisseur mélangé ca durcit donc durée de vie meme pas 24h y'a interet à prévoir ses travaux...par contre avec ca tu ne mets que 2 couches et tu fais ton cadre ou ton résé à l'aise avec un rendu superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Salut à tous,

Ca fait SUPER longtemps que je ne suis pas passé donner des news de la CG, en même temps j'ai recommencer à bosser dessus qu'il y a 1-2 mois. Beaucoup de taff au bureau et pas mal de sortie en moto, d'ailleurs j'ai troqué mon vieux CB500 contre une CB500X d'occasion, il fallait bien l'inaugurer !

La CG a enfin eu droit à quelques séances de peintures: cadre, roues, bras oscillant. Quelques pièces neuves, comme les roulements de direction à rouleaux pour remplacer ceux à billes (j'en avais égaré quelques une de toute façon ^^). Je commence à remonter doucement pour voir de quoi ça à l'air.







On s'est bien amusé sur les jantes pour que ça rende bien: on a juste peint les rayons et une partie de la flasque du tambour. Pour les autres zones métalliques non peintes, c'est juste beaucoup de récurage et de grattage à l'huile de coude et au WD40.

Je dois encore finir l'autre amortisseur avant de m'attaquer au guidon, au moteur et au remontage du faisceau.

Petite déception, je pensais changer le réservoir (pour m'éviter un kit restom) à pas cher mais le site qui le vend m'a annoncé qu'il n'en avait plus ... je cherche donc une solution à mon problème de résidu ... il reste toujours quelques particules de merdouille au fond que je n'arrive pas à faire sortir et ça bouche systématiquement le robinet d'essence ... Si quelqu'un a une idée ou un produit miracle pour bouffer toute la saloperie dedans ce serait cool Smile

J'ai quelques doutes à utiliser la résine restom dedans ... la forme du réservoir est vraiment particulière, pas sûr d'arriver à mettre de la résine bien partout :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour le kit restom franchement pour avoir déjà testé, c'est génial !! et ne t’inquiète pas ça passe bien partout dedans.

le truc pour bien nettoyé avant: une poignée de boulon dans le réservoir (l’idéal est de les comptés pour être sur qu'il n'y en ai pas un qui reste coincé)
et après tu joues du shaker !!!
perso, j'ai une petite bétonnière électrique, je cale le réservoir avec des tas de chiffon, je laisse tourner
pendant 4 heures en le changeant de position de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Wink

J'ai trouvé une selle monoplace sympa pour remplacer celle d'origine, plus un feu arrière et des clignos plus récents. Hâte que tout ça arrive.

La peinture va devoir continuer: les écopes latérales sont un peu abimées et le cuvelage de phare n'est plus tout jeune. Je n'aime pas trop peindre sur du plastique ... je ne sais d'ailleurs pas trop avec quelle peinture + vernis je vais faire ça :/



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ca avance petit à petit Smile

J'ai monté les nouvelles poignées, très facile avec la technique suivante: on fait chauffer un peu le caoutchouc dans une casserole d'eau et on met du savon sur le guidon et la poignée d'accélérateur. Ca glisse tout seul et on n'abime pas le matos tout neuf.



Je suis assez content de moi pour l'arrière. La selle monoplace est un modèle pour Dax. La sacoche vient d'un site de mobylette. Les clignos et le feu de chez GMP Classic.







Sur la partie avant j'ai expérimenté des trucs. Au lieu de repeindre le compteur et les tubes de fourche, j'ai mis du grip de raquette de tennis et de badminton. Je trouve que ça rend pas mal pour un prix abordable. C'est rapide et facile à poser en plus. J'ai enfin trouvé des pattes de phare pour petit diamètre, sur un site de mobylette.

J'ai un peu bidouillé le support de compteur pour le rabaisser au maximum: on le retourne et on change les cales d'origine, j'ai gagné quelques centimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...