Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki SV 650 S


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme je passe mon examen de circulation fin décembre j'ai fait l'acquisition de mon premier gros cube, un jolie SVS 650 de 2000 avec 40 000km au compteur.

Elle a été révisée et de nombreuses pièces ont été changé dessus ! elle ronronne au quart de tour et dors tranquillement au garage.

Pour l'avoir essayer elle roule très bien, pas de problème de direction, un bonne patate à l'accélération, la boite est douce (embrayage neuf)

Désolé pour la piètre qualité des photos mais j'en ferai des mieux prochainement Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  dghnfdgh, 

Pas question de stunt et de bidouillage avec cette bécane mais plus du respect envers la mécanique et du plaisir sur les routes, surtout que pour un premier "gros cube" je compte bien prendre mes marques et apprécier cette moto à sa juste valeur.

Et t'inquiète valéric, pas de bêtise Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai essayé le bandit 600, le N et le S. J'ai été déçu pour le N au niveau de la position de conduite je me sentais pas à mon aise et encore moins dans les virages, alors que pour moi le S est plus agréable en terme de position.

J'ai donc hésité entre une bandit 600 S et le SVS mais finalement mon choix s'est arrêté sur cette dernière, je la trouve plus maniable que le bandit, plus de couple en bas régime, ça surprend un peu quand on est pas habituer... mais l'avantage c'est de pas rétrograder continuellement et chercher les hauts régimes pour pouvoir doubler par exemple...

Bref je suis content de mon achat, le carénage bas apporte aussi beaucoup à l'esthétique de ce modèle ^^ bon par contre je dois remettre la chicane sur le pot Scorpion car il fait un (joli) barouf pas possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu passeras la voir bientôt Wink

Concernant les frais fait par l'ancien propriétaire en 2013 il y a eu par exemple le régulateur, qui apparemment est un point faible des SV car manque d'aération et donc chauffe beaucoup. A voir donc si je peux pas trouver un moyen pour que le régulateur soit plus aéré.

L'ancien proprio a aussi fait changer l'embrayage, les plaquettes de freins, bougies, filtre à huile, le kit chaine, les joints spi, le pneu AV et AR (BT-021) ainsi que d'autres consommables.

Voilà donc je pense pouvoir être tranquille pendant quelque temps, je n'ai plus qu'à en prendre soin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Ce matin j'ai fait sortir ma CBR 125 et j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo de la suz, la qualité est pas top mais c'est un début... Wink vous pouvez entendre le son du bicylindre avec le pot scorpion sans chicane, d'ailleurs je vais passer à ma concession voir si ils peuvent pas me commander la chicane car il me manque une pièce... et j'ai pas envie d'avoir des soucis avec les forces de l'ordre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hier j'ai fait régler par le mécano les vis de richesse de ma SV car elle pétaradai beaucoup trop (même à l'arrêt) et sentait l'essence.
Résultat le mécano a réussit à régler la vis du cylindre arrière mais pas de l'avant, faute à une vis de richesse grippée :/ il m'a dit que ça servait à rien d'y toucher pour l'instant elle tourne plutôt bien.
Après quelques essais effectivement ça a déjà rien à voir avec le passé, elle est plus stable et pétarade beaucoup moins, presque pas d'odeur d'essence, un bonheur...

Et sinon pas grand chose à signaler, ce v-twin est génial, plein de charme.

Il reste quelques points à vérifier/modifier :

par exemple les clignos arrières sont moyennement visible surtout en pleine journée

L'ancien proprio a eu un problème avec le régulateur qui chauffe trop sans doute à cause du pot en position haute, après réflexion, je pense garder le pot Scorpion mais le mettre en position basse comme à l'origine.

J'ai aussi mon voyant de réserve d'essence qui s'allume trop tard, ça m'a coûté deux belles pannes, une première après avoir fait 215km, et l'autre après 170km, du coup j'ai compris que tous les 150km je dois faire le plein si je sollicite un peu plus la bécane.

Voilà ce que je peux vous dire sur cette SVS du haut de ses 14 ans ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clignotants intégrer sont pas homologués et sont peut visible le jour

L'équipementier moto ermax vient de modifié tous ses supports a cause de se problème

fais attention tu risques de prendre une prune avec les bleus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Merci Wink

J'ai commandé des liserets Suzuki pour mes jantes. Le choix a été dur pour la couleur, car mes jantes sont gris foncé et je voulais cassé un peu le bleu qui domine mais j'ai une bulle Ermax bleue également.

Du coup j'ai pensé au rouge, mais rien sur ma bécane ne rappelle cette couleur, le noir ? mais sur jante gris foncé ça va pas faire propre.. le chrome pourrait être sympa mais c'est quasi deux fois plus cher... et jaune ? bof ça casse un peu la ligne de la bécane... du coup je suis resté sur des liserets bleus (et bleu sur gris j'aime bien..)  fdbsgf 

2 semaines de délais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas parler de performances . Mais plus je regarde les photos de ta jolie bécane , plus je trouve que la Glaviusse est loupée , en comparaison . Le carénage de la SV a des faux airs de Busa . La gladius , bof (mais je ne dis pas que ce n'est pas une bonne bécane )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gladius a une avec une tête de fourche comme on peux voir sur pas mal de modèles actuels (mt-07 par exemple) et j'aime pas du tout ça...

D'ailleurs c'est pour ça que généralement je me tourne vers des motos plus anciennes. La SV650 première génération a une bouille assez arrondi (bio-design ?) et ça garde un certain charme, j'ai même vu une 650N en rouge qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une Monstro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une prise allume cigare sous la selle passager, étant donner qu'il était difficile de le mettre au niveau du compteur et sur le carénage, mais finalement l'idée de le mettre sous la selle est sympa, le câble du gps ou de mon avertisseur de radar est assez long, et comme je compte pas m'en servir très souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mes clignos arrières puisqu'ils étaient invisible en pleine journée, j'ai donc créer un support en inox que j'ai fixé derrière ma plaque d'immatriculation. Voilà le résultat après une heure de taff :






ça pète bien





Il me reste à enlever les anciens clignos et mettre à la place deux plaques triangulaires à peindre en bleu... mais en attendant je pense que les autres usagers de la route verront mon intention de tourner ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...