Mooncore

Suzuki SV 650 S

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme je passe mon examen de circulation fin décembre j'ai fait l'acquisition de mon premier gros cube, un jolie SVS 650 de 2000 avec 40 000km au compteur.

Elle a été révisée et de nombreuses pièces ont été changé dessus ! elle ronronne au quart de tour et dors tranquillement au garage.

Pour l'avoir essayer elle roule très bien, pas de problème de direction, un bonne patate à l'accélération, la boite est douce (embrayage neuf)

Désolé pour la piètre qualité des photos mais j'en ferai des mieux prochainement Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOlie svs attention au moulin qui dejauge vite oubli tous ce qui est stunt avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le genre de machine qui me fait triper, mais félicitation pour ton achat. Ok 

Pas de bêtises avant l'obtention du permis................ Non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  dghnfdgh, 

Pas question de stunt et de bidouillage avec cette bécane mais plus du respect envers la mécanique et du plaisir sur les routes, surtout que pour un premier "gros cube" je compte bien prendre mes marques et apprécier cette moto à sa juste valeur.

Et t'inquiète valéric, pas de bêtise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne machine fiable (on en voit à 100000 kms) et vivante,avec le couple du twin!!!
plus pechue qu'un bandit par exemple,bcp plus linéaire...et le bruit!  Coeur 
perso je préfère la N mais elle est sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai essayé le bandit 600, le N et le S. J'ai été déçu pour le N au niveau de la position de conduite je me sentais pas à mon aise et encore moins dans les virages, alors que pour moi le S est plus agréable en terme de position.

J'ai donc hésité entre une bandit 600 S et le SVS mais finalement mon choix s'est arrêté sur cette dernière, je la trouve plus maniable que le bandit, plus de couple en bas régime, ça surprend un peu quand on est pas habituer... mais l'avantage c'est de pas rétrograder continuellement et chercher les hauts régimes pour pouvoir doubler par exemple...

Bref je suis content de mon achat, le carénage bas apporte aussi beaucoup à l'esthétique de ce modèle ^^ bon par contre je dois remettre la chicane sur le pot Scorpion car il fait un (joli) barouf pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent comme achat, mickael il me tarde de la voir en vrai Ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu passeras la voir bientôt Wink

Concernant les frais fait par l'ancien propriétaire en 2013 il y a eu par exemple le régulateur, qui apparemment est un point faible des SV car manque d'aération et donc chauffe beaucoup. A voir donc si je peux pas trouver un moyen pour que le régulateur soit plus aéré.

L'ancien proprio a aussi fait changer l'embrayage, les plaquettes de freins, bougies, filtre à huile, le kit chaine, les joints spi, le pneu AV et AR (BT-021) ainsi que d'autres consommables.

Voilà donc je pense pouvoir être tranquille pendant quelque temps, je n'ai plus qu'à en prendre soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'à cylindrée égale le twin a bcp plus de couple en bas que le 4 pattes, plus linéraire,surtout sur de la "petite" cylindrée comme ca (en 1300 y'a moins ce soucis... fdbsgf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Ce matin j'ai fait sortir ma CBR 125 et j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo de la suz, la qualité est pas top mais c'est un début... Wink vous pouvez entendre le son du bicylindre avec le pot scorpion sans chicane, d'ailleurs je vais passer à ma concession voir si ils peuvent pas me commander la chicane car il me manque une pièce... et j'ai pas envie d'avoir des soucis avec les forces de l'ordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve juste dommage que le silencieux soit si long,on ne voit que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est un sacré morceau mais ça me dérange pas on s'y habitue. J'ai trouvé un garage qui peut m'avoir une chicane à 49 euros pour ce modèle donc ça c'est cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos rendent bien mieux que les premières prises en intérieur. Ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est belle
 Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vivement les balades et j'en profiterai pour faire de nouvelles photos un peu plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooncore a écrit:
Merci, vivement les balades et j'en profiterai pour faire de nouvelles photos un peu plus sympa !


tu as eu le résultat du permis A ou il faut attendre 2014 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, je viens de rentrer de l'examen circulation, j'attends la réponse par courrier d'ici quelques jours mais normalement c'est bon d'après ma formatrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le plus dur reste a faire ATTENDRE LE COURRIER!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà... en espérant ne pas attendre une éternité comme toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ouvert la boîte aux lettres ce midi avec la fameuse lettre, elle a pas mis longtemps pour arriver ! conclusion : c'est bon... j'ai le permis A !!! respect 

Trop trop content... je vais pouvoir embaucher cet aprem avec ma 650 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK 2 bien joué mec si tu peu me donner les tarifs et l'auto ecole ou tu l'a passé en mp ca serai bien cool!sachant que je compte le passer egalement ds les mois qui viennent ,je me renseigne sur plusieurs endroit pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a fait une belle aquisistion elle est clean !! ERTYRE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincères félicitations pour ton permis. respect 

l'année 2014 commence bien. La classe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça commence bien respect merci ^^

Ok j'te passe les tarifs par MP totalmix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hier soir on a feter sa je peux vous dire qu il marche fort le svs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les news,, mais franchement félicitation pour ton Permis A,, je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta belle SV  Ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai fait régler par le mécano les vis de richesse de ma SV car elle pétaradai beaucoup trop (même à l'arrêt) et sentait l'essence.
Résultat le mécano a réussit à régler la vis du cylindre arrière mais pas de l'avant, faute à une vis de richesse grippée :/ il m'a dit que ça servait à rien d'y toucher pour l'instant elle tourne plutôt bien.
Après quelques essais effectivement ça a déjà rien à voir avec le passé, elle est plus stable et pétarade beaucoup moins, presque pas d'odeur d'essence, un bonheur...

Et sinon pas grand chose à signaler, ce v-twin est génial, plein de charme.

Il reste quelques points à vérifier/modifier :

par exemple les clignos arrières sont moyennement visible surtout en pleine journée

L'ancien proprio a eu un problème avec le régulateur qui chauffe trop sans doute à cause du pot en position haute, après réflexion, je pense garder le pot Scorpion mais le mettre en position basse comme à l'origine.

J'ai aussi mon voyant de réserve d'essence qui s'allume trop tard, ça m'a coûté deux belles pannes, une première après avoir fait 215km, et l'autre après 170km, du coup j'ai compris que tous les 150km je dois faire le plein si je sollicite un peu plus la bécane.

Voilà ce que je peux vous dire sur cette SVS du haut de ses 14 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clignotants intégrer sont pas homologués et sont peut visible le jour

L'équipementier moto ermax vient de modifié tous ses supports a cause de se problème

fais attention tu risques de prendre une prune avec les bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop par ce beau temps quelques nouvelles photos de la bête  dghnfdgh, 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle photo (s) et belle mise en valeur de ta SV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos,, et très belle machine..  Ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle bête que cette SV650  Ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

J'ai commandé des liserets Suzuki pour mes jantes. Le choix a été dur pour la couleur, car mes jantes sont gris foncé et je voulais cassé un peu le bleu qui domine mais j'ai une bulle Ermax bleue également.

Du coup j'ai pensé au rouge, mais rien sur ma bécane ne rappelle cette couleur, le noir ? mais sur jante gris foncé ça va pas faire propre.. le chrome pourrait être sympa mais c'est quasi deux fois plus cher... et jaune ? bof ça casse un peu la ligne de la bécane... du coup je suis resté sur des liserets bleus (et bleu sur gris j'aime bien..)  fdbsgf 

2 semaines de délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas parler de performances . Mais plus je regarde les photos de ta jolie bécane , plus je trouve que la Glaviusse est loupée , en comparaison . Le carénage de la SV a des faux airs de Busa . La gladius , bof (mais je ne dis pas que ce n'est pas une bonne bécane )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gladius a une avec une tête de fourche comme on peux voir sur pas mal de modèles actuels (mt-07 par exemple) et j'aime pas du tout ça...

D'ailleurs c'est pour ça que généralement je me tourne vers des motos plus anciennes. La SV650 première génération a une bouille assez arrondi (bio-design ?) et ça garde un certain charme, j'ai même vu une 650N en rouge qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une Monstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une prise allume cigare sous la selle passager, étant donner qu'il était difficile de le mettre au niveau du compteur et sur le carénage, mais finalement l'idée de le mettre sous la selle est sympa, le câble du gps ou de mon avertisseur de radar est assez long, et comme je compte pas m'en servir très souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant