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Présentation Florent

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Bonjours a tous,
je suis nouveau sur le forums, je m'appel Florent, j'ai 16 ans et j'habite à Sallertaine c'est à côté de Challans en Vendée.
A noël j'ai u ma première moto c'est une Honda CBR 125 pour l'instant je ne peut pas rouler avec car je suis en train de passer le permis mais dès que je l'aurais j'aimerai bien participer au rendez-vous que vous organiser, et apprendre au côté de motards beaucoup plus expérimenter que moi.

Donc voilà voilà.

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bonjour et bienvenue sur le forum Florent. gfnkjb 

je vois qu'en Vendée, le père noel est plutôt généreux.

si j'ai tout compris, il ne te reste plus qu'a passer le permis avant de pouvoir prendre la route sur ta nouvelle monture.

PS : tu devrais éditer ton premier message afin d'y effacer ton nom de famille (l’anonymat  batman  a parfois du bon sur la toile).



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merci,

ouai faut croire Wink

ouai plus que le permis a passer puis après se sera bon, je pourrais aller avaler la route Wink

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sfdgsgfg Welcome.gif RYTRTY ERTYRE  et ok pour les sorties si la route te fais pas peur et que bien sur tes parents sont d accord

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merci a tous pour votre accueille, et mes parents sont d'accord mais se sera a partir du moi d’août qu'en je serai en apprentissage pour l'essence.
et je voulais vous demandez comment sa se passe pour la conduite au niveau du permis?

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Tu veux savoir quoi au juste sur le permis ? pour le permis A1 c'est les mêmes examens que le A2 et A, donc le code, ensuite la partie plateau et après tu auras la circulation. C'est peut-être un peu beaucoup pour conduire une 125 mais après tout il vaut mieux avoir une bonne formation et avoir de bonnes bases car même en 125 on peut risquer gros si on maitrise mal la moto et qu'on anticipe mal les dangers... les enseignements sont bons à prendre.

L'avantage que tu auras au niveau du plateau c'est la maniabilité de la 125 par rapport à une 500 ou 600cm3 des autres permis moto, donc plus de facilité à faire le test de l'évitement, enfin tu verras tout ça le moment venu ^^

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j'aimerai savoir comment sa se passe pour le premier jour, si il me feron monter sur une 125 et me tester pour voir le nombre d'heure a faire

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Normalement il te présente un peu les particularités d'une moto et te questionne sur tes connaissances, ensuite tu grimpes dessus, point de patinage sûrement, puis quelques parcours lent en restant sur la première vitesse... logiquement c'est ça

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Invité
merci pour les infos Mooncore
merci totalmix, tes tout d'origine sur ta cbr?

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Moi je peut pas mettre de lèche roue, mon pneu arrière c'est un pneu de 130, j'ai même pas 2mm d'espace

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j'ai un couz qui ma dit de passer en 120 aussi, et je pense que c'est ce que je vais faire mais pas tout de suite et sa coute cher un lèche roue?

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environ 70---100 euro ca depend d'ou tu le prend en neuf sinon regarde de l'occase sur leboncoin tu peut trouver bonheur deja peint ou a repeindre pour pas cher! et une chose sur :tu vas gagner un peut en performance avec un 120

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Invité
Tu es sur que je vais gagner en performance?
Elle a environ 13000 km

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c'est un moteur qui ce bonifie avec les kms tout le monde pourra te le dire et moins ton pneu arriere sera large plus tu gagnera.jte conseil aussi de mettre un pignon de sortie de boite en 14 dents plutot que le 15 dents d'origine tu exploitera mieux les rapports surtout sur la 6 eme qui ne sert a rien en 15 dents .c'est hyper simple a changer et ca vaux moins de 10 euros (chez ton revendeur daffy)

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Welcome.gif sur le forum et tres bon choix pour une premiere moto  Ok 
y'a pas grand chose a lui rajouter pour la rendre plus ludique et plus performante et pouvoir s'amuser. content 

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merci drixx69, et merci totalmix pour les infos tu gère  OK 2 

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pas de quoi,a ton service !!le fofo est fait pour ca!ravi de t'accueillir parmi la bande OK 2 dghnfdgh, ERTYRE 

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comme le dit totalmix le pignon de sortie de boite de 14 te fera gagner en couple et tu pourra exploiter la 6 correctement contrairement a l'origine
Ok 
pour ma part j'ai associé cette modif avec un filtre a air kn associé a une modification de la boite a air d'origine.
resultat une vitesse maxi de 150 kms/h compteur en sachant qu'il triche un peu mais cette vitesse est atteinte plus rapidement et plus souvent.
 content 

esthetiquement juste une bulle fumée aeromax de chez ermax et des liserets de jantes.
mais je vais commencé a faire les soldes   MDR 3 

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Merci totalmix
Drixx69 ta payer tout sa combien? Du 150/h bah p**** quand même

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10 euros le pignon de sortie de boite
40 euros le kn
9.90 les liserets
35 la bulle avec les frais de port merci coin-coin MDR 
la bougie irdium je me souviens plus mais moins de 10 euros je crois
en cherchant bien sur le net tu trouvera des pieces  .
regarde dans la section vos 125 du forum ,j'ai du mettre le lien pour mon kn et mon pignon et ma bougie iridium sur la page de mon 125 cbr.
prochaine etape une ligne et une protection de reservoir et un leche roue ermax .
j'envisage aussi de passer en monocoque comme celui de chez poly26 a voir

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magnifique en bleu avec le liseret de jantes drixx .c'est l'etape suivante pour moi!!
est ce que tu sens un reel changement avec la bulle ermax ou c'est identique a celle d'origine par rapport au vent?

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la mienne tape le 150 confirmé juste avec l'echappement et une bougie irridium! bon pas toujours,suivant la force du vent frontal mais les ptites ameliorations ont fais leur preuves.

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totalmix a écrit:
magnifique en bleu avec le liseret de jantes drixx .c'est l'etape suivante pour moi!!
est ce que tu sens un reel changement avec la bulle ermax ou c'est identique a celle d'origine par rapport au vent?



un leger mieux pour l'aerodynamique mais pas flagrant,je l'ai surtout prise pour l'esthetique et son prix defiant toute concurence avec le frais de port en neuf sur le coin-coin
 respect 
niveau mecanique j'ai uniquement le pot d'origine ,une bougie ngk iridium,un filtre kn dans la boite a air d'origine modifiée et un psb de 14;avec ca je prends 150kms/h meme sur du plat.
 OK 2 
pour les liseret je peu te filer le lien si tu veux il existe de toutes les couleurs a 9.90 euros si je me souviens bien. bonjours

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sfdgsgfg 

Bienvenue parmi nous  Ok 
J'ai eu aussi cette CBR 125  Cool et j'ai effectué 50 000 km en 3ans  lol! 
Depuis je me suis calmé  Mr. Green 
Ma MZ affiche bientôt ces 38 000 km en 3ans 1/2  Cool 

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Salut!  cheers RYTRTY voisin  je suis du sud-Vendée ERTYRE 

la cbr est une très bonne moto pour commencer

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totalmix a écrit:
ok pour le lien  pour le liseret je suis preneur drixx Ok 


tiens tu peut commander c'est de la bonne qualité et la société est serieuse.
en plus tu as 2 liserets supplementaires au cas ou tu foire la pose  OK 2 

http://stickers.popdeco.com/index.php?item=liserets-de-jantes-moto-toutes-marques&action=article&group_id=40&aid=8607&lang=FR

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bonne petite machine cette cbr.

Florent,n'hésites pas à nous présenter ta machine dans la rubrique "vos 125"! OK 2 

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totalmix a écrit:
combien tu a pris en epaisseur pour les liserets?


je sais plus si c'est du 6 ou 8 mm je te confirme ca demain apres mesure.
pour la pose rien de bien sorcier il suffit juste de bien degraisser la jante.
ton garde boue arriere c'est du ermax  sdfgsdf 
j'en cherche un  content 

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drixx69 a écrit:
totalmix a écrit:
combien tu a pris en epaisseur pour les liserets?


je sais plus si c'est du 6 ou 8 mm je te confirme ca demain apres mesure.
pour la pose rien de bien sorcier il suffit juste de bien degraisser la jante.
ton garde boue arriere c'est du ermax  sdfgsdf 
j'en cherche un  content 


j'ai pris du 8mm j'ai mesuré cette apm il epouse parfaitement le contour de la jante.
 La classe 

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merci a tous pour vôtre accueille, mais malheureusement je vais pas pouvoir faire des modifs tout de suite car faut déjà que je m'habitue a la conduire d'origine, puis pour l'instant j'ai pas trop le moyens

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