Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation Florent


Invité

Messages recommandés

Bonjours a tous,
je suis nouveau sur le forums, je m'appel Florent, j'ai 16 ans et j'habite à Sallertaine c'est à côté de Challans en Vendée.
A noël j'ai u ma première moto c'est une Honda CBR 125 pour l'instant je ne peut pas rouler avec car je suis en train de passer le permis mais dès que je l'aurais j'aimerai bien participer au rendez-vous que vous organiser, et apprendre au côté de motards beaucoup plus expérimenter que moi.

Donc voilà voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum Florent. gfnkjb 

je vois qu'en Vendée, le père noel est plutôt généreux.

si j'ai tout compris, il ne te reste plus qu'a passer le permis avant de pouvoir prendre la route sur ta nouvelle monture.

PS : tu devrais éditer ton premier message afin d'y effacer ton nom de famille (l’anonymat  batman  a parfois du bon sur la toile).



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre accueille, et mes parents sont d'accord mais se sera a partir du moi d’août qu'en je serai en apprentissage pour l'essence.
et je voulais vous demandez comment sa se passe pour la conduite au niveau du permis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux savoir quoi au juste sur le permis ? pour le permis A1 c'est les mêmes examens que le A2 et A, donc le code, ensuite la partie plateau et après tu auras la circulation. C'est peut-être un peu beaucoup pour conduire une 125 mais après tout il vaut mieux avoir une bonne formation et avoir de bonnes bases car même en 125 on peut risquer gros si on maitrise mal la moto et qu'on anticipe mal les dangers... les enseignements sont bons à prendre.

L'avantage que tu auras au niveau du plateau c'est la maniabilité de la 125 par rapport à une 500 ou 600cm3 des autres permis moto, donc plus de facilité à faire le test de l'évitement, enfin tu verras tout ça le moment venu ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il te présente un peu les particularités d'une moto et te questionne sur tes connaissances, ensuite tu grimpes dessus, point de patinage sûrement, puis quelques parcours lent en restant sur la première vitesse... logiquement c'est ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un moteur qui ce bonifie avec les kms tout le monde pourra te le dire et moins ton pneu arriere sera large plus tu gagnera.jte conseil aussi de mettre un pignon de sortie de boite en 14 dents plutot que le 15 dents d'origine tu exploitera mieux les rapports surtout sur la 6 eme qui ne sert a rien en 15 dents .c'est hyper simple a changer et ca vaux moins de 10 euros (chez ton revendeur daffy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit totalmix le pignon de sortie de boite de 14 te fera gagner en couple et tu pourra exploiter la 6 correctement contrairement a l'origine
Ok 
pour ma part j'ai associé cette modif avec un filtre a air kn associé a une modification de la boite a air d'origine.
resultat une vitesse maxi de 150 kms/h compteur en sachant qu'il triche un peu mais cette vitesse est atteinte plus rapidement et plus souvent.
 content 

esthetiquement juste une bulle fumée aeromax de chez ermax et des liserets de jantes.
mais je vais commencé a faire les soldes   MDR 3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 euros le pignon de sortie de boite
40 euros le kn
9.90 les liserets
35 la bulle avec les frais de port merci coin-coin MDR 
la bougie irdium je me souviens plus mais moins de 10 euros je crois
en cherchant bien sur le net tu trouvera des pieces  .
regarde dans la section vos 125 du forum ,j'ai du mettre le lien pour mon kn et mon pignon et ma bougie iridium sur la page de mon 125 cbr.
prochaine etape une ligne et une protection de reservoir et un leche roue ermax .
j'envisage aussi de passer en monocoque comme celui de chez poly26 a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalmix a écrit:
magnifique en bleu avec le liseret de jantes drixx .c'est l'etape suivante pour moi!!
est ce que tu sens un reel changement avec la bulle ermax ou c'est identique a celle d'origine par rapport au vent?



un leger mieux pour l'aerodynamique mais pas flagrant,je l'ai surtout prise pour l'esthetique et son prix defiant toute concurence avec le frais de port en neuf sur le coin-coin
 respect 
niveau mecanique j'ai uniquement le pot d'origine ,une bougie ngk iridium,un filtre kn dans la boite a air d'origine modifiée et un psb de 14;avec ca je prends 150kms/h meme sur du plat.
 OK 2 
pour les liseret je peu te filer le lien si tu veux il existe de toutes les couleurs a 9.90 euros si je me souviens bien. bonjours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalmix a écrit:
ok pour le lien  pour le liseret je suis preneur drixx Ok 


tiens tu peut commander c'est de la bonne qualité et la société est serieuse.
en plus tu as 2 liserets supplementaires au cas ou tu foire la pose  OK 2 

http://stickers.popdeco.com/index.php?item=liserets-de-jantes-moto-toutes-marques&action=article&group_id=40&aid=8607&lang=FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalmix a écrit:
combien tu a pris en epaisseur pour les liserets?


je sais plus si c'est du 6 ou 8 mm je te confirme ca demain apres mesure.
pour la pose rien de bien sorcier il suffit juste de bien degraisser la jante.
ton garde boue arriere c'est du ermax  sdfgsdf 
j'en cherche un  content 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drixx69 a écrit:
totalmix a écrit:
combien tu a pris en epaisseur pour les liserets?


je sais plus si c'est du 6 ou 8 mm je te confirme ca demain apres mesure.
pour la pose rien de bien sorcier il suffit juste de bien degraisser la jante.
ton garde boue arriere c'est du ermax  sdfgsdf 
j'en cherche un  content 


j'ai pris du 8mm j'ai mesuré cette apm il epouse parfaitement le contour de la jante.
 La classe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vôtre accueille, mais malheureusement je vais pas pouvoir faire des modifs tout de suite car faut déjà que je m'habitue a la conduire d'origine, puis pour l'instant j'ai pas trop le moyens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...