Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suzuki 125 dr

nomads86

Messages recommandés

Salut .Je viens juste de lâcher le mien avec regret , mais le conc' m'a fait une plutôt bonne reprise . Contrairement à son manque de popularité , c'est une super bonne bécane . Le moulin est plutôt abouti , question dynamique , c'est le GN que Suzuki n'a pas cessé d'améliorer .
Le gros défaut , c'est le manque de pêche ,en côte et vent de face , mais tu peux cruiser facile à 90 sans trop forcer .
Deux choses : investi si tu peux dans un kit chaine renforçé et surveille bien la tension , elle se détend facilement (tous les 1500/ 2000 bornes . Avant et après long trajet , surveille ton niveau d'huile , tu auras des attaques de parano quand tu croiras que le truc est à sec , alors qu'il faut le mesurer bien vertical , et à froid , Du coup, n'en mets pas trop ça abime les joints internes de carter et ça ne sert à rien . Moi le mien ne bouffait rien (même pas 1/2 l aux 5000 bornes ) N'hésites pas à acheter une batterie neuve de bonne qualité au moindre probléme de ratatouillage . Les Pirelli ne sont pas fait pour le off road , je me suis crôuté avec dans de l'herbe grasse , j'ai pas aimé . Essaie de trouver un porte paquet d'occaze , ça change la vie . Et puis tu verrras que ça ne tête rien !

J'ai acheté le mien à 3000 bornes fin 2012 , lui ai fait faire 9500 km sans probléme . Au début j'étais méfiant , j'ai fait plusieurs fois Paris Honfleur avec , le truc n'a pas bougé .Après , elle a mangé de la banlieue, du Paris , du périph , de la pampa par tous les temps , jamais une panne , toujours démarrage au quart de tour , c'est un sacré mulet . C'est de la bonne camelote comparé à l'YBR ou autre bouze semi chinoise .
Tu verras que malgré son empattement un peu court (oublie le duo !) c'est quand même une vraie moto bien foutue qui aurait mérité qu'on en fasse un peu plus la promo .
Bon , on sent bien que je regrette un peu la mienne , j'ai trouvé une jolie Vara pour me consoler ; mais tu verras , spécialement sur petites routes tu vas bien t'éclater , c'est bien léger et ça ne demande qu'a virer (et ça freine pas trop mal )
J'aimais bien le côté léger et dirt bike mais pour les trajets de plus de 100 bornes , ça devenait difficile ...avec la mémère Vara , je vais plus loin , plus vite en attendant le permis . J'ai perdu en fun et échangé un VTT contre un motoculteur . Un jour où j'étais plus jeune , y a pas longtemps , j'ai eu un 650DRSE tout neuf quelque part dans la pampa dans un pays libre , sur un autre continent . A la fin de la journée , je voulais plus la rendre la bécane ......