Invité

fuite d'essence sur 125 NSR

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.

Ma tite vieille aime se chauffer au soleil. Comme il faisait beau aujourd'hui je la sors sur la pelouse. Je la fais tourner 2mn, tout va bien. Puis je l'arrête pour bosser au jardin.
20mn après je reviens et je sens une forte odeur d'essence.
Et qu'est-ce que j'vois pas!! ... Ya de l'essence qui sort à gros bouillons par en-dessous :( ça sort d'une durite longue et mince.
J'ai fermé le robinet d'essence et elle ne coule plus.
Ma question : est-ce que cette durite se serait décrochée de quelque part? Si oui, d'où et comment la remettre.
J'ai fait photo en me couchant sous la moto. A gauche le carénage avec la béquille, à droite le pot, et au milieu l'espèce de bâton noir vertical, c'est la durite par où sort l'essence.
Merci de votre aide Smile

Ca doit etre la durite de "trop plein" de la cuve de carbu ! Tu doit avoir une merdouille dans la cuve qui bloque le pointeau !

oui classique,ton pointeau de niveau de cuve est bloqué/encrassé/mort ca dégueule l'essence par le trop plein...
yapuka démonter et changer le pointeau!

Ou bouchon du réservoir bouché  Rolling Eyes 
serait il possible ?

Invité

Merci les gars! Very Happy
J'vais voir ça...

rien à voir le bouchon du résé...au contraire si la mise à l'air est bouchée l'essence n'arrive pas au carbu justement.
la c'est pointeau cramé ou dégueu.

Invité

Dernières nouvelles...
Hier je sors la moto au soleil pour voir si je n'aperçois pas une durite coincée. On ne sait jamais Wink
Avant tout, j'ouvre le robinet d'essence sur ON et RES pour voir si ça coule toujours.
Rien! Pas une goutte!  Shocked  Je mets le contact, elle démarre du 1er coup... Mystère!!!
Durite décoincée ou cochonnerie déplacée? Ché pô :(
Bonne journée à tous.

si ca se trouve le pointeau s'est bloqué en position ouverte et là il s'est débloqué...ca marche,tant mieux mais ca risque de recommencer donc dépose quand meme ton carbu pour faire un nettoyage en règle...

Durite coincé pourquoi pas  Rolling Eyes si tu as démonté ton réservoir récemment ?
Une moto qui hiverne, c'est des soucis lors du démarrage au printemps  Confused 
et cela aussi bien en 2T que 4T  Crying or Very sad 

Invité

Non, je n'ai rien démonté mais elle n'a pas roulé de l'hiver.
Hier, il y a du liquide épais noir qui sortait du pot. Aujourd'hui rien.
Par contre, après avoir calé, impossible de retrouver le point mort. ça c'est un vrai problème sur cette moto :(
J'crois bien qu'elle m'en veut d'être restée au garage et me fait une misère chaque jour!  fdbsgf

pour tes vitesses fais ton niveau d'huile et vidange ta boite si ca date de plus d'un an.regle aussi ton embrayage correctement ca ne pourra que lui faire du bien

pour ton carbu cherches pas l'immobilisation a bloqué le pointeau.dépose quand meme ton carbu et la cuve pour nettoyer le dépot et le pointeau,ca coute rien et ca peut eviter que ca recommence sur la route...

Invité

Ouuuuh!! J'crois bien que je vais amener la mamie chez le mécano pour le grand ménage de printemps  La classe
Grâce à vos conseils je saurai quoi demander Wink

sur un 2T y'a de l'huile pour le graissage moteur et de l'huile qu'on met dans la boite de vitesses pas comme une 4T ou l'huile fait moteur+boite.
un petit check up lui fera du bien!

Invité
Oui, j'ai refait le niveau d'huile (Motul 710) et de liquide de refroidissement. Mais l'huile boite, ça, j'ose pas toucher.
Hier j'ai fait un petit tour près de chez moi. Elle tournait pas trop mal.
Je pense que vidanges et quelques réglages ne lui feront que du bien en effet.

J'ai vu un truc sur un forum au sujet des 2T. Paraît que les réglages en montagne ne conviennent pas en plaine et réciproquement. Tu confirmes?
J'habite à 750m. Je ne sais pas si c'est considéré comme de la montagne.

salut,
oui tout les moteurs 2t sont sensible a l'altitude, mais il y a heureusement un peu de marge.