Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gens . Depuis le temps que je la voyais dormir sous sa bâche , et considérant une météo assez séche , je m'a décidé à faire tourner mémére Vara . Donc après pression des peuneux , graissage de chaîne et prépa du barda minimum , j'ai quitté ma chére Normandie et roulé vers le Val de Loire .
Pour faire court , Lisieux , Alençon , Le Mans , Tours , Amboise et retour par les chemins de traverses , un peu plus de 600 bornes , dont juste 20 d'autoroute avant Tours , mais de nombreux arrêts (ma mére , les potes , voir un truc ou deux)
Faisait encore assez frais . Suis toujours étonné par la Var et sa capacité à tracter bravement sur Nationale en tenant un bon 90 légal sans faire hurler le moulbif . De toute façon , tous les mecs en deux roues GC que j'ai croisé ou rencontré m'ont dit qu'ils en avait marre de se retenir sur la poignée des gaz , même sur autoroute .

Dans la même série , tranche d'âge 35/55, pas mal de couples en trail mid size(Vstrom , Triumph 800 ) , genre roule toujours avec matoss de campinge au cas où. Le plan c'est souvent : on se prend une direction générale , on prend notre temps pour regarder , on se fait casse dalle ou petit bistrot , hôtels pas chers ou camping si on trouve pas ....

J'ai failli passer plus de temps à discuter qu'à rouler . Faisait encore un peu frais pour le retour de nuit , tenue cosmonaute et gants Baikal pas de trop . Mai ça me remotive pour le permis , faut que je me dém ...avant la fin de l'année !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n' est pas pour rien que la vara est considérée comme la GT des 125. C'est vraiment une belle et bonne machine.

lors de mes sorties (en couple) et en DEAUVILLE, je croise de nombreux autres équipages chevauchant des varadero....et ils n'ont pas l'air d'être malheureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain t'es passé par le mans et t'as rien dit!!! star wars 2 

oui fresco,je suis rentré à 21h ce soir avec la xt bah à 90/100 fait pas trop chaud...la bonne nouvelle c'est que j'ai identifé le gling gling que j'avais à l'avant depuis qques temps...axe de roue pas serré. YYYY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une bonne bécane (la Vara) , et c'est un peu l'esprit que je pense être celui de la Deauville , cad pouvoir se ballader tranquillement et longtemps , avec un peu de matoss et de confort Et non , ce n'est pas la video des deux touristes qui m'a poussé à rouler , mais plutôt le temps à peu prés sec à défaut d'être beau Désolé de ne pas t'avoir prévenu Lunakey , mais ça s'est fait un peu à l'arrache , mais la prochaine fois promis . Welldone : si tu l'essaies , tu auras (au début) l'impression d'une bécane plus grosse ... Là je viens de me faire Lisieux Paris et retour ce matin . La N13 jusqu'à Evreux , c'est de toute façon la punition . Absolument rectiligne et 90 obligado pour tout le monde . De temps en temps , y a un petit bled , épicerie , bistrot église et cinq maisons . 50 pour tout le monde . Après Evreux , un petit bout de Nationale et on peut prendre l'autoroute . Je me cale à 100 sur la file de droite , 8/9000 tours et la mémére enroule peinard . Faut un peu tricoter de la boite dans les côtes , mais tu peux te laisser un peu dans les descentes . La selle est pas trop mauvaise et les suspattes non plus . C'est vraiment idéal pour se balader .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
Welldone : si tu l'essaies , tu auras (au début) l'impression d'une bécane plus grosse ...


j'en avais essayé une lors de ma quête de 125. J'avais trouvé pataud en ville. Mais je n'avais aucune expérience et craqué sur la Mash.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr , tu vas pas faire des étincelles de 0 à 100 ...C'est plutôt genre chalutier que racer . C'est vrai qu'en ville , elle est pas trop maniable .Le truc c'est la route à 90 /100 , sur le couple . avec un top case pas trop gros , une bulle un peu plus haute que le modèle de base , des protége mains , tu peux commencer à voir du pays (www.motards-en-voyage.com)
C'est un peu lourd (168kgs) mais c'est solide et bien construit . Par contre , du moins pour les injections , pas trop possible d'aller faire de la mécanique tout seul , mais par ailleurs c'est tellement fiable que tu n'en a pas besoin . Ou alors faut trouvr un modèle carbu pas trop tapé d'avant 2007 .Vidanges aux 6000 , soupapes aux 12000 , bien graisser la chaine , pneus de tracteurs un peu glissants .

Ca prend 12000 au rupteur facilement , mais c'est pas mon truc . Je roulotte pépére sur le couple 8500 /9000 . J'avais fait 20000 avec ma premiére Vara . Le moulbif était nickel à la revente . Juste les pneus et un flanc de carénage à revoir .

Disons que pour l'usage que j'en ai et pour le prix (on trouve des occaz' sympas) c'est vraiment la bécane qu'il me faut .

Suis quasiment sûr que la prochaines ça sera la CB 500 X (chui tombé raide dingue de cette bécane ) ou bien la Ténéré 660 XTZ . J'ai pas besoin de 100 ch , j'ai physiquement la trouille quand je suis sur une sportive de 120 ou 180 ch . C'est pas que je maitrise pas , c'est juste que je me connais et que si j'ai le fion la dessus , l'immonde reptile qui sommeille au plus profond de moi va se réveiller et me pousser à commettre des excès (de vitesse , notamment ) que je regretterais plus tard .

Bon , donc permis en fin d'année si tout va bien , la yam ou la Honda pareil , et en attendant , je joue à roule toujours avec mémére Vara , l'amie du poireau-pépére-touriste .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en prendre une quand j'aurais le temps de rouler plus de 3-4 heures comme ç'est le cas en ce moment. Je sors me balader quand mon fiston est à la sieste, du coup ça limite le rayon d'action.
J'espère qu'une fois le permis en poche tu reviendras par ici nous pondre tes textes et récits Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si t'as pas trop de temps à toi , ça ne sert à rien pour l'instant . Du temps où j'étais pas un vieux con , mais un jeune connard , j'avais pas de temps de loisir pour la moto , c'était tout pour les minots . Je ne regrette pas , bien au contraire . Mais ces périodes là passent un peu vite , même si parfois on en a un peu marre , et dés qu'ils sont un peu grands ,ils commencent à nous manquer .....Et par principe , je ne limite pas ma participation à un forum à une mesure de vide .

Je m'explique : c'est pas parce que tu détiens une autorisation administrative de détention d'un machine qui fait 126 cc que tu deviens un citoyen de catégorie supérieure

C'est peut être la reconnaissance de la capacité à maitriser une machine de puissance supérieure ? Bof . Je réponds toujours que les centimètres cubes en plus , c'est surtout du vide en plus ..... Imagine que ce soit pareil pour les machines à laver ? On serait un être supérieur , avec de plus grosses balloches parce qu'on aurait une 10 kgs séchante , au lieu de la 4.5 kg Darty de base ?? Ca tient pas la route .
Sur toutes les routes de la planéte , la majeure partie des deux roues fait moins de 200 cc , et on y roule à moins de 80 à l'heure . Les pays dévellopés possédent des infrastructures routières qui nous permettent à nous , heureux privilégiés , de posséder des deux roues puissants et élaborés , mais ça n'est pas la loi majoritaire du genre .

donc pas de raison que j'arrête de poster ici ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ce n'est pas la machine qui fait le motard mais le bonhomme....combien j'ai de collègues au taf avec le permis GC qui se la pètent alors que leur R1 ou gex (à crédit) ne sort que 2/3000 l'année,quand il fait beau et pas trop froid..."ouais j'suis motard!!!"  fdbsgf belle bande de kékés.

moi avec ma kawa eliminator + de 60000 kms en 4 ans et les autres...quand tu annonces que tu roules par tous les temps 10/20000 l'année les mecs changent de couleur.
bon en ce moment c'est plutot 5/6000 l'an,essentiellement pour aller au taf car avec 4 momes à la maison et à emmener ici et là j'ai moins de place sur la moto que dans le 806 mais bon on roule quand meme.
fort de cette constatation et la perspective de rouler à 80 bientot j'ai remis (encore une fois) le permis à plus tard,surtout que dans 2 ans mon fils sera en age d'attaquer le GC donc on le passera ensemble.

de toute facon je suis maudit avec le GC: j'ai repassé mon code en 2004 et repris le permis mais une fracture du bassin m'a contraint à arreter,j'ai pas repris...là en mars motivé je retourne à l'auto école récupérer mon dossier et je bosse le code chez moi...paf viré,plus de taf la meme semaine!donc remis à plus tard.là j'ai repris un taf ou je fais des heures donc dur pour un permis,c'est décidé ce sera avec mon filston dans 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un pote à moi qui a une z750 qu'il sort rarement par peur de perdre son permis. Il pense acheter une 125 pour aller se balader avec moi Smile
Moi le GC j'avais commencé mais arrêté pour cause d'épaule accidentée. Finalement je ne pense pas le repasser car si je perds mon permis je perds mon boulot. Et je sais que le démon bien planqué au fond de ma carcasse testerait les accélérations d'un GC et ma chance aidant le test se ferait lors d'un contrôle de la "mariée chaussée".
Après moi je n'ai fait que 5900 kms en 18 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte , c'est la passion , pas forcément le kilométrage . Pour ce qui me concerne , je me suis abstenu , retenu (ça veut plutôt dire se bouffer les co*illes...)pendant des années , pour ne pas mettre ma famille en difficulté en cas d'accident . Et puis pas trop le temps non plus entre le boulot et le reste .

Ca n'est qu'une fois redevenu un peu plus libre de mon temps que je me suis jeté sur la premiére occaz' pô trop chére , bien brillante en 125 que j'ai trouvée . Ce que j'ai fait subir à cette pôv'machine reléve plus du crime contre l'humanité que de l'apprentissage serein , tout frustré que j'étais depuis tant d'années à voir les autres rouler et pis pas moi ....

Mais main-nant que je gagne pus ma vie honnêtement , me faut un poil plus gros pour aller plus loin .sinan j'irais l'acheter au Sénégal , comme tout le monde (plus compliqué , je crois y a un visa , maintenant) .

Mais si que des fois je réussis à l'avoir , je m'offrirais pas la Dayto 650 de mes rêves , nan nan nan . Juste pour l'essayer alors ....Bon déjà le mec de l'auto école a voulu gentiment "m'évaluer" , comme ça qui disait , pour voir vot'niveau .
L'ors m'a fait faire un tour de plateau sur un tromblon (genre ER6)...M'a dit je crois que ça ira , prochaine fois , je te prête la Z1000 qui vient de rentrer , suis sûr que ça te plaira ...

C'est pour ça que je resterais raisonnable(et en bon état ) avec un trail 50/70 ch . . D'ailleurs , en plus de mes préférences , j'ai vu des Transalp pas trop vieilles en occaz ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la transalp est un bon choix aussi,plus "routière" avec son twin. tiens j'ai été en chercher une pour un pote dans la manche,proche des 100000 kms donc achetée une misère,il est redescendu par la route avec.lui qui ne jure que par les ducati et autres café racers (je viens de lui faire une belle yam srx 600) il m'a dit c'est pas beau mais putain ca roule bien,confort,allonge etc...comme je lui ai dit,pour rouler et rouler encore c'est top.après le look c'est pas ca mais c'est fonctionnel et polyvalent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...