Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha MT 125


Messages recommandés

Ca risque d'être pas mal . Surtout ça pourrait relancer le marché de la moto 125 qu'est quand même un peu moribond . J'en discutait l'autre jour avec un vendeur expérimenté de chez Yam "Grande Armée" qui me disait que la plus grosse partie des ventes en 125 c'était du scoot et encore du scoot . En 125 , on n'a pas eu tellement de nouveautés marquantes . l'YZF 125 , c'est bien joli , mais c'est purement une bécane de loisirs , un peu pointue question position . L'YBR , pff , ça fait léger , même si c'est incroyablement résistant . La Cbf , bonne chariotte . A la limite , il n'y a que la Vara et le Van Van qui correspondent à ce que j'aime bien . La petite Katoche , comment dire , je me sens un peu rabougri dessus .
C'est vrai qu'elle a une jolie petite tronche la petite MT Yam . Par contre le moulbif , j'espére que c'est pas vidange tous les 3000 , comme l'YZF .
Mais c'est vrai qu'en 125 , quand tu réfléchis bien , le scoot est vraiment tentant . Quand tu regardes le Piaggio GTS 125 , c'est un vrai mono liquide , avec vraiment 15 bourrins pour 148 kgs , ça fait envie . En pluche , question fiabilité ça s'est un peu arrangé .Vu que l'embiellage est taillé pour encaisser les efforts du 150 cc (pour l'Italie ) et que c'est pas trop compliqué mécaniquement , tu te dis why not . Si en plus tu poses les yeux sur la jupette du 300 , qui ne sort "que" 22 Ch pour 278cc , tu te demandes pourquoi en trajet misste t'irais t'embêter avec une moto ?

Bn , vraiment bonne idée , une MT 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scoot c'est vrai que c'est bien : bonne protection, belles prestations en général, revente facile. Mais ça manque d'âme ...

Ce qui est dingue en 125 moto ce sont les prix du haut de gamme. Ils sont très proches de certains GC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmouais ...Le probléme de ce moulbif Minarelli qui est aussi je crois celui du Xmax (adapté) je pense que c'est la fréquence d'entretien , pas sûr du tout et à vérifier , je crois que la préco sur l'YZF c'est tous les trois mille km .Ca fait quand même assez rapproché (et cher )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'explication par le concessionnaire,l'utilisation intensive de certain propriétaire peut engendré une consommation d'huile de la moto

il ya eu des casse moteur les propriétaire de contrôler pas le niveau d'huile

les vidanges ont était ramener à 3000kms

en 14000kms je n'ai pas rencontré le problème avec la mienne

Yamaha à l'époque avait envoyer une note à tous les concessionnaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Et hop une nouvelle 125. Pas du tout mon trip mais ça fait du bien de voir de la nouveauté en moto 125. Et made in France en plus !!!



http://www.moto-infos.com/actualite-011442-yamaha-mt-125-le-dark-side-en-125-cm3.html

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4159

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Yamaha-voici-la-MT-125-734




 
bonjours Cool enfin une nouveauté en moto 125       
L’aspect général fait plaisir, je pense quelle va trouver sont publics
Le seul reproche que je peu lui faire, c'est son manque de fiabilité (casse moteur suite à une consommation d'huile ?)
et je pense que ce moteur est trop petit par rapport à ce qu'ont peu lui faire subir (avis perso)
Pourquoi pas ressortir le double cylindre du Yamaha 125 transversal et le passer en 4T  Shocked 
et par la même occasion sortir une TDR digne de ce nom  Cool
Par contre, le pot est vraiment moche   Mad   ils le fond exprès  scratch 

Bref merci Welldone  thumright 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bien sûr, c'était simplement pour dire que, 4300 euros un roadster 125 ça commence à faire, mais elle est plutôt réussit Smile et un compteur sympa avec l'indicateur de rapport engagé, j'aimerai bien la tester pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier numéro de 125 Magazine
4 Pages de présentation pour ce nouveau modèle de 125 chez Yamaha (merci à eux  Razz )
Effectivement elle a belle allure et apparemment, accompagné d'un pot Akrapovic (pour le son)
C'est mieux thumright 
Par contre suis pas fan du tout du tableau bord, il a mieux  Mad

Les autres sujets du magazine c'est uniquement scooteurs, MP3  fatigné 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ... J'ai arrêté d'acheter les magazines 125 , c'est pas toujours intéressant , pourtant il y aurait de quoi ....Les mags motos , c'est un peu pareil , trop superficiels et ne parlent presque plus de technique comme il y a quelques années . Il y a en France très peu de journaleux motos dignes de ce nom et encore moins sur certains sites internet . On sent bien que les mecs sont là pour sucer la teub aux grosses marques et leur faire faire des ventes .
Par cont ' me suis lançé depuis trois semaines dans le repassage du Code pour le A . Un cauchemar .Comme j'ai payé , vais aller jusqu'au bout . Me suis pris des tests en ligne en plus . Ca se stabilise en cours et sur l'ordi à 6/ fautes , mais je travaille pas assez , j'ai la flemme . En plus , pas stimulant d'être avec des ados boutonneux , des cassosses et quelques bac moins 14 vraiment gratinés . Mais l'encadrement est sympa . Mais c'est pas encore gagné ...alors la yam 125 , je l'envisage même pas .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 study  Le code de la route, apparemment c'est des panneaux et surtout
de la règlementation pénale  sfgsgfbfgh fdbsgf 
du style combien de point tu perds pour avoir fait cela etc...
Vrai ou intox  Shocked 
Je sors du sujet un peu  desolé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Marrant de relire ces posts . Code du premier coup , en Août . Pose en Septembre . Je termine mes vingt heures de plateau obligatoires (m'en reste encore 4 ) Ai validé les trois épreuves et la circu . Passerais à partir de mi novembre . Ferais deux essais "classique" si ça va pas au troisiéme , je prends un stage intensif d'un semaine . Voilà .

J'hésite entre la CB 500X (mais jeu aux soupapes par pastilles ) ,une NC 750 x manuelle (mais poids , coffre ) ou une XTR 660 , on verra bien ou la future Kawasaki vulcan 650 custom .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...