Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une nouvelle mob SR 125 resto express!


Messages recommandés

Bon la GN partie,la XT aussi j'ai rattaqué la seconde XT et là j'ai du boulot...roue avant carrée,moteur hs,pièces manquantes,bref un beau puzzle.la honda café racer est repartie aussi,je viens de lui reposer un beau moulin bien préparé (à suivre bientot dans son topic quand j'aurai pris des photos)...en attendant j'ai plus rien qui roule!

et bien si,ce matin j'ai rentré une bète,une yamaha SR... fdbsgf histoire de rester dans de la mécanique connue et ne pas perdre la main pour le moulin de la xt puisque c'est tout pareil.

alors celle la je travaille le proprio au corps depuis 2 semaines,vue sur le coincoin à 30 kms de chez moi,c'est une sortie de grange,arretée depuis 7 ans...le gars ne voulait rien lacher sur le prix malgré un harcèlement en règle par sms et mails (déjà pas cher,des SR roulantes y'en a à 400 euros...) et moi non plus donc ca été épique quand hier soir il me passe un sms: "viens la chercher demain si tu veux je te la laisse à ton prix".
hop ce matin le 806 non content d'avoir livré la XT hier est reparti chercher la bete.(c'est bien la peine d'avoir acheté un trafic pour trimballer mon matos...qui est dehors en attendant de retouches peintures impossibles vu le temps pourri donc ne roule pas! VFHNV )

Alors un vaillant SR,1991 donc "phase 1" avec le beau rayonnage et le tambour av,violine métal et seulement 15000 kms.poussièreux à souhait mais potable sous la merde:




donc petit tour: pas de batterie,je commence par une vidange résé (pas rouillé ouf!),une vidange moteur pour rincer tout ca (huile propre ouf!),gonflage des roues (pneus nickels) un nettoyage bougie et hop les pinces,démarreur.ca pète au bout de 3 minutes mais elle tourne mal et cale.bon hop carbu,je ne suis pas perdu c'est le meme que le xt en plus facile à tomber:



bien cracra,sans surprise gicleurs partiellement bouchés et de la merdasse.


après le coup de frais ca a pété direct et nickel,j'ai réglé ma chaine de distri et testé tout le reste tout marche pas de soucis.

ensuite gros lavage pour la degrossir ca va déjà mieux (photos floues...)



en prime l'autocollant PEZ d'époque sur le résé...



bon cette petite machine je connais j'en ai eu une en 2006 ca marchait bien,c'etait un vrai vélo j'aimais bien! 105 sur le plat sans soucis et mono coupleux.là je fignole ma révision,je jette le porte paquets,retouches de noir sur cadre ici ou là (rien de méchant),je lui pète une peinture rapidos de couleur à définir car là j'aime pas et hop ca roule pour aller au taf!une fois la honda finie je verrai à faire des modifs... toc toc la base n'est pas facile mais je peux faire facilement un truc sympa avec un résé,un guidon et une selle maison...celle ci déchire avec un résé de honda xl 125:



mais je me connais si je commence les modifs ca va etre la totale et nickel donc là on se cantonne au minimum.

bientot la suite! FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seules sympa à modifier sont GN/CM et SR avec plus de taf car du plastoc partout à la place des chromes...et en custom rebel/virago et eventuellement la shadow.

le carbu trempe dans du diluant industriel de nettoyage.radical!!!! là ca m'a pris 45 min entre la dépose et le redémarrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du flair et de la chance . Le cadre à l'air nickel, t'a même le carénage de chaine d'origine . Ca n'a pas l'air , mais c'est drôlement utile . Après , reste à voir la distri , les soupapes et le niston . Mais si elle a vraiment 15000 , c'est du tout bon .Le rayonnage à l'air clean .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 15000 sur,seconde main et j'ai le carnet! (rien en entretien depuis 7 ans... FVHNNNN )

jeu aux soupapes fait,chaine réglée aucun soucis en méca la preuve meme avec un carbu moisi elle a démarré en 3 minutes...

le cadre est un peu rouillé en bas au niveau des béquilles,je vais lui faire une peinture complete noir brillant rapidos (sans tomber le moulin).

pour le guidon moi je trouve ca marrant elle est très maniable et c'est super confort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon record battu,moto finie ce soir en moins d'une semaine!carte grise faite,assurée et tout...j'ai fait 15 bornes ca va bien!! fdbsgf 

en congés cette semaine ces 2 derniers jours j'ai taffé dessus de 8h du mat à 21h du coup ca a avancé: peinture du cadre (j'ai tout démonté sauf le moulin),peinture de la carrosserie,révision/peinture de la fourche, et tout qui va bien du coup pas beaucoup de photos je me suis speedé pour aller au taf avec lundi donc rouler un peu ce week vu qu'elle n'avait pas vu le bitume depuis 7 ans!



photos vite fait ce soir au retour de rodage (à 100 quand meme ca roule pas mal!)





elle est quand meme moins moche...ca roule bien,c'est confort,c'est un vélo!me reste qques bouines à faire quand meme: changer le pneu av qui arrive au bout,les rétros et les clignos pour qque chose de plus sympa.
allez hop un beau petit daily! FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restes de peinture de la GN! fdbsgf et j'ai fait les GB en noir vernis pour casser un peu.

celle ci elle n'a pas de bornes car elle  a été arretée 7 ans.ca aide!

cela dit sur un autre forum y'en a une qui vient de passer les 100000 kms,moteur jamais ouvert!c'est rare quand meme un mono à maxi 60000 km faut penser à refaire un piston et une distribution quand meme... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
bon record battu,moto finie ce soir en moins d'une semaine!carte grise faite,assurée et tout...j'ai fait 15 bornes ca va bien!! fdbsgf 




photos vite fait ce soir au retour de rodage (à 100 quand meme ca roule pas mal!)





 FGFN F


Super boulot  cheers  bravo
Peinture super  thumleft 
excellent travail de restauration  N°1 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

un peu de news,la moto roule bien je pensais la virer mais finalement je la garde en moto de secours au lieu de la modifier sauvagement...je vais juste lui changer les clignos,lui faire une selle plus plate et lui poser un guidon plus bas!

pour ce faire j'ai rentré celle ci mardi:





150 euros sur le coincoin à 30 minutes de chez moi!complete,tournante,carte grise en regle,37000,à rafraichir (peinture/selle).mauvaise surprise (la seule),la fourche est tordue léger,ca roule avec le guidon de travers! fdbsgf 

je vais donc lui piquer guidon,selle qui partira chez le sellier et pour la fourche je vais voir j'en ai trouvé une à 50 euros sur le coincoin.ensuite on verra à la modifier quand j'aurai fini la honda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle la fourche n'avait pas grand choseelle avait juste du vriller un peu: j'ai tout desserré,tiré sur le guidon et tout resserré,apres 3 essais la moto roule droit,le guidon l'est aussi et en visuel les tubes sont bien parallèles (preuve que ca n'avait pas plié juste vrillé...).
bon j'ai du lui poser un guidon de XT pour les essais car celui qui etait dessus etait ceintré...  

du coup je ne vais peut etre pas la mettre en pièces... fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

petites modifs soft sur miss SR:

changement des clignos "poissons panés" pour qque chose de plus discret et decapage/polissage express (sur la moto sans rien démonter en 1h!) des carters au vernis detruit!
ca le fait bien,je l'aime bien ma mob!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue elle est clean!je l'aime bien toute d'origine (faut juste que je change le retro moche par contre...) et en ville c'est royal: coupleux nerveux,ca fait poum poum et c'est un vrai vélo (plus que mes chères CM).
du coup elle va rester stock (à part peut etre la selle) je vais modifier l'autre verte que j'ai rentré... FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete ce serait le top...

le pire c'est que y'a la clientèle.que du café racer,du brat,boober etc!

tiens la dernière fois je suis passé chez yam avec le xt le mec à la réception était sur cul (tout neuf jusqu'à la visserie!),il me disait que meme neuve à l'époque les peintures étiant moins belles et pas de vernis! dans mon cas 3 couches sur le cadre et le résé contre un brillant direct monocouche sur le cadre à l'époque et brillant direct sur le rése avec stickers par dessus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un grand classique sur les coupé!!!

tu sais quand au taf on démonte des autos récentes pour les poses d'attelage notament,les fonds de coffre et entourages ne sont memes pas vernis,juste un voile leger de teinte...sur un dacia ca me choque pas trop mais sur une audi... aeklbnzkjrb 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
lunakey a écrit:
une XT 600 à 300 euros,je ne vais pas tarder à passer le permis...modifiée tracker evidemment. fdbsgf


Nikel !!! J'ai eu un XT600K de 93 pendant 2 ans c'est super (une resto moteur a 45000km ) mais gaffe aux pipes d'addmition c'est leur point faibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unepatte a écrit:
et joint de culasse aussi.


Pas eu le problème pourtant j'ai pas été tendre avec (ballon d'Alsace, colle des croix, col du mont de fourche, etc^^)!

J'ai du refaire le bloc avec l'aide d'un ami mecano pour les raison suivante :

- Pipe de gauche ouverte
- segmentation HS avec jolie pré-serrage (promis plus jamais de rupteur en mono Mr.Red )
- joint spi de kick arraché du a une surpression d'huile (les gaz passais dans le bas moteur )
- Embrayage HS
- roulement arbre transmission bien fatigué

600 € de pieces (Kit piston, kit joints, tout les roulement en C4,Embrayage Bihr racing, etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien le modèle j'ai un pote fan des xt qui me les ammene en entretien depuis 10 ans...les carbus vieillissent mal mais l'essentiel des soucis est lié aux pipes plus étanches.j'ai eu la galère sur une srx il y a peu avec un démarrage au kick à mourrir de chaud ( à finir en slibar l'hiver!!!hgdvsdfg ) et à se tuer le genou tellement ca merdait,je lui ai adapté des pipes de xt justement plus faciles à trouver (et moins cheres!)...plus courtes mais on s'est démerdés.

après ca reste un mono donc eviter le conduite bourrin et l'autoroute à fond de 5 sinon pour cruiser à 110/120 ca le fait.et c'est quand meme plus fiable que le DR toutes cylindrées confondues qui pissent l'huile et flinguent des arbres à cames! je voulais un DR 800 mais en trouver un potable niveau moulin ca devient dur!

et puis bon de toute facon j'ai encore 3 125 cm3 à finir ou commencer au garage donc pas fini avec mes petites machines! fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...