Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une 125 partie voir le desert, mai 2014:


Messages recommandés

sommick a écrit:
Vraiment sympas, ça fait rêver!!!


tu sais le plus dur c'est de se décider a partir! franchement tout le monde peux le faire.
le truc c'est d'avoir "le luxe" d'avoir le temps!
niveau budget, un mois au Maroc (et sans se priver!! restos, hotels) coute moins cher qu'une petite semaine en France (et pas une semaine complète)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien un grand merci pour le partage et les photos !! Et surtout , surtout , ça me fait un immense plaisir de voir que l'on peut voyager en 125 basique avec un peu d'équipement sans posséder un char d'assaut à deux roues suréquipé de protections en tube , d'électronique , de pneus TT high tech etc . Peut être tu t'es limité aux pistes roulantes , mais pour être souvent au Maroc , je sais qu'on peut voir déjà pas mal de choses sans aller se coller au milieu des cailloux . Félicitations pour le courage d'y être allé , merci pour l'exemple (ca va peut être me donner le courage d'oser , je repousse , je repousse mais ça me tient ) et encore merci pour les photos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
eh bien un grand merci pour le partage et les photos !! Et surtout , surtout , ça me fait un immense plaisir de voir que l'on peut voyager en 125 basique avec un peu  d'équipement sans posséder un char d'assaut à deux roues suréquipé de protections en tube , d'électronique , de pneus TT high tech etc . Peut être tu t'es limité aux pistes roulantes , mais pour être souvent au Maroc , je sais qu'on peut voir déjà pas mal de choses sans aller se coller au milieu des cailloux . Félicitations pour le courage d'y être allé , merci pour l'exemple (ca va peut être me donner le courage d'oser , je repousse , je repousse mais ça me tient ) et encore merci pour les photos .




merci! ose, ose ose !  fdbsgf 

la 125 est la moto idéale pour ce genre de trip (conso, budget, ne fait pas déballage de fric, etc)

je te conseil d'y aller, surtout si tu connais déjà le Maroc (tu sais déjà gérer le plus dur: les gens)

le reste c'est rien, c'est tellement beau que ça roule tout seul! Ok 

aller juste pour te confirmer que tout le monde peu le faire: je suis handicapé a 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta ballade
perso c'est dans mon carton de projet
avec ma moitié
mais pour l'instant celle ci est en mode apprentissage
elle est handicapé a 70% (5 opération du dos ) mais c'est remis a la moto
depuis 1 an
et des grands voyages comme cela c'est dans nos progets
en juillet nous montons dans la famille en touraine et ce sera le premier voyage
qui depasera les 500 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj 

je compléterais le cr un peu plus tard (ça prends du temps de mettre les photos sur le forum et de les trier)

sinon, pour répondre a ta question je suis descendu a Sète prendre le bateau pour Tanger Med (36 heures de traversée) retour pareil ( mais dans l'autre sens MDR 3 ).

et la moto a très très bien supporté le voyage, des montagnes à traverser à plus de 2800 m par plus de 40°, dans le désert des températures de fou (53° température la plus haute entre Zagora et Foum Zguid). chaud au soleil 

elle n'a pas mangée une goutte d'huile, j'ai vidangé a mi chemin (à 2500 au lieu des 4000 constructeur) vu les conditions "un peu extrême".

pas de surchauffe, pas un pet de travers sauf en altitude ou le manque d’oxygène lui faisait bien perdre des chevaux.

une consommation plus que raisonnable et régulière de 2,5 a 2,8 l/100, peu importe le terrain!
a ce sujet j'ai bien rigolé quand, dans le désert, je "coutais" plus cher en eau que la moto en essence. dfgn 

le graisseur de chaine automatique, une vraie merveille ce truc, pas de perte de temps et surtout grâce au graissage en continue, je n'ai pas eu à retendre une seule fois la chaine en plus de 5000 bornes, donc je suppose aussi, quasiment pas d'usure de ce coté. par contre c'est crade, ça tartine bien la jante et la saleté colle bien dessus.

la seule contrainte: regarder le niveau d'huile tout les matins avant le départ, un peu chiant vu que c'est une jauge et pas un hublot.

pour le budget:
bateau 370 € a/r
850€ tout le reste, essence, hôtels, bouffe, clops, pour 1 mois ......... et sans se priver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ce soir ..vous entendez la porte claquer ..
Et si ce soir ...vous entendez la Vara démarrer ...
Et si ce soir ...vous ne me trouvez pas ...
C'est que j'me serais ...
Cassé là bas , cassé la bas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
Et si ce soir ..vous entendez la porte claquer ..
Et si ce soir ...vous entendez la Vara démarrer ...
Et si ce soir ...vous ne me trouvez pas ...
C'est que j'me serais ...
Cassé là bas , cassé la bas ...


 MDR Excellent  fdbsgf 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

j'ai remis ça cette année début mai ... en caisse et en famille, QUE DU BONHEUR !!!!!!!

du coup, un pote veux que je l’emmène l'année prochaine donc je remets ça ...

bon, on est a 2, en 125 only (on veux faire fun!) motards tout les 2, mais "couillons" avec nos 125 FVHNNNNMDR 3

je lance un appel si il y a des intéressé .... faire un groupe de 4 serait pas mal, donc 2 places de dispo (plus on sera, moins ça coutera)

dates pas encore arrêtés (mai, est idéal quand même) sur mini, 2 semaines, 3 max ...

plus d'infos ... demandez ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teurteul73 a écrit:
pourquoi" couillons en 125"  ????

cela pourrais bien me plaire
a voir d'ici là
par contre je vous suivrais car moi je serais en 500
avec ma bonne veille titine



"couillons" surnom que l'on s'est donné quand on faisait les "cons" avec les mimix... et qui est resté ! MDR 3  a prendre comme "un club très fermé" et pas en une critique  FVHNNNN  MDR 3

sinon, oui, pas de problèmes tu es le bienvenu, si tu as des questions ...   Ok  mais on a le temps ...  (futur couillon ???? MDR 3MDR 3 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...