Invité

CDI

Messages recommandés

Invité
je cherche a changer mon CDI sur la belle,actuellement c est un SANXIN,chinois quoi....meme chinois il est vendu par revendeur entre 58 et 65 euros....si quelqu un a des plans....

a verifier les branchements mais peut etre est il possible de poser un honda de twin?

lunakey a écrit:
a verifier les branchements mais peut etre est il possible de poser un honda de twin?

un cdi de twin sur un mono .... zrthbzeclin d\'oeil 2

Invité

unepatte,la daytona a un bi cylindre fdavregjhtfdavregjhtfdavregjhtfdavregjht

ch'sais pas moi !!! tu parle de sanxin, j'ai cherché et j'ai trouvé que des monos (copie honda) donc ... MDR 3MDR 3MDR 3

alors oui forcement ... respect

boireboireboire

Invité

hé hé ,sanxin est juste la marque de mon cdi,je suppose que les chinois vendent leur cdi a toute les marques de motos,le moteur sur la dayto est celui du honda cm ou de la rebelle..... BaveBave

pas honda le moteur, fabrication chinoise, copie de honda ou sous licence, pas du tout le même cahier des charge en terme qualité, alliage de fonderie, etc ...

Invité
si un bien un truc de qualité sur les leonart c est le moteur et le chassis......tout le reste est a changer,,,me restais le cdi et le phare et yala......

et encore soyons précis c'est pas le honda cm ou celui de la rebel  mais celui de la CB,AVEC pas mal de modifs puis qu'il passe à l'eau (chemises,bloc cylindre,adaptation de la pompe à eau etc)

CB memes carters,cylindres,culasses MAIS vilo calé à 360° contre 180° sur les modèles cités plus haut (un piston en haut et l'autre est en bas alors que les CB ils sont à la meme position).et ca change tout: 2 carbus obligés sur les CB alors qu'un seul suffit sur les CM vu qu'il remplit un cylindre après l'autre.arbre à cames différent aussi de part le calage.Les CB sortaient 17 cv.(la vara n'a rien inventé...) et encore si on veut rendre à césar ce qui est à césar le moulin originel c'est le CB (dérivé des k4 et k5) qui a été "recalé" à 180° pour plus de souplesse et d'agrément dans les versions "custom" CMT,CM et ensuite rebel mais là poumon inside avec petit carbu et dégonflage de l'arbres à cames.(à peine 11 cv)

et effectivement c'est du honda mais SOUS LINCENCE ca vaut dire que les chinois ont racheté les plans (qui sont modifiés en plus) et l'outillage mais c'est tout ce qu'il y a de honda,la ferraille n'est pas la meme non plus.cela dit les chinois font du matos correct il faut juste arreter de vouloir vendre de la chinoise avec l'argument "c'est un moulin honda"...ce sont les plans de chez honda à la base ca s'arrete là. hgdvsdfg

Invité
j aurais pas ete jusqu a cette description,tout ce que je sais ,c est que le moteur est fiable,au vu des post et forum...simple d entretien,efficace et facile d acces....bien entretenu,et utiliser comme il se doit,une leonart,meme si son poids n est pas negligeable,est finalement un bon compromis pour ce que j en fait...il est a 8400 bornes et pour l instant aucun soucis....apres que se soit chinois,japonnais ou autre,perso ,m en tape un peu.....pour ce qui est des chevaux,j ai envie de dire,pareil,11 me suffisent...je rappele que je roule en custom,selle old scool et que la vitese n est pas ma priorité,,,bref,je suis bien sur ma dayto avec un moteur chinois replique d une japonaise.....

oui comme je le disais les chinois sont fiables maintenant contrairement à leurs début y'a dix ans...