mick 53

a quand le retour des japonais en 125 ?

Messages recommandés

Je m explique aujourd'hui hui 3 des grands constructeurs ont déserte ce secteur. Suzuki kawa Honda n inovent plus et certaines jouent l arlessienne depuis plus 10 ans
gsxr. Zxr. Z hornet etc............. alors que tout existe pour les réalisées a faible coûts. Exemple ninja et z 125 on prend l ex 250 bicylindre. Et on realese en 125 un ni en ligne

le marché est nettement moins porteur,regarde les ventes depuis la formation...elle est un plus indéniable pour rouler mais ca freine les acheteurs.
rajoutes à ca l'arivée massive des coréens y'a 15 ans puis des chinois qui sortent des motos un bon tiers moins cher ca leur plombe le cul...ils peuvent tout faire mais la guerre des prix les en dissuade ils ne veulent pas rogner sur leurs (confortables) marges (quand on voit des 125 à plus de 4000...)!
c'est clair qu'une eliminator sur base de feu la 250 ca serait sympa!

Le pb est que tous ces constructeur ont des 250 voir des 150 qui serais facile a modifié en 125. Le cout de R&D serais moins important

c'est clair que nombre de nos 125 sont extrapolées des marchés asiatiques ou on roule en 150/180/200 etc...
à mon avis ce secteur n'interesse que peu nos contructeurs nippons.

mick 53 a écrit:

la meme en 125 4 temps

+1 Ok

Ils ont juste à enlever 125 cm3 du moteur
Pour avoir une magnifique kawette 125 dhgdjdhgj

Celles dont les constructeur dispose pour creér de nouvelles 125

Honda

La cg 150 pas mal pour remplacer la cbf

La cb150r version street de la cbr 150

La version cb150x

Suzuki

Suzuki Gixxer 150

La gz150 un retour au custom basique

Je vois bien une Honda CB 150X (125 pour la Frce) aventure à la place d'une Varadéro 125 et sa tête de fourche datant de la CBR 2004 Rolling Eyes

Pour la Yamaha FZs Je dirais plutôt Yamaha MT-125 Cool

glutch2000 a écrit:
Il y eu a cette tentative chez yamaha ...

Très léger, il doit être performant (pilote en position limande en aspi lol! )

La MT 125 va être bientôt dispo à l'essai chez mon concessionnaire Yamaha Wink

Oui mais la MT est bien mais perso une fazer ou un fz comme en inde oui plus dans mon esprit. Et puis plus simple on nous donne le droit au 150 au lieu des 125 et 20cv a la clé pas mal non ?????

oui ca pourrait etre bien enfin la legislation est comme elle est c'est pas pour tout de suite à mon avis...

MT 125 les essais sont sur le net elle n'a pas l'air mal à part son prix! enfin trop moderne et plastoc pour moi ces trucs.

Avec l'envie de la sécurité routière maximum c'est pas prêt d'arriver. On restera en 125 15 cv pour très longtemps et ça risque de diminuer !!!

Shocked Pour les Coréennes, j'ai donné Neutral
La moto est sympa Cool
Mais la fiabilité des instruments mesure, jauge, vitesse etc... à revoir
Fiabilité moteur, soupapes, embrayage
étanchéité du réseau électrique, sonde landa, échappement Rolling Eyes
Bref tout cela avec Daelim, Hyosung c'est les même souci Confused

Tu as pas eu de chance car hyosung en 125 pas eu de soucis et les reste des coréennes sont dans l ensemble fiable

oui car on ne parle pas des japs qui déconnent à plein en injection chez yam (c'est pompes de gavage,injecteurs,rouille à gogo) ou moteur chez honda (serrages en série sur les varadero,fourches qui vrillent sur les cbf) qui vendent du low cost au prix fort à peine mieux fini que du coréen voir du chinois comme la ybr...et meme carrément fabriquées en chine!

Non j'ai pas eu de chance avec cette Roadsport Mad
Gardé 2ans elle ne pouvais pas rouler sous la pluie (d'autres membres avec aussi ce souci)
problème avec l'embrayage (récurent sur Roadsport et Roadwin) Confused
Pas souci avec les soupapes, mais d'autres membres ont été ennuyé. Confused
Tout le faisceau électrique grillé avec batterie et stator What the fuck ?!?

En région parisienne beaucoup souci avec les Hyosung GTR tout particulier le tendeur de chaine à distribution qui détruisait le moteur, le SAV était cependant réactif thumleft

oui la panne de tendeur sur les twins hyosung est connue,j'ai refait une comet y'a 3 ans avec 4 soupapes tortillées suite à détende de la chaine,la faute au vilain tendeur!

Le seul problème rencontré sur une de mes anciennes moto,le sabot qui a fendue au niveau de la durite sur ma 125 cbr 1er génération
Honda la prit en garantie,mais il a fallu que j'avance l'argent

Invité
Si il ne devait en rester qu’une, ce serait bien elle. Cette Daelim est sortie avec le siècle en 2000 et évolue chaque année, s'imposant un peu plus dans la catégorie. Si en 2007, le passage à l’injection de son monocylindre 4 temps marquait une étape majeure, depuis ce ne sont que des détails qui ont touché la Daystar, l’une des rares survivantes de ce segment custom 125 qui avait pourtant fait les heures de gloire de la moto 125 avec le retour de l’équivalence en 1996. Depuis, les customs ont subi la loi des scooters, puis celle de la formation 7 heures. Aujourd’hui, le segment custom 125 pèse 250 unités alors qu’il en affichait 25 000 en 1997 ! ( source complète ici http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-daelim-daystar-2014-test-a-aix-en-provence.htm)

oui le segment scoot a bouffé les motos en 125 il est loin l'age d'or des customs...et comme tu dis la formation 7h dont l'interet est indéniable a tué le marché ca freine les acheteurs.

perso, j'attends plutôt le retours du 2t en moto car en moteur hors bord ils ont supplanter les 4t au niveau de la pollution et en performence alors pourquoi ne pas en profiter sur la route sdfgsdcontentcontent

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.