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lunakey

Messages recommandés

Bon voilà encore un mono à l'écurie... FVHNNNN

Un modèle que j'affectionne particulièrement pusique j'en ai eu 3, la mythique xls de chez honda.celle ci est de 82 et a 22000 kms,je la connais bien car c'est la moto d'une copine que j'entretiens depuis 2008/2009...là cause bébé c'est fini pour le moment alors j'ai négocié la moto en échange de la révision de la xsara achetée à la place pour trimballer les bambins.
Elle etait arretée depuis 6 mois la faute à une fuite d'huile,hier chargement dans le camion,ouverture de l'essence,niveau d'huile,3 coups de kick et hop pompompompom.meme pas drole. fdbsgf
coté look la moto a été démontée ne 2008 j'avais refait la peinture et modifié la brele selon les souhaits de la demoiselle look scrambler: gb chromés,pot bas,caches latéraux,réservoir poli et verni et coté moteur filtre du classique sur cette méca qui ne demande que ca: cornet,gicleurisation du keihin et modifs de transmission (-1 au psb et +2 derrière) pour que la 6 eme serve à quelque chose et que ca lève en première...et ca marche bien,110 sur le plat.





bon là elle a roulé tous les jours ces 2 dernières années et dormi dehors elle a pris un coup de vieux mais on va remédier à ca vu que j'ai une vision très précise de ce que je vais en faire: un tracker minimaliste avec une roue av de 18 et gros tambour de CM.

enfin ca va attendre le printemps j'ai la cm à finir,le sr a attaquer on verra ensuite...quoi que j'ai déjà cogité la pose de la roue en 18 hier... fdbsgf

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bon des news,j'ai bricolé un peu dessus en meme temps que sur la seconde Sr et la cm...

elle va se transformer en tracker donc pose d'une roue av en 18' de honda CM avec le gros tambour comme je voulais (pu**in ca faisait longtemps que je voulais faire cette modif sur un xls!!),ca ne colle pas avec la fourche d'origine la roue est décalée d'1 cm à droite et difficile d'enlever de la matière coté plan de joint du tambour pour recentrer: la fourche n'est pas assez large au final.
donc réflexion (rapide fdbsgf ) et pose des tés de fourche de CM...meme diam de tubes mais entraxe plus large donc évidemment montage de la roue sans soucis.
l'axe de colonne fait 2 cms de plus sur la CM,tout le reste colle donc découpage,raccourcissement de 2 cms,chanfrein,soudure au mig,meulage et pose d'un axe plein de 17 mm dans le tube ,pile poil le diam interne pour renforcer au cas ou et pour etre sur de souder les 2 bouts pile poil dans l'axe... et à la fin soudé en haut et en bas.

hop ca ne devrait pas bouger. FVHNNNN
à G le té de cm modifié et à D celui d'origine du xls.



ensuite remontage sans douleur il faut juste repercer les fourreaux à 15.5 car l'axe de roue est plus gros en diam,on n'est plus à ca près...



fourche posée avec la roue qui va évidemment changer de couleur et un K82...nickel,par contre le cul est trop haut après les photos j'ai viré les amortos et j'ai raccourci les ressorts de 2 spires c'est tout de suite mieux. fdbsgf





bientot la suite avec démontage/peinture/remplacement du pneu ar et selle kivabien mais là je mets un coup de collier sur la Sr.

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  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

bon ayant vendu mon dernier projet je me remets sur celle ci qui attendait patiemment!

démontage total,le moteur attend son tour.poncage complet,peinture rouge et 3 couches de vernis au pistolet ce soir,ca claque! hgdvsdfg


yapuka remonter la partie cycle...(meme pas drole!)

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  • 2 weeks later...

la partie cycle avance bien c'est sur roues!


ce soir j'ai attaqué le décapage du résé.
hier par contre j'ai ouvert le moulbif qui tournait bien pour un controle,arbre à cames et culbus nickels:


le piston est nickel aussi, pas de jeu excessif,cylindre impeccable...


et zou un beau carton de pièces...


meme pas drole,je me voyais lui commander un kit 175 si c'était cuit mais vu l'état je me contente d'un pochette de joints et d'une chaine de distri pour etre tranquille.commandés ce soir chez manuracing.

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Après un cadre refait comme neuf Cool
Moteur révisé, dommage que tu ne l'améliore pas Crying or Very sad
22000 km c'est encore jeun's, à mon avis, la chaîne doit être nickel
J'aurais changé juste le tendeur (en PVC) mais un kit complet, c'est mieux
et comme tu le dis, la tranquillité lol!
Bon courage pour le remontage, une formalité

Ok
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prépa du résé,du taf,décapage à blanc,7 pètes à ramener au tire clous et à mastiquer...appret,et peinture:



peinture posée,liserets posées,reste à vernir:


fini:


dommage j'avais plus de logos honda noirs...ca seche 3/4 jours ensuite je peindrai le dessous en noir! dghnfdgh,
sinon le moteur est presque fini ne me reste plus qu'à reposer la chaine de distri.

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  • 2 weeks later...

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