Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yam SR street tracker


lunakey

Messages recommandés

bon allez j'attaque la seconde SR achetée cet été...
pour rappel une 94 avec le skeud à l'avant,potable, 37000 kms.





je ne savais pas quoi en faire (pièces moteur pour le xt,pièces à revendre,fourche à disque et pneu ar neuf pour remettre sur la bordeau...que j'ai finalement vendue!) donc on attaque un projet tracker/brat.
j'ai démonté et revendu les trucs inutiles (le résé est parti su la CM! FVHNNNN ) là j'attaque.

cet aprem démontage express du truc,j'avais déjà coupé le cul et formé une boucle Ar au chalumeau que j'ai mise en place dans la foulée,me reste à la fignoler et la souder: (désolé pour la qualité des photos il faisait nuit!!!)



ensuite le moulin,il tournait bien,pas fumées la pèche sur la route MAIS un vieux bruit de distribution,il me fallait serrer le tendeur à fond pour avoir un bruit normal et du coup impossible de remettre le bouchon: suspicion de grosse fatigue (comme souvent là dessus j'ai du refaire celle de les 2 cousines xt de bonne heure,autour de 20000 kms!...) moteur tombé aussitot démonté à l'établi,hop c'est déculassé et distri tombée:



la chaine est naze vu la fleche qu'elle fait sans forcer en plus:


et le patin tendeur bien bouffé.voilà le diag...


déculassage pas obligatoire pour refaire la distri mais ca m'a permis de controler l'état du cylindre/piston et là RAS c'est tout beau...une pochette de joints,une chaine et un patin et zou.

bien vite la suite! dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette restauration moteur Cool
study C'est presque un cour de mécanique Cool

Ma Mz à bientôt 48 000km, j'ai jamais touché à la chaine de distribution Confused
mais chez pas trop comment faire, car c'est sensible lol!
j'aurais aimé savoir si c'est simple, de vérifier si le tendeur de chaine, fait toujours son travail Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire sur le mz c'est un tendeur auto non? quand tu auras un soucis de distrib' t'inquiète tu l'entendras...ca ferraillera! fdbsgf
(et tu pourras me l'amener je suis à 1h30/2h!)

après c'est pas dur à faire faut déposer le carter,l'alternateur (arrache spécial),déposer le tendeur,deposer le pignon d'act et la chaine tombe...au remontage on met et l'act et le vilo aux repères,repose de la chaine,tendeur et le reste du merdier....on voit l'usure de la chaine par son allongement donc sa fleche quand on la tord,il doit y avoir 1 cm là j'ai largement plus et elle est juste posée. fdavregjht

là j'ai l'habitude mais une fois le moulin posé à l'établi (je vais polir et repeindre sinon ca se fait dans le cadre) ca m'a pris 30 minutes pour démonter...quand je vois des devis à 400 euros sur nos monos en concession je rigole.et j'ai déposé la culasse pour verifier l'état du cylindre qui confirme sa bonne santé.je vais aussi modifier le conduit d'echappement sous dimensionné de 20% avec un vieux bossage qui une fois retravaillé fait reprendre un peu de couple.
dans mon cas chaine 29 euros,patin tendeur 69 euros (il est assez cher sur ces moulins) et une pochette de joints à 49 c'est pas méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon des news j'avais pas posté depuis qques temps mais j'ai avancé:

cadre fini,boucle soudée,renforts posés,peinture faite,guidon cross raccourci et repeint,la fourche hs a été remplacée par un ensemble complet des dernieres SR avec le beau Té supérieur en alu...soufflets présentés c'est pas mal me reste à changer le pneu av.

le moteur est quasi fini me manque 2 joints de carters et le démarreur qui déconnait à cause des charbons mais dont les aimants sont tombés en morceaux au démontage... aeklbnzkjrb tout ca est en commande j'attends.

les photos,pas nettes encore mon numérique déconne! (j'ai shooté la cm ensuite et nickel allez comprendre...)




bientot la suite! avec des bonnes photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

suite et fin du moteur:

optimisation du conduit d'echappement,un classique là dessus il est sous dimensionné de 20% c'est bien le seul défaut du moulin!



puis peinture ht,me reste à polir les carters:


bientot le moulin dans le cadre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

un peu de news,j'avais laché le sujet depuis qques temps là faute à d'autres motos en cours et des autos là c'est reparti...

moteur posé,faisceau modifié,neiman rendu sous le résé,remplacement des pneus,chaine,freins,cornet,repose des accessoires electrique,pose d'un feu de dtmx,fabrication d'un bac à batterie etc...le fond de selle maison est parti chez le sellier,j'ai rentré une nouvelle GN je lui ai piqué le résé et je l'ai repeint...ca avance:




bientot la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon ca se finit gentiment,ce soir premiers tours de roues sans soucis!

ca tourne nickel,me reste à poser les clignos,peindre mon cache batterie qui est fini et monter le feu av dès que j'ai fini de rebrancher tout le merdier!

quelques photos champètres pour Mick dans mon chemin:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avance vers la fin:

feu av posé,toute l'elec est branchée,clignos posés,plaque posée,selle fixée pour de bon,cache batterie posé...ne reste qu'à regler pile poil le carbu et ca va pouvoir rouler!

ensuite me restera à faire 2 inserts peints en blanc (ou plaquage bois ca me tente bien!) sur les cotés du résé et2/3 bricoles. FGFN F



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute fais moi une proposition de toute facon elle va atterrir sur le coincoin à pas très cher d'ici quelques semaines vu que mon truc c'est de les construire pas de rouler... (et puis bon j'ai une 900 maintenant,pour faire 7 kms pour aller au taf.fdbsgf )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...