Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CBR 125r Repsol de Hall


Hall78

Messages recommandés

Un peu de roulage aujourd'hui Cool
Constate que l'injection de la CBR, sa fonctionne très bien cheers
Le souci, c'est en ville, difficile de tenir le 50/60 km/h What the fuck ?!?
Je suis plus sur le 70/80 km/H affraid
Va falloir que je me calme Rolling Eyes

J'imagine ce que sa donne sur les KTM RC Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout une différence entre le carbu de la Mz et l'injection de la CBR Shocked
Les accélérations sont plus vif sur les 3 premiers rapport, la 4ème est pas mal aussi Razz
la 5ème c'est un peu plus difficile (le rappel que c'est une 125 fdbsgf ) et la 6ème uniquement en descente ou en mode éco. Confused
aujourd'hui elle n'a que 700 km, je dois travailler ce moteur pour pas le rendre bridé
Il faut y aller progressivement.Mr. Green
La Mz (excellente moto) avait plus de facilitée cependant à monter à 120 par rapport à la CBR
mais c'est normal à 700km, même si elle n'a plus sont huile de rodage, il faut que je la face progresser Twisted Evil
Dommage que Mz non pas pu sortir cette version en injection Crying or Very sad
Mais KTM avec la RC et la Duke 125, je pense qu'on retrouve ce niveau de performance.
Pour ma part, maintenant, je dois rouler, avaler les kilomètres pour atteindre ces paliers de libération.
Mais déjà, je me fait plaisir avec cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Effectivement les accélération sont excellentes sur les 3 premier rapport sdfghnsfdgh
Après c'est un peu plus dur lol!
Certainement à cause du pilote qui n'arrive pas à maigrir Mr. Green
Non sinon elle roule très bien, le 120 compteur est assez simple à atteindre
et cette semaine, j'ai mes Michelins que Cardy va m'installer Jeudi je pense Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques news

Hier soir retour du taf et gamelle sur le rond point Marcel Dassault Evil or Very Mad (près chez moi)
Un rond point a la route grasse certainement ou hydrocarbure Rolling Eyes
J'ai rien vu venir, heureusement que je roulais pas vite, mais
j'ai bien glissé comme même fdbsgf Comme un toboggan fdbsgf

Bon pour moi, juste trois bobos, l'index et le majeur (fdbsgf ) au niveau des phalanges de la main gauche
et quelques égratignures sur le genoux gauche.

Pour la CBR juste embout guidon, poignée d'embrayage et repose pieds gauche Shocked
Je m'en tire pas trop mal Shocked

Maintenant j'ai un doute sur mes Michelins Rolling Eyes mais en même temps,
sur route grasse, ont peut pas faire grand chose Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les avoir eu sur ma CBR, Les Pilots Street sont de bons pneus, mais parfois la route est imprévisible... As-tu roulé suffisamment de kilomètres depuis l'achat de tes pneus ? en tout cas remet toi bien et c'est déjà une bonne chose si le carénage n'a rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms Smile
Oui les pneus sont rodés Shocked
J'ai parcouru + 1000 km avec Shocked
J'espère que la paraffine est partie lol!
je passe souvent sur ce rond point, le bitume est bosselé et les bus, quant-ils quittent le dépôt avec les réservoirs remplis à dégueuler à chaque courbe et rond point pris (déjà vu) Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

5100 km Rolling Eyes oupsss fallait faire une vidange fdbsgf
Donc cet après midi vidange moteur et remplacement du filtre à air
Graissage câble d'embrayage, tension chaine, bougie contrôlée ok
10W40 quantité 1l (promo chez Honda 5L 49,90 €) Motul (Oui je sais avec Motul ..... dfgn )

Filtre à air pris chez Cardy 10,90€



Bref 21€ la vidange fdbsgf oupsss j'ai oublié la rondelle heuuu 0,50€chez Honda environ Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais affraid
Mince je ne l'ai pas fais exprès Shocked
Bien sur elle a 5196 KM un truc comme cela pour être exacte Mr. Green
dfgn Jvais faire attention au dessus de ma tête fdbsgf
Mais j'aimerai bien les voir, juste quelques minutes, faire un brin connaissance Rolling Eyeslol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai vraiment du mal pour ma part sur la CBR 125 Neutral
J'ai lu aussi un avis d'un motard sur CB500 qui déconseillait Shocked
Il arrêtait pas de partir en glisse (surtout l'ar) sur sol humide et spécialement pour moi,
je la sens mal aussi Shocked
D'autres membres sur ce forum, ont-ils eux l'occasion de les essayer Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
EN 125 j ai toujours eu du sport demon Pirelli donc michelin ??? sur le mp3 michelin ca va mais sensible si mal gonflé (pour tous mais plus perceptible sur michelin pour moi)


Merci Mick Wink

unepatte a écrit:
bon, je m'en suis commandé une paire ( Michelin Pilot Street )
je fais le retour des que je peux ...


Je suis impatient d'avoir ton avis Shocked surtout par route humide Rolling Eyes

xav85 a écrit:
Le Michelin Pilot Street et mieux d'après,il remplace le Michelin sporty sur les 125 YZF depuis 2014

sur mon YZF,j'avais mis en 2e monte des bt 39 dhgdjdhgj


C'est sur que le BT39 est supérieur king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR 3dfgn
Je me suis rendu chez Cardy à Coignières et ils ne font plus cette catégorie
en Michelin pilot street, remplacé par le pilot activ (ancienne gamme et bien meilleur)
Un ptit nouveau chez Michelin "Le Commander II" longévité 40000 km FVHNNNNMDR 3

Bon rétablissement pour ton épaule unepatte Ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
Bonjour
Suite au changement d'opérateur d'internet, suis resté une bonne semaine, sans connexion
Aujourd'hui sa fonctionne, sauf que mon pc portable sous windo Vista
n'a pas aimé de rester sans connexion ainsi que mon anti virus/pare-feu

Sinon aujourd'hui commande d'une nouvelle bulle puig fumée foncé, commande warning.

Mes nouveaux pfeus, de marque Bridgestone, ils accrochent d'enfer, j'ai repris confiance

Aujourd'hui vidange à 10 000 km, remplacement huile, filtre à air et bougie NGK CR8E qui ne fonctionne pas #€@$¥℅
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Cool !! Ca va buller à fond maintenant !!! SmileSmile

Hall78 a écrit:
Bougie NGK CR8E qui était HS (neuf) échangé par Cardy, merci pour leur compréhension Ok  
demain je la remplace, mais l'ancienne qui affiche 10 000km fonctionne encore plutôt bien
j'ai envie de la conserver encore 5000 km ? des avis Rolling Eyes


Il y a très longtemps que je n'ai pas pondu de commentaires techniques sur un fofo Smile

Il s'agit bien de remettre une bougie qui a donc servi et de savoir combien de temps elle peut encore servir ?

Il faut poser la question autrement Smile Pourquoi changer une bougie ?

Si le moteur était une entité biologique il pourrait régénérer dans une certaine limite la plupart de ses composants, ce n'est bien entendu pas le cas mais étant bien plus simple de conception que le tas de viande gesticulant que nous sommes il pourrait être quasiment immortel pourvu qu'on lui donne régulièrement un petit coup de main. D'un autre coté, grâce au progrès (Hum hum...!!!), plus nos moteurs deviennent complexes plus ils sont fragiles et meurent souvent prématurément plus pour des raisons économiques que mécaniques.

Tout ça pour dire que si tout va bien dans le moteur la bougie va bien... et nul autre que ce bout de ferraille céramiqué qu'est la bougie n'est meilleur indicateur de la santé du moteur.
La bougie se dégrade mais pas avant très très très longtemps. Bon moteur bien entretenu et bien mené = bougie qui présente une belle couleur brune sur l'électrode, un léger dépôt noir éventuellement dessus et sur le pourtour, pas de traces d'échauffement excessif, pas de charbon, pas de traces grasses, pas d'altérations structurelles.

Pas question de la brosser pour lui donner un éclat qu'elle perdra de toute manière rapidement, à la limite juste lui enlever un dépôt brunâtre en excès, il faut ajuster l'écartement entre les électrodes selon ce qui est préconisé, entre 0.7 et 0.8 mm ni plus ni moins (sur ma défunte CBR je n'ai changé de bougie qu'une fois... pour rien, enfin juste pour avoir une bonne raison de faire un article web sur le remplacement des bougies).

Mon avis, ce n'est que le mien bien sur, gardes ta bougie (tu gardes la nouvelle en secours dans le coffre de la CBR) et ne la remplace que si c'est vraiment nécessaire. Une bougie pour moi c'est censé durer au moins 30.000km, au plus 60.000km.

Sur la notice de la bécane c'est probablement tous les 10.000km.
Un marchand de bougies dira tous les 8000 SmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfnkjb

Merci Bat
J'aimerai bien un jour, voir les deux motos ensemble, ta KTM et ma Honda Cool

Merci Pinpin pour cette analyse, cela me manquait fdbsgf
Effectivement je l'utilise toujours et elle et bien partie pour 15000 km cheers

Je posterai les photos de ma dernière vidange avec la gueule de ma bougie thumleft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce sois pour une 125 ou une 500 comme là mienne je suis tout a fait d'accord avec toi

perso les bougies de ma suzuki 500 gse (il y en a 2 pour les néofites)ont 67500 km

elles ont été changé par l'ancien propriétaire (l'auto école)

ma belle a 93550 km moteur d'origine

les mécanos ainsi que beaucoup de forumeur sur le site des 500 gse préconise également

un réglage soupapes tout les 10000 km

perso je suis un partisan d'un entretien rigoureux mais je suis contre ouvrir le moteur

pour des réglage qui n'ont pas lieu d'être

quand on connait bien sa moto et le bruit de son moteur tournant on ce rend

compte tout de suite si il y a un problème

la synchro et le réglage soupape ont également été fait il y a 67500 km

et ma belle tourne toujours comme une horloge

je la monte encore régulièrement dans les 10000 tours (zone rouge a 11000)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bat !! Ca fait un bail Smile

Oui teurteul, tant que ça marche on ne touche à rien. Les bougies, comme les diamants, sont éternelles. D'ailleurs la prochaine fois que j'en change une je me la monte en collier Smile

Au fait Hall, ne t'avais-je pas envoyé des bougies d'anniversaire en forme de ... bougies ?
(j'ai un doute, mémoire de vieux poisson)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...