BASTOS

Pistons aprés réalésage

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Mon idée prend de plus en plus de place dans mon petit cerveau (malade;)) alors je ressasse;
Mon premier gros souci pour une remise en route véritable, est de trouver un haut moteur.
J'en ai 2 mais leur état fait peine à voir. L'un d'eux avait serré, et les 2 présentent de sévères lésions : rayures ou perte de matière.
Bon, vu l'age de la mèmère et sa petite diffusion, je vous cache pas que les possibilités de dénicher des pièces de rechange de ce genre sont pas légion.
Donc ma cogitation en vient naturellement à un réalésage. Seulement cela pose un autre problème : Ajuster le piston.

Alors la question : Quelqu'un a-t-il le nom ou l'adresse d'un fournisseur de pistons (et segments) pour ce genre de cas ?

Merci.

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Invité
va faire un tour sur ce site la http://fert-demolition.com/
il sont sérieux j'ai déjà commander bon pas pour des pièce de moto mais pour un scout.

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Ok, merci.
Je pense que je vais déjà faire un tour dans une casse moto locale, à une vingtaine de kms.
Après j'aviserai. J'envisage quelques pistes mais rien de raisonnable à cette heure ci.
D'un autre coté, qu'est ce que la raison a avoir avec la passion ? Hein ?
Non mais ....

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Les hauts moteurs sur le net ne sont pas très frais non plus !!

http://www.ebay.fr/itm/TERMICA-MOTORE-125-AERMACCHI-HARLEY1972-CROSS-EPOCA-MINARELLI-/311331587674?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item487ccf065a

Petite question : Vu que beaucoup de monde des chez Aermacchi a fini chez Cagiva , ils n’aurait pas des bloc ou des pièces en commun ?? dans les mêmes époques Cagiva avait une 125 SXT

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Je sais bien et merci pour le lien, même si c'est pas le bon (125 RC, point de fixation sur la culasse et cylindre fonte).
De temps en temps je vais à la pèche, mais peu de touche.
Y en a bien eu une sur LBCoincoin y a quelques temps, mais j'ai pas sauté le pas, sans doute un manque de motivation climatique...
Je vais peut-être prendre le risque (car il y en a toujours un) de m'y intéresser de nouveau.

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de mémoire ces moto son des moteurs cagiva,comme les peugeot txt 125 on trouve de la pièce...

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Merci à tous pour vos encouragements.
Pour la boutique de Orange, il me semble les avoir déjà contacté. Je dois vérifier, mais c'était sans succès (faut que je revois ça)
Pour les pistes Aermacchi et Cagiva, je vous rassure, elles font parties des recherches.

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Bon, vérification faite, j'ai pas trouvé, c'est demandé.
A suivre ....

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Devis reçu.
Effectivement, j'avais pas demandé parce que ça m'aurait marqué :

Cylindre+Piston+joints+FdP=250 boules

Heu, comment dire, dans ma situation, je vais chercher encore un peu.

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Sûrement, mais en ce moment c'est pas dans mes priorités budgétaires.

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Mon idée de réalésage est impossible. J'aurais du me rappeler de la constitution du cylindre : Chrome dur sur alliage léger.
Il faudrait chemiser le cylindre donc pas faisable si je veux rester raisonnable. Ben oui, le grain de folie n'est jamais bien loin.
Par contre, en rouvrant la caisse de stockage des pièces de rechanges, j'ai retrouvé un troisième moteur. Avec le temps, les souvenirs .... je sais plus ce que je disais... ah oui, donc, un troisième moteur. Je l'ai donc ouvert et ai mis le cylindre à tremper pour nettoyage. Je voulais garder le piston associé à celui-ci, mais là ce sera pas possible vu son état : Il en manque le bas des transferts et une fissure est à la limite de l'alléger d'un gros morceau entre celles-ci.
Tant pis.

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tiens la tu vas trouver ton bonheur:
perso ca fait belle lune que je commande mes pieces harley directement aux US, verifie seulement le port si il est bien; worlwide, et pas trop cher ...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=harley+davidson+sx+125&_from=R40&_osacat=10063&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xharley+davidson+sx+125+cylinder.TRS1&_nkw=harley+davidson+sx+125+cylinder&_sacat=10063

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Merci pour les liens. J'y jetterais un oeil de temps en temps.
Pour l'instant, l'étape de départ sera de déballer et ranger de manière ordonnée mon stocke de pièces amassées aux gré des années.

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Invité
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