Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pistons aprés réalésage


Messages recommandés

Mon idée prend de plus en plus de place dans mon petit cerveau (malade;)) alors je ressasse;
Mon premier gros souci pour une remise en route véritable, est de trouver un haut moteur.
J'en ai 2 mais leur état fait peine à voir. L'un d'eux avait serré, et les 2 présentent de sévères lésions : rayures ou perte de matière.
Bon, vu l'age de la mèmère et sa petite diffusion, je vous cache pas que les possibilités de dénicher des pièces de rechange de ce genre sont pas légion.
Donc ma cogitation en vient naturellement à un réalésage. Seulement cela pose un autre problème : Ajuster le piston.

Alors la question : Quelqu'un a-t-il le nom ou l'adresse d'un fournisseur de pistons (et segments) pour ce genre de cas ?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Je pense que je vais déjà faire un tour dans une casse moto locale, à une vingtaine de kms.
Après j'aviserai. J'envisage quelques pistes mais rien de raisonnable à cette heure ci.
D'un autre coté, qu'est ce que la raison a avoir avec la passion ? Hein ?
Non mais ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hauts moteurs sur le net ne sont pas très frais non plus !!

http://www.ebay.fr/itm/TERMICA-MOTORE-125-AERMACCHI-HARLEY1972-CROSS-EPOCA-MINARELLI-/311331587674?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item487ccf065a

Petite question : Vu que beaucoup de monde des chez Aermacchi a fini chez Cagiva , ils n’aurait pas des bloc ou des pièces en commun ?? dans les mêmes époques Cagiva avait une 125 SXT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien et merci pour le lien, même si c'est pas le bon (125 RC, point de fixation sur la culasse et cylindre fonte).
De temps en temps je vais à la pèche, mais peu de touche.
Y en a bien eu une sur LBCoincoin y a quelques temps, mais j'ai pas sauté le pas, sans doute un manque de motivation climatique...
Je vais peut-être prendre le risque (car il y en a toujours un) de m'y intéresser de nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.
Pour la boutique de Orange, il me semble les avoir déjà contacté. Je dois vérifier, mais c'était sans succès (faut que je revois ça)
Pour les pistes Aermacchi et Cagiva, je vous rassure, elles font parties des recherches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon idée de réalésage est impossible. J'aurais du me rappeler de la constitution du cylindre : Chrome dur sur alliage léger.
Il faudrait chemiser le cylindre donc pas faisable si je veux rester raisonnable. Ben oui, le grain de folie n'est jamais bien loin.
Par contre, en rouvrant la caisse de stockage des pièces de rechanges, j'ai retrouvé un troisième moteur. Avec le temps, les souvenirs .... je sais plus ce que je disais... ah oui, donc, un troisième moteur. Je l'ai donc ouvert et ai mis le cylindre à tremper pour nettoyage. Je voulais garder le piston associé à celui-ci, mais là ce sera pas possible vu son état : Il en manque le bas des transferts et une fissure est à la limite de l'alléger d'un gros morceau entre celles-ci.
Tant pis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens la tu vas trouver ton bonheur:
perso ca fait belle lune que je commande mes pieces harley directement aux US, verifie seulement le port si il est bien; worlwide, et pas trop cher ...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=harley+davidson+sx+125&_from=R40&_osacat=10063&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xharley+davidson+sx+125+cylinder.TRS1&_nkw=harley+davidson+sx+125+cylinder&_sacat=10063
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...