Ginkgo

Orcal Astor 125 (DIP)

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En effet la mode retro est de retour mais le pdt a l air serieux

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Par contre je trouve à cet article un énorme parti prit anti Mash !!

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Parti prix non mais il est vrai que certaines mash collectionne les deboires

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Invité
Bonjour à tous !

Futur acquéreur de la belle, j'ai crée un forum dédié à cette machine afin de réunir propriétaires et curieux, pour discuter et échanger autour de l'Astor !


http://astor-club.forumactif.org/



Au plaisir de vous y croiser !

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le soucis avec ces machines "exotiques" (c'est pas péjoratif) est plus souvent l'absence d'image et le manque de sérieux des importateurs et vendeurs...

j'ai eu de la machine chinoise au quotidien sans gros soucis là je roule en scoot chinois avec un gy6 préparé (kit 160,arbres à cames,carbu,cdi racing,vario) sans soucis...

les faiblesses sont connues, chromes et peintures moins épais (sur les japs fabriquées en pays emergeants c'est pareil...),visserie qui se se sauve,pneus en bois,machines qui se dérèglent,sur les scoots courroies qui petent,cdi qui grillent...
si on controle la visserie avant la vente et on verifie à la première révision,on met des pneus de marque connue ca limite déjà vachement les retours et les comms négatifs sur le net. dhgdjdhgj

pour les scoots c'est pareil,on trouve des sites de pièces sur le net avec des pièces neuves d'origine ou racing, on pose d'office des courroies renforcées et ca roule.

déjà leurs productions sont montées d'un cran en finitions/perfs,je suis persuadé que dans 5/10 ans ils auront bouffé les japs qui sont devenus frileux à faire des motos fun et sympas.

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mick 53 a écrit:
Parti prix non mais il est vrai que certaines mash collectionne les deboires


C'est surtout la Five hundred qui à des problèmes de coupures moteur aux rétrogradages .

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quand je vois (dans les sites d'annonces) le nombre de "vraies" 125 jap de 10;15;20 voir 25 ans avec rien comme kilométrage et a moins de 1000€ .... et voir même beaucoup moins.
je me pose la question de la raison de l'achat de ces petites "chinoiseries" ...

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Peu de monde(ils savent pas ce qu'ils loupent) aime mètre les mains dans la méca (même petite meca) donc les "nems" neuves sont garantie 2 voir 3 ans .

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après c'est vrai qu'une vraie jap de qualité des 90/début 2000 ca ne bouge pas...une CM avec de beaux chromes et 20000 kms (elle en fera 4 fois plus...) se touche en dessous de 1000 euros.
j'ai acheté une 89 pour un pote avec 5800 kms d'origine pour 1100 euros,comme neuve,il en a encore pour 20 ans! dfgn

cela dit pour celui qui veut du neuf et garanti pas cher l'alternative chinoise se pose là...

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une bonne 125 rétro cheers
Elle aurait mérité un moteur plus performant Cool
Et la qualité est au rendez-vous en plus ERTYRE

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jolie 125 vintage Ok

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Pour ma part j'adore cette petite machine, au passage amitiés à tous ca faisait une éternité que je n'étais pas revenu sur ce sympathique forum !

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Bonjour
J'ai reçu cette petite machine en mars, livrée chez Quincy Motos dans l'Essonne....Belle qualité d'ensemble, rien à dire jusqu'à présent. Elle en veut pour ce petit moteur base YBR.
Je n'ai constaté qu'un seul défaut: en cas de calage sur moteur chaud, impossible de redémarrer avec le démarreur électrique, il faut le kick. Peut-etre le capteur de température de l'injection Mikuni mal réglé ?
Sinon il faut attendre un moment pour repartir. Genant...

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Félicitation Cool
Pour ton problème de démarrage à chaud, essaie avec la poignée gaz ouverte Idea

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