Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma mienne à moi


pinpin1111

Messages recommandés

Ma bonne vieille CBR a été vandalisée.
J'en était très content, son look était ce qu'il était mais ce n'était pas pire que d'autres, seulement 13 bourrins mais pas un 1/8 de litre n'a pu me dépasser, 100% fiable elle ne m'a jamais lâché et pourtant je lui en ai fait voir, facile à entretenir et réellement économique. Les seules choses que je lui reprochait était son manque de volume et sa tendance patinatoire sur route mouillée.

Maintenant j'ai une DUKE !!!
- parce qu'à l'occasion d'un tour à la concession KTM d'Angers avec Hall78, en zieutant de près, je trouvais ce brêlon intéressant bien qu'étant un roadster.
- parce que je suis resté longtemps indécis quant au gros cube, bizarrement je me met a apprécier les Harley (ça doit être l'age), et que les récentes circonstances ont tout changé
- parce que c'est à priori un bon choix pour l'utilisation que j'en fait
- parce qu'elle n'a pas les deux défauts que je reproche à la CBR



Différences
- meilleures sensation d'accélération, la CBR qui montait vite dans les tours n'était pas mal aussi mais vu la position de pilotage c'est assez différent... et puis la CBR à moins de couple c'est évident
- vitesse de pointe facile à atteindre mais se stabilise très vite... alors que la CBR aurait continué d'accélérer. Bon, cela dit je ne force pas, encore en rodage, mais on sent bien la limite de la courbe de puissance.
- position désavantageuse pour la vitesse de pointe... bah tant pis... et toujours en rodage donc qui roulera verra Smile... bon c'est surtout qu'il fait plus frais. Ramassé sur une boite d'allumette pour passer dans la position du crucifié assis, au niveau du ressenti c'est pas la même température.
- tenue de route sur mouillé, alors là c'est l'énorme différence. Je roule comme sur le sec sans avoir la sensation de partir en sucette comme me le faisait systématiquement la CBR (sinon qu'avec de couteux gommards introuvables qui ne duraient que 4000 bornes). Il faut savoir que je trimballe tous les jours mon fiston avec et que c'est maintenant largement plus sur.
- le regard des gens. La Duke se fait remarquer, et elle trompe bien son monde sur ce qu'elle est vraiment, enfin quand on ne l'entend pas. J'ai l'air un peu moins gamin avec cette bécane aux regards des bourgeois qui me zieutent devant l'école de mon gamin, et au boulot aussi car beaucoup sont venus jeter un oeil. C'est vrai que ça fait moins naze quand même il faut bien le dire. Excuses-moi CBR pour ce coup de poignard dans le dos (réservoir). Bon, cela dit elle se fait remarquer aussi des gueux atteints de cleptomanie, j'en ai déjà repéré 4 dans mon quartier. J'ai installé un système d'alarme avec boucle sécurisée et report en télégestion.
- 1 mauvais point : le bruit de merde du berlingot, un immonde pet pet pet pet caverneux, avec en fond une sorte de ronron de soucoupe volante à faire fuir tout ce qui peut trainer autour de Roswell. Dès que tu démarres ça te rappelles tout de suite que t'as un brêlon... et tout le monde se retourne surpris. Une allure de gros cube avec un bruit de mobylette. Je n'ai jamais été adepte des échappements bricolés, mais la j'ai vraiment envie de faire quelque chose. La CBR avait un beau bruit en comparaison, pas si ridicule que ça en fait. Pour l'instant tout ce que j'ai vu sur le net à propos des échappements pour Duke ne m'a pas convaincu.

Je ne pensais pas pouvoir la piloter comme je le faisais avec la CBR, en fait elle est très maniable, pas pareil mais marrant quand même. Par contre plus possible de prendre les virages avec le cale pied qui frotte par terre.

Déjà bien roulé en l'espace d'une semaine et j'ai déjà réservé la révision des 1000 bornes Smile Merci le réchauffement planétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même...allais-je rempiler avec une CBR ou aller carrément voir ailleurs ?

Je connais la CBR par coeur, niveau de fiabilité exceptionnel. Je ne dis pas que les autres ne sont pas bien, juste que quand on est content de ce qu'on a eu ce n'est pas évident de changer.
La Duke semble être un modèle fiable, mature maintenant, j'espère avoir fait le bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Le 31 décembre, je me suis baladé dans Nantes et la que je vois Shocked
Une KTM Duke toute neuve Razz rien que pour moi Mr. Green
Je décide de l'embarquer et de faire un ch'ti tour avec cheers
 

Ma balade a été très agréable, très bonne impression de cette Duke qui me fait rappeler mon ancienne Mz mais en injection thumleft
Effectivement le son n'est pas génial, comment KTM ont pu faire un loupé pareil scratch limite carton rouge lol!

Bon du coup, j'ai été sympa, je l'ai rapporté au propriétaire Mr. Green  qui c'était manifesté fdbsgf


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
sympa oui perso c'est le prix qui me bloque pour une 125.
c'est vrai pas contre que le bruit est bien pourri d'origine,on irait une tondeuse c'est pour ca que le marché de l'adaptable est florissant là dessus (mate lecoincoin en occase...)


Ca y est !!! J'ai trouvé ce qu'il faut pour le bruit. Un smartphone branché sur un ampli et ça ... -> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.progimax.moto.free
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...