Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit nouveau pas trop âgé


Messages recommandés

Bonjour .
Je suis un fan des balades en 125 , depuis longtemps.
J'ai eu un XT Yamaha de 1992. puis je m'en suis séparé à la suite d'un souci au genou gauche .
Cette moto tourne toujours , je la vois parfois passer devant chez moi , ou au détour d'un chemin .
Maintenant que mon genou a été ''changé '', et que je suis en retraite,je piétine .
Cette fièvre ne m'ayant pas lâché , je me suis fait de nouveau plaisir en acquérant un 125 Honda NX Transcity.
Je me fais livrer le 19 de ce mois , et j'ai hâte de l'enfourcher .
Cette fois-ci je me suis payé aussi un équipement :blouson , pantalon ,casque, gants, bottes top-case.
Je vais pouvoir me faire tous les chemins que je vais vouloir .








Je ferais d'autres photos dés que l'ai .

D'autre part , ma passion c'est la mécanique .
J'ai collectionné des tracteurs agricoles anciens , il ne m'en reste qu'un seul , dont je me sers pour entretenir les extérieurs , chez moi .



Par manque de place , je suis séparé de tous ces vieux trucs .

Je collectionne maintenant les solex .

J'en ai retapé neuf , il m'en reste encore sept : deux 3800 noirs ,un 3300 noir, un 3800 bleu , un 3800 orange , un 6000 bleu atoll, un 5000 bleu atoll .







Bon , en hiver je ne bricole pas beaucoup , car il fait froid dans mon hangar .



Vivement les beaux jours pour m'enivrer de balades .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui , d'accord , je n'ai pas trop le sens de l'observation , moi !

Beau travail , ça !

Elle est aussi belle avant qu'après , selon moi !

Ma préférence va quand-même pour le violet , car c'est plus original .

Ce n'est que mon avis .

Bonne route , mais attends le soleil du printemps !

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonsoir
Pour info , après avoir trouvé ma centrale clignotants, je l'ai testée , elle est fonctionnelle , mais pas avec deux ampoules de 21w , mais avec des 10w , donc elle reste collée , car la résistance n'est pas assez importante .
Quand je l'ai montrée , à ce concessionnaire qui vient de s'installer près de chez moi , il m'a dit exactement ça !
Cette centrale ne correspondait pas à ce modèle de moto .
En résumé : ampoules de 21w , mettre une centrale de 12.8v - 21w
: ampoules de 10w, mettre une centrale de 12,8v -10w
Si ça peut aider quelqu'un , tant mieux .
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour .
Après avoir mis du joint un  peu partout, j'ai fait 100 bornes , et les vibrations ont quasiment disparu. OK 2
Comme il restait des tremblements , j'ai vu que les silent-blocs de roue AR étaient HS, décollés .
J'ai donc commandé les quatre silent-blocs du pignon AR, sur le coin-coin , ils sont moins cher que chez Honda . 34€ port inclus ,au lieu de 70€ plus le port . sdfgsd



Je viens de les changer , et là , les vibrations sont  encore plus faibles . Reste zen mec

Je pense que j'en aurais toujours un peu , du fait qu'il n'y a pas de silent-bloc sur la fixation haute du moteur .  

Pour enlever la roue AR , j'ai du fabriquer un cric , un lève-moto,Ha Ha Ha Ha






Sur ma lancée , j'ai fait aussi une sorte de cric que pour lever la roue AV et AR,  avec un châssis de brouette à maçon (hihihihihi!!!!)  MDR 3







Avec le pignon d'attaque à 17 dents , elle allonge bien , et elle a la pêche .Je ne suis pas très lourd , je fais que 93 kgs ! MDR
A 9000 tours/min, elle bordille le 100 .Ça me suffit amplement .

Vivement qu'il fasse un peu plus chaud là-haut, que je prenne du bon temps avec cette NX . FGFN F

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy et welcome!

on a du se croiser sur caradisiac au moment de ton choix de moto! une vara,une xrl ou une nx? fdbsgf

belle nx,pour les vibrations effectivement avec des silent blocs neufs ca pourra etre que mieux mais le moteur restera toujours un peu vibrant...avantage de feue ta xt (que je connais bien j'en ai encore une et 2 sr cousines... ) elle avait un arbre de contre équilibrage qui réglait ce souci que n'a pas le honda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...