Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

atelier sr!


Messages recommandés

Salut à tous,

fin d'année et début 2016 compliqués cause achat maison et travaux,ca se finit on se remet à bosser... fdbsgf

la xls est en stand by,je ne retrouve pas le carton de visserie et bricoles depuis le déménagement,la cave de 30 m2 est blindée exclusivement de cartons et pièces auto/moto je m'y retrouverai pas tant que l'etage de ma grange ne sera pas fini. FVHNNNN

entre temps juste avant le déménagement j'ai racheté à coté de chez moi une SR de 2001 ex la poste avec 11000 kms pour une modif complète:
repeinte dégueu en bleu dégueu à la bombe mais j'ai une facture de 300 boules de révision: joints spis de fourche,vidange,batterie mise au point etc!



à la reprise en fin des travaux j'ai réfléchi à son sort,l'envie d'un truck (quasi) stock qui roule me tentait bien mais ca n'a pas duré j'ai attaqué le démontage,revendu tout ce qui ne servira pas (compteur,feux clignos etc) et coupé le cadre,ressoudé une boucle ar maison:



pour le moment je me suis arreté là car j'ai racheté par hasard sur le mans une 96 vert métal pour un prix misérable en panne sur le mans:potable,complète et "en panne d'allumage"...

une fois rapatriée:


batterie hs,je lui colle les pinces et là belle étincelle à la bougie,le diag etait mauvais le pote du vendeur "qui s'y connaissait" s'était planté: sur la sr l'allumage n'est pas pris en direct sur le volant mais passe par la batterie,meme à la poussette ca ne petera jamais!
petite vidange rapide pour rincer le moulin et surtout le niveau etait bien trop haut ca avait remonté de l'huile plein le filtre à air...ca démarre sans soucis à part un beau claquement moteur,je regarde coté culbuteurs et là:


un grand classique,jeu aux soupapes certainement pas fait depuis la guerre de 14 ca a bouffé la vis de réglage!heureusement j'ai du stock,et il n'y a aucun autre dégat (queue de soupape ou culbu) alors je pique une vis une sur culasse en rab et ca repart.enfin ca tourne nickel.
donc celle ci va rester quasi stock: démontage,ponçage et peinture du cadre:


extraction d'une vis d'échappement pétée dans la culasse,un grand classique aussi:


et voilà réparé!

me reste à faire un coup de frais à l'alu du moulin.

ensuite on continue,remplacement du pneu ar par un truc plus large et piquage du kit chaine de la poste pour remonter sur celle ci j'ai meme pas eu à desserrer la roue pour enlever la chaine tellement c'était cuit...


ca se remonte j'ai déjà modifié et repeint les garde boues:



on continue la peinture: je pique aussi le résé de la poste qui outre sa peinture merdique n'a aucun pète,c'est un gain de temps et la poste ne récupérera pas un résé d'origine de toute facon.
sous le bleu le jaune!! sfgsgfbfgh


teinte bmw marron metal:

et 4 couches de vernis sur les stickers faits par notre scoot'folie comme d'hab:


là j'ai remonté l'elec,le feu avant et les clignos neufs plus discrets ca se finit,bientot les photos! OK 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

allez quasi fine,le remontage se termine j'ai pu rouler un peu hier...




me reste à lui poser des retros moins moches et remplacer la selle "provisoire" par celle partie en sellerie!
au moins ca me fait un truc pour rouler... FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news,roulé 200 kms tout va bien,révision faite: j'ai reréglé mes soupapes,retendu la chaine,resseré la partie cycle,tout va bien. Ok

j'ai profité du jeu aux soupapes pour polir les cache culbus devenus dégueus...

avant:


30 min plus tard:


et remontés:


me reste à récupérer la selle "perso" chez le sellier e changer les affreux rétros! fdbsgf


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis j'ai bossé sur la poste:

fignolage de la boucle ar,meulage des soudures et du tube pour lisser les défauts au pliage,pose des divers renforts/supports de selle ou supports de GB:


essai de pose à blanc du GB,j'ai ensuite ressoudé la patte plus haut ca ne me plaisait pas:



puis finition au mastic poly pour gommer les derniers défauts:


bientot la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier sur la stock01 pose d'un rétro de CM (j'en ai plein les cartons... fdbsgf ),la visibilité est bien meilleure et c'est pas (trop) moche...
récupération de la selle chez mon sellier habituel ca le fait bien:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

bon des news on alimente le topic des SR...

une autre rentrée qui attend son tour, 2003 et...850000 kms. fdbsgf la pauvre bete est usée mais elle démarre du premier coup et tourne nickel.achetée avec une seconde en pièces (ca m'arrange j'avais besoin d'un haut moteur pour ma xt!)




ca ca s'appelle user un kit chaine jusqu'au bout! FVHNNNN


bref...

et la sr la poste qui se remonte gentiment! dghnfdgh,





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quelques modifs:

j'ai repeint le guidon en noir et refait une platine de fixation du compteur car avec l'inclinaison que l'ancienne lui donnait pas moyen de brancher le cable qui tombait...dans le feu av. fdbsgf




et mon ancienne Sr est passée pour la révision annuelle,44000 kms ca roule!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

fabrication de la selle:



changement de teinte de la sr,j'ai eu une réaction chimique avec mon vernis qui a du avoir froid cet hiver...ca jaunit!

donc hop on recommence...



we recycle,j'ai finit la peinture qui restait de ma jaguar... fdbsgf là essais avec la boite à air d'origine,j'attends la selle partie chez le pro pour voir si ca le fait si ca fait trop moche je remets le cornet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...