Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mondial Hipster


Messages recommandés



Nouveautés 2017 - FB Mondial HIPSTER 125 et surprise - Intermot 2016


Nous avions découvert le retour de FB Mondial à Milan en novembre 2015 et le proto de l’Hipster nous avait déjà séduit, mais la moto tardait à arriver. Finalement, les dirigeant de la société ont préféré attendre un peu et sortir directement la version Euro 4 que nous avons découverte à Cologne . L'Hipster 125 entre en production et sera livrée en décembre à un tarif de l’ordre de 4000 €.

Une bien belle machine fabriquée en Chine, mais fort bien conçue autour du moteur Piaggio 4 temps que l’on peut trouver sur les pareil RS4 et Tuono. Un monocylindre 4 temps, double arbre et 4 soupapes à refroidissement liquide qui développe 11 kW (15 ch) à 9750 tr/mn avec un couple de 12,3 Nm àn 7500 tr/min. Il comporte une boite 6 rapports.

Désormais Euro4 avec freinage couplé

Le radiateur est intégré à l’avant du réservoir de carburant en acier, tout comme le garde boue avant. On remarque tout de suite le superbe échappement à double tube en inox. Ce look est permis car tout l’intérieur du sabot moteur cache le silencieux et le catalyseur.
Bien finie et matériaux de qualité

La finition est bonne avec des matériaux de qualité. Sous les mains un guidon cintre plat en aluminium de section variable, courbé comme sur les anciennes motos avec des rétroviseurs en bout de guidon. L’instrumentation est numérique dans un support circulaire. La selle est très soigné avec un aspect cuir brun avec couture jaune et une place passager minimale mais insoupçonnée dans la courbure arrière de la selle. Le support de plaque est fixé par deux simples tiges métallique à hauteur de roue.

Le freinage est confié à deux disques pétales, avec étrier 4 pistons à montage radial à l’avant et freinage couplé. Côté suspensions, on a droit à une fourche inversée en ø 41 mm et deux amortisseurs à bonbonne séparée. les jantes sont en 19 avant et 17 arrière, chaussée en pneu à crampons dans le plus pur style Scrambler. Le poids est de 130 kg àsec.

Une 125 bien sympathique qui a toutes les chances de séduire avec son look Vintage, son puissant moteur et sa position accessible avec une selle à 785 mm du sol.
Bientôt une Supermotard et une Enduro

En parallèle, la marque italienne présentait aussi un modèle Enduro et Supermotard avec la même base moteur mais une partie-cycle tournée vers le tout-terrain. Suspensions à grands débattempents avec 257 mm à l'avant et 207 à l'arrière, roues de 21 et 18 pouces sur l'Enduro et 17 pouces sur le Supermotard. Les selles sont haut prechées avec 800 mm sur la SM et 946 mm sur l'Enduro avec un poids de 122 kg, très convenable. Ces deux motos 125 devraient arriver en Février sur le marché européen.

source
http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouvelle-fb-Mondial-HIPSTER-125-et-surprise-intermot-2016.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...