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un custom pour changer


lunakey

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Allez pour changer entre 2 SR,un custom:

marauder 125 de 99 avec 21000 kms,acheté dans le 28 pas cher (comme d'hab) avec un soit disant pb de bielle et un devis de la concession suz de chartres à 970 euros...je me dis bizzarre cette panne,ca n'arrive jamais.au pire j'ai un bas moteur complet de GN donc j'ai les pièces.

sur place la moto est poussièreuse,bleu pale metal layette degueu mais sinon ca va: kit chaine et 2 pneus 100 kms sur facture,un sissy bar neuf pas monté et toutes les factures (seconde main avec carnet.)

photo de l'annonce,j'en ai pas fait à l'arrivée:


hop je charge.arrivé à l'atelier je demmare le truc,bruit de crecelle c'est sur ca vient de la distri pas d'une bielle..jeu aux soupapes,tension de chaine,pareil..hop j'arrache le cache culbus,ca prend15 minutes et voilà la panne: act hs et cubuteurs bouffés.sont forts chez suz. FVHNNNN bref ca du rouler en manque d'huile et c'est le premier truc qui a grillé,heureusement y'a que ca!




je me commande de la pièce,pour le GN et les cousines on du bol y'a de la pièce sympa! alors 2 culbuteurs hautes levées,un arbre à came qui ouvre bien en provenance des premières GS 125 des années 80 et pendant que j'y suis un kit 150.

car là ca fait 10.2 cv pour 130 kgs ca doit pas etre violent.ce moteur comme celui des gn a été dégonflé à l'arbre à cames pour les normes anti pollution et permis B on passait de 13.1 à 10.2cv donc y'a à faire par là. fdbsgf

remontage,j'ai tellement fait vite que j'ai pas fait de photos partout...les 2 cylindrées par terre:



ensuite ca redémarre sans soucis reste à roder!
on attaque ensuite les inévitables modifs pour la mettre à mon gout,allegement du GB avant,recoupe de celui derrière et peinture avec doré fetiche agrémenté d'une bande et de filets:




et remontage,allegement de l'instrumentation avec juste un petit compteur,modif du positionnement du feu av,petits clignos,bande thermique,neiman sous la selle etc.me reste au moment des photos à reposer les embouts de guidon et 2/3 conneries!








me resterait à alléger les selles et les regarnir en marron pour bien faire.

Sinon ca roule bien,je rode le moulin là:le 150 ammène un bon petit couple en bas,ca tracte direct et ca monte à 100 sur le plat sans forcer.j'ai pris 110 compteur lors des petites pointes,j'attends encore un peu mais c'est prometteur.coté chassis par contre c'est que du bon: rigide,ca bouge pas d'un poil,ca change de la sr saucisson. dfgn

bientot la suite!

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  • 4 months later...

bon mise à jour,ca roule...malgré un préserrage à 117 kms! Boxe
axe de piston trop serré j'ai eu chaud...le pire c'est qu'au montage tout allait bien.j'ai redémonté déglacé mon cylindre et fait reprendre l'axe par un tourneur c'etait effectivement trop serré.(pas compris là!)

le moteur (300 kms...sans repéter...) se bonifie ca a du couple et ca tient le 100 sur la plat quoi qu'il arrive...pointe à 110 sans soucis mais gaffe rodage!



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