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le kit chaine


Messages recommandés

kit chaine d'origine:

-pignon de sortie de boite de 15 dents
-couronne arrière de 45 dents

-chaine à joints toriques (DID 520VS ou Tagasago520 SMO):
-diametre des rouleaux: 10,16mm
-largeur entre plaques: 6.35mm
-nbre de maillons: 108
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domdom a écrit:
kit chaine d'origine:

-pignon de sortie de boite de 15 dents
-couronne arrière de 45 dents
-couronne arrière de 47 dents sur RD02 Smile
-chaine à joints toriques (DID 520VS ou Tagasago520 SMO):
-diametre des rouleaux: 10,16mm
-largeur entre plaques: 6.35mm
-nbre de maillons: 108
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grominator a écrit:
domdom a écrit:
kit chaine d'origine:

-pignon de sortie de boite de 15 dents
-couronne arrière de 45 dents
-couronne arrière de 47 dents sur RD02 Smile
-chaine à joints toriques (DID 520VS ou Tagasago520 SMO):
-diametre des rouleaux: 10,16mm
-largeur entre plaques: 6.35mm
-nbre de maillons: 108


Embarassed
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lol! d'un autre coté, ca n'est pas de la science infuse lol!
pour info, les deux montages passent sur RD02 comme RD08 sans souci, j'avais fait tirer plus long mon RD02 parce que je fais plutot de l'autoroute, la difference est sensible mais pas pénalisante en accélération.
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  • 1 year later...
justement en parlant de changement de couronne (ou de pignon de sortie de boite) est ce vraiment efficace???
je veux dire si je rajoute 2 dents a la couronne , a combien de tour suis je a 100km/h par exemple...

moi je tourne a 4000t/min a 100km/h... et comme chez moi ya plein de petites routes j ai tendance a rouler un peu quand ya personne mais le regime moteur a 120km/h est un peu haut quand meme....
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bigben33 a écrit:
justement en parlant de changement de couronne (ou de pignon de sortie de boite) est ce vraiment efficace???
je veux dire si je rajoute 2 dents a la couronne , a combien de tour suis je a 100km/h par exemple...

moi je tourne a 4000t/min a 100km/h... et comme chez moi ya plein de petites routes j ai tendance a rouler un peu quand ya personne mais le regime moteur a 120km/h est un peu haut quand meme....


J'ai mis un fichier pour calculer ça. Tu met le rayon de ta roue arr, le pignon, la couronne et les tours et ca calcule la vitesse de chaques rapport.Je l'ai testé hier et apparement, ca marche
http://www.freerider13.fr/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=12
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  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je poste ici car il y a plusieurs sujets sur les kits chaine,

Hier ma femme (hé oui je sais pas ce que je ferais sans elle amour ),

m'a de nouveau donné un coup de main pour mettre la moto sur le lève moto, j'ai nettoyé, que dis-je briqué ma chaine !!! et affraid je me suis aperçu, que ma chaine était détendue (je vous rappelle que je ne sui sni méccano et novice dans le monde de la moto),
donc j'ai retendu comme indiqué dans la rt,
encore merci à elle grâce à laquelle j'ai pu changer mes deux jeux de plaquettes et changer mon liquide de frein dans les deux circuits.
Par contre l'autocollant sur le bras oscillant indiquant l'usure n'est plus trés beau, bon j'ai encore de la marge au niveau usure du kit,
mais je voulais savoir si lors du changement du kit, cet autocollant est fourni ? si ce n'est pas le cas, où puis-je m'en procurer un neuf ?

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L'autocollant n'est pas fourni avec le kit
Il ne sert pas à grand chose, d'ailleurs..
La méthode la plus efficace pour savoir si ta chaine est rincée :
Tendue comme il faut (2cm de flèche environ quand t'es assis sur la moto)
tu tires sur un maillon à l'arrière de la couronne et si tu arrives à voir plus de la moitié d'une dent, tu changes.. C'est tout
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