Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le kit chaine


Messages recommandés

kit chaine d'origine:

-pignon de sortie de boite de 15 dents
-couronne arrière de 45 dents

-chaine à joints toriques (DID 520VS ou Tagasago520 SMO):
-diametre des rouleaux: 10,16mm
-largeur entre plaques: 6.35mm
-nbre de maillons: 108
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:
kit chaine d'origine:

-pignon de sortie de boite de 15 dents
-couronne arrière de 45 dents
-couronne arrière de 47 dents sur RD02 Smile
-chaine à joints toriques (DID 520VS ou Tagasago520 SMO):
-diametre des rouleaux: 10,16mm
-largeur entre plaques: 6.35mm
-nbre de maillons: 108
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
domdom a écrit:
kit chaine d'origine:

-pignon de sortie de boite de 15 dents
-couronne arrière de 45 dents
-couronne arrière de 47 dents sur RD02 Smile
-chaine à joints toriques (DID 520VS ou Tagasago520 SMO):
-diametre des rouleaux: 10,16mm
-largeur entre plaques: 6.35mm
-nbre de maillons: 108


Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! d'un autre coté, ca n'est pas de la science infuse lol!
pour info, les deux montages passent sur RD02 comme RD08 sans souci, j'avais fait tirer plus long mon RD02 parce que je fais plutot de l'autoroute, la difference est sensible mais pas pénalisante en accélération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
justement en parlant de changement de couronne (ou de pignon de sortie de boite) est ce vraiment efficace???
je veux dire si je rajoute 2 dents a la couronne , a combien de tour suis je a 100km/h par exemple...

moi je tourne a 4000t/min a 100km/h... et comme chez moi ya plein de petites routes j ai tendance a rouler un peu quand ya personne mais le regime moteur a 120km/h est un peu haut quand meme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben33 a écrit:
justement en parlant de changement de couronne (ou de pignon de sortie de boite) est ce vraiment efficace???
je veux dire si je rajoute 2 dents a la couronne , a combien de tour suis je a 100km/h par exemple...

moi je tourne a 4000t/min a 100km/h... et comme chez moi ya plein de petites routes j ai tendance a rouler un peu quand ya personne mais le regime moteur a 120km/h est un peu haut quand meme....


J'ai mis un fichier pour calculer ça. Tu met le rayon de ta roue arr, le pignon, la couronne et les tours et ca calcule la vitesse de chaques rapport.Je l'ai testé hier et apparement, ca marche
http://www.freerider13.fr/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je poste ici car il y a plusieurs sujets sur les kits chaine,

Hier ma femme (hé oui je sais pas ce que je ferais sans elle amour ),

m'a de nouveau donné un coup de main pour mettre la moto sur le lève moto, j'ai nettoyé, que dis-je briqué ma chaine !!! et affraid je me suis aperçu, que ma chaine était détendue (je vous rappelle que je ne sui sni méccano et novice dans le monde de la moto),
donc j'ai retendu comme indiqué dans la rt,
encore merci à elle grâce à laquelle j'ai pu changer mes deux jeux de plaquettes et changer mon liquide de frein dans les deux circuits.
Par contre l'autocollant sur le bras oscillant indiquant l'usure n'est plus trés beau, bon j'ai encore de la marge au niveau usure du kit,
mais je voulais savoir si lors du changement du kit, cet autocollant est fourni ? si ce n'est pas le cas, où puis-je m'en procurer un neuf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autocollant n'est pas fourni avec le kit
Il ne sert pas à grand chose, d'ailleurs..
La méthode la plus efficace pour savoir si ta chaine est rincée :
Tendue comme il faut (2cm de flèche environ quand t'es assis sur la moto)
tu tires sur un maillon à l'arrière de la couronne et si tu arrives à voir plus de la moitié d'une dent, tu changes.. C'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...