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le dominator de mattsg (dernières photos du 21/11)


Messages recommandés

salut a tous
voici mon dom' de 88 rd02 qui a 48000kms
acheté en juin 2005 tout d'origine sauf roue 17









le moteur est entièrement d'origine (des pots bientot peut etre et un filtre K&N)
fourche de varadero 1000 avec jante double disque polie de 600cbf
durites avia
etriers de vfr
garde boue acerbis
plaque phare husquvarna 610
retros carbone avec clignos intégrés

roue arrière de cbr en attente du polissage

il y a encore quelques modifs a faire je vous tiendrai au courant Very Happy

édit domdom: j'ai mis les photos plus grandes...

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domdom a écrit:
il a vraiment de la gueule ton dom....avec cette fourche, cette roue et ces disques... Very Happy


tu peux dire cette roue oui Laughing

je dois faire sabler celle de derrière dans la semaine

et je vais peut etre polir 2/3 pièces moteur comme gromi a fait je crois Wink
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grominator a écrit:
malheureux... si tu dois polir ne fais surtout pas sabler...
conseil de polisseur Wink


au fait elle est beaucoup plus belle avec sa nouvelle tete de fourche.


merci, mais il n'y a pas de mal, c'était moche avant quand meme Laughing

que me conseille tu a la place du sablage
la jante avant a été polie a la main, non sans mal

alors j'ai pas envie de me faire ch*** pour la roue arrière
tu connais un truc efficace et rapide?
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a la main, c'est un apres midi de ponçage...
la dremmel c'est bon dans les coins, mais pour commencer, un decapant chimique. tu appliques partout, et tu vas enlever la peinture sans abimer l'usinage qui recouvre toute une partie de la jante. cet usinage est tres facile a polir, il serait dommage de l'altérer; pour les parties usinées, tu ponces au 600 a l'eau ou meme au 800, et ce jusqu'au 1000 si tu fais ca a la main. pour le reste , a la main, tu commence au 60 et tu montes jusqu'au 1000 aussi, en croisant bien tes passes de ponçage, pour bien voir ce que tu laisse comme points de fonderie. dis toi que si tu laisse quelque choses au grain 60, il se verra au 1000... apres, c'est Belgom alu et powaaa. sinon tu trouves ceci:





















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  • 2 months later...
aurelh a écrit:
salut matt, dis-moi, tes retro/cligno ?
tu en est content ?
c'est facile a mettre ?
tu les as trouvé ou ?

j'avais deja vu ta dom' sur le forum 17pouces, elle pete bien !! chapeau !


merci Very Happy

elle pète meme en vrai, et fort en plus Laughing (j'ai mis les mig mais j'ai un problème de carburation)

pour les clignos/rétros ils proviennent de 50 a vitesse a 10€ pièce
j'en suis très content, le montage est un jeu d'enfant (soudure ou cosse) et ils sont fins
je ne voulais pas de gros trucs moches et pis honnetement le miroir n'est pas large mais j'ai juste mis ces rétros pour le coté légal Wink

et sinon j'ai poncé ma jante de derrière, ça fait encore plus joli, je mettrai les nouvelles tofs demain si j'ai le temps Very Happy
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aurelh a écrit:
question : tu as fais toi-même le passage à la fourche de varadero ?
tu n'as pas eut de problème ?


non aucun
il a juste fallu souder la colonne avec le té inférieur mais a part ça rien de grave Wink
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domdom a écrit:
alors là, respect!!!
c'est vraiment joli!!!! Very Happy j'aime beaucoup...

merci, mais tu sais de près on voit des rayures, des petits coups, enfin on voit qu'elle a 18 ans Neutral

mais je l'aime c'est ma première moto, et c'est moi tout seul qui l'ai monté comme ça CoolLaughingVery Happy
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mattsg a écrit:
domdom a écrit:
alors là, respect!!!
c'est vraiment joli!!!! Very Happy j'aime beaucoup...

merci, mais tu sais de près on voit des rayures, des petits coups, enfin on voit qu'elle a 18 ans Neutral

mais je l'aime c'est ma première moto, et c'est moi tout seul qui l'ai monté comme ça CoolLaughingVery Happy



Un début qui promet !
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bravo tres tres belle dom !! c'est quoi ton gardeboue arrire ??? tu a bien fait de virer le porte bagages ca gachais un peu le look !! (pour tes jantes, c'est pas trop lourd les jantes baton ?)

j'ai vu que tu n'a pas de compteur ! moi j'ai garder celui d'origine si tu veux je peux te montrer des photos de la maniere de la monter

tu pourrais presque la revendre en concession en tant que becanne neuve Wink

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le garde boue arrière est d'origine mais un peu retaillé, mais bon je compte changer

pour le compteur celui d'origine ne passe pas derière ma plaque phare et il fait vieillot
j'ai vu sur 17pouces que trailtech avait sorti un ensemble compteur/compte tour pour environ 150€ alors j'économise Smile

pour vous donner une idée des autres modifs: je vais "lisser" le reservoir en enlevant les pattes de fixations du carénage
mettre les protèges mains et elle sera presque finie

je pourrai ensuite passer sur la refection de mon xt ténéré

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mattsg a écrit:
le garde boue arrière est d'origine mais un peu retaillé, mais bon je compte changer

pour le compteur celui d'origine ne passe pas derière ma plaque phare et il fait vieillot
j'ai vu sur 17pouces que trailtech avait sorti un ensemble compteur/compte tour pour environ 150€ alors j'économise Smile

pour vous donner une idée des autres modifs: je vais "lisser" le reservoir en enlevant les pattes de fixations du carénage
mettre les protèges mains et elle sera presque finie

je pourrai ensuite passer sur la refection de mon xt ténéré



clair il est beau, mais fais vite quelques chose pour ton garde boue.
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grominator a écrit:
mattsg a écrit:
le garde boue arrière est d'origine mais un peu retaillé, mais bon je compte changer

pour le compteur celui d'origine ne passe pas derière ma plaque phare et il fait vieillot
j'ai vu sur 17pouces que trailtech avait sorti un ensemble compteur/compte tour pour environ 150€ alors j'économise Smile

pour vous donner une idée des autres modifs: je vais "lisser" le reservoir en enlevant les pattes de fixations du carénage
mettre les protèges mains et elle sera presque finie

je pourrai ensuite passer sur la refection de mon xt ténéré



clair il est beau, mais fais vite quelques chose pour ton garde boue.


c'est vrai que tu l'aimes pas ce garde boue Laughing

je suis en train de voir si celui d'origine mais entier pourrait passer aussi (esthétique) parce que pour trouver un de xr faut se lever de bonne heure Rolling Eyes
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grominator a écrit:
bien sur qu'un origine passe... pourquoi pas?
et oui, pas evident un xr...


ça je sais qu'il passe c'est sur Laughing
ce que je me demande c'est si ça ferait bien, avec les mig, car j'ai peur que le garde boue d'origine soit un poil trop long et qu'il dépasse trop, tu vois ce que je veux dire? Wink
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  • 3 weeks later...

voilà j'aurais voulu savoir qu'elle type de jante de cbr tu as mis à l'arrière, pc25 ou pc 31?
as tu gardé le disque d'origine (arrière) du dom?
t'as couronne arrière est de qu'elle modèle:, cbr ou dom?
as tu des entretoises pour recentrer bien ta roue? c'est bien le bras oscillant d'origine?
axe de roue arrière, cbr ou dom?

merci d'avance, mattsg pour tes réponses... Very Happy

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la jante arrière est un pc 25
le disque est celui de la cbr mais de meme dimension que le dom' car j'ai gardé mon étrier d'origine
la couronne arrière est celle du cbr
j'ai des rondelles pour caler la roue, mais comme c'est le proprio précédent qui a fait le montage en 17 je ne sais pas si les entretoises sont d'origine ou pas
le bras oscillant est bien celui d'origine tout comme l'axe de roue

franchement ce n'est vraiment pas un montage difficile Wink

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mattsg a écrit:
la jante arrière est un pc 25
le disque est celui de la cbr mais de meme dimension que le dom' car j'ai gardé mon étrier d'origine
la couronne arrière est celle du cbr
j'ai des rondelles pour caler la roue, mais comme c'est le proprio précédent qui a fait le montage en 17 je ne sais pas si les entretoises sont d'origine ou pas
le bras oscillant est bien celui d'origine tout comme l'axe de roue

franchement ce n'est vraiment pas un montage difficile Wink


merci pour les infos... Very Happy
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mattsg a écrit:
si tu veux des photos de près dis le moi j'en ferai Very Happy


je serait vraiment intéressé car à l'avenir je compte mettre ce type de jante... Very Happy

par contre pour ta couronne arriére de cbr, je crois qu'il y a une différence de pas avec celle du dominator, non? ça pose pas de problème? tu as bien un pignon et une chaine d'origine de dom?

merci
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mattsg a écrit:
oui j'ai bien le pignon et la chaine d'origine

la ou ça coince en fait, c'est au niveau du porte couronne qui a les boulons trop grand et qui dépassent. l'ancien proprio a tout meulé Neutral


t'es sûre de toi...car apparament la couronne d'origine de 600cbr pc25 à un pas de 525 et la chaine et le pignon de dom de 520.... scratch à mon avis ça marcherait pas bien le tout monté ensemble...ou tu as une couronne spéciale de cbr en pas de 520, non?
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  • 2 weeks later...
domdom a écrit:
mattsg a écrit:
oui j'ai bien le pignon et la chaine d'origine

la ou ça coince en fait, c'est au niveau du porte couronne qui a les boulons trop grand et qui dépassent. l'ancien proprio a tout meulé Neutral


t'es sûre de toi...car apparament la couronne d'origine de 600cbr pc25 à un pas de 525 et la chaine et le pignon de dom de 520.... scratch à mon avis ça marcherait pas bien le tout monté ensemble...ou tu as une couronne spéciale de cbr en pas de 520, non?


alors mattsg..... SleepSleepSleep
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Le pas de 520 est assez courant sur les sportives... ayant tâté sérieusement du circuit. C'est en effet ces kit chaine etroits qui sont utilisés en championnats (autant dire que ça débite pendant une saison...)

Tout ça pour dire que une couronne de CBR en 520, ça ne me choque pas, perso Wink

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inextenza a écrit:
Le pas de 520 est assez courant sur les sportives... ayant tâté sérieusement du circuit. C'est en effet ces kit chaine etroits qui sont utilisés en championnats (autant dire que ça débite pendant une saison...)

Tout ça pour dire que une couronne de CBR en 520, ça ne me choque pas, perso Wink


ok, merci pour les infos... Very Happy
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ça fais pas trop de rouge?

bon sinon j'ai enfin trouvé les protèges mains qui permettent de passer avec les poignées de freins
ceux sont des polysports et ils ont une chouette gueule, je vais essayer de les monter ce soir Very Happy

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