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moi mon probleme c'est pour le compteur apres montage d'une roue de 17 pouces .
J'aimerais trouver une solution rapidement , a cause des radars , c'est penible de ne pas savoir exactement sa vitesse.
Je voudrais conserver le compteur d'origine ; comme dit Camus : pour la revente , au moins on voit le kilometrage total .Et ça evite de tout changer
Donc , il faut changer l'entraineur de compteur sur l'axe de roue avant
Si vous avez une idee pour un entraineur compatible . A priori celui du FMX conviendrait mais il coute 145€ !
Sinon le compteur TRAILTECH , est-ce qu'il fonctionne que sur pile ou aussi en 12 volts ?
Quelqu'un en a-t-il deja monte un ?
au fait comment fait-on pour mettre une photo ? j'arrive pas
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si tu as des factures suivies et tout je ne vois pas ce qui gene pour la revente
je préfère un compteur acewell avec un gars honnete qu'un compteur d'origine avec les kms trafiqués

cela dit si vous avez des infos pour garder le compteur d'origine je suis preneur Wink

mais de toute façon le bloc passe pas derrière ma tete de fourche Laughing

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Je pense qu'il faut trouver une routiere Honda mais le probleme qu'il y a c'est l'axe de roue des que c'est un peu puissant il est de plus gros diametre et souvent le disque est à droite et l'entraineur à gauche donc cela inverse les dents sinon le cb500 à le meme axe roue de 17 mais entraineur à gauche il faudrait essayer avec quelqu'un qui à un 500CB
moi je n'en connait pas
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ca n'est pas de la fine mécanique non plus, donc si on a le bon diametre intérieur ( avec une bague il doit y avoir moyen d'adapter) et la bonne largeur il n'y a sans doute pas de probleme. je doute que de changer uniquement le nilon interieur suffise. il faut voir si la vis sans fin est differente, et la comment savoir???
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slt ttle monde
sur 17 pouce lahaye a monté son entrainement de compteur sur le pignon de sortie :contacte le
pour ma part j'ai mis 1 compteur de vélo :c'est pas cher ca marche bien :
l'aimant c'est 1 bout d'aimant de haut parleur collé a la bostik sur le plat de la jante 1an et demi qu'il est dessus : RAS
christian
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christian35 a écrit:
slt ttle monde
sur 17 pouce lahaye a monté son entrainement de compteur sur le pignon de sortie :contacte le
pour ma part j'ai mis 1 compteur de vélo :c'est pas cher ca marche bien :
l'aimant c'est 1 bout d'aimant de haut parleur collé a la bostik sur le plat de la jante 1an et demi qu'il est dessus : RAS
christian


ça doit etre ça:
(vu sur gliss17.com)

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personne d'entre vous n'a jamais demonte son entraineur , mésuré l'alésage , la largeur de l'engin (qui fait office d'entretoise ) et écumé les casses pour trouver quelque chose de similaire sur une routiere ?
Moi j'ai pas encore eu le temps , je n'ai la becane que depuis 3 semaines !
En region parisienne , c'est pas les casses qui doivent manquer .
Il doit bien exister une solution autre qu'un compteur Acewell a 200 € !
Je continue a chercher du cote des reducteurs de compteur , mais comme Monnier a arreté la diffusion du sien , je cherche un autre fabricant .
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Salut j'avais demonté l'engrenage et pris les cotes mais les dents de l'engrenage on une courbure speciale donc pas possible de refaire avec une machine.Mais commme je le disais dans les casses deja tu n'as pas acces aux pieces et ou je vais comme grognons il n'y a pas mieux!
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c'est exactement ce qu'il me faut , mais malheureusement je ne suis pas assez calé en anglais pour effectuer la transaction !
Dommage que ce n'est pas sur Ebay France .
j'ai un peu peur a cause du filetage americain . Est-ce le bon pas ?
Et c'est gradue en miles !
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donc j ai une TTR600e de 2005.
axe avant de 17.
je l ai trouvé dans une caisse ou il y en avait au moins une centaine. je peux pas te dire de quelle becanne ca vient.
moi ce que j ai fait, j ai compter le nombre de tour du cable pour un tour de roue. ensuite j ai calculé le rapport de difference entre la roue en 21 pouces et celle de 17 pouces.donc il faut que mon cable tourne a 80% de la vitesse.mon entraineur faisait 3 tours pour un tour de roue, donc j en ai trouvé un qui faisait un peu moins de 2.5 tours pour un tour de roue.
il ressemblait beaucoup au mien.j ai juste du repercer le diametre pour que mon axe passe a travers.
faire aussi attention au sens de rotation!!!!!! sur certaines machhines s est inversé!!

un gars de GLISS 17 qui ecrit ce message pour une YAMAHA ; on devrait trouver nous aussi !
_________________
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je viens de démonter ma roue avant , damned ce que la dominator est lourde Embarassed : j'ai eu un mal fou a la soulever avec le leve-moto ! La 350 xlr était vraiment un vélo a coté .

bon , j'ai enfin des cotes precises , a commencer par le diametre d'axe qui est de 15 m/m , epaisseur de l'entretoise = 32 m/m etc....
demain si j'ai le temps , j'irai faire un tour dans la casse la plus proche = 80 km . Sad

J'ai vu le pignon d'entrainement en nylon et sa demultiplication : quand la roue fait un tour , le cable lui en fait trois
bref , il faut que j'enleve 20% sur les 3 tours soit 2.4 tours pour etre bien .
Je ne suis pas sur de trouver mon bonheur dans cette casse , si vous pouviez regarder vous aussi a l'occasion Shocked
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bon , je reviens de DMO la casse moto de Saint-Yvi a cote de Quimper et je suis bredouille . Crying or Very sad
J'ai fouillé dans une caisse ou il y avait une vingtaine d'entraineurs et me suis rendu compte que c'est quasi impossible de trouver scratch ; ils sont tellement differents les uns des autres ! En plus il faut qu'il tourne dans le meme sens et que l'entree du cable corresponde .
J'avais bien trouvé un mais il avait la meme demultiplication .
autant chercher une aiguille dans une meule de foin Exclamation
Faudrait voir du cote du 500 cb si le pignon d'entrainement en nylon fait l'affaire , meme diametre , tourne dans le meme sens , etc...
Me reste plus qu'a investir dans un acewell a 200€ ou alors trouver un reducteur de compteur , mais la aussi c'est pas gagné 🇳🇴

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comment ca ils ne detaillent pas? j'avais acheté uniquement le nylon pour ma dom...

dites les gars, au fait, un entraineur de kr1, ca a le meme diametre d'axe Wink et ca tourne avec une roue de 17 pouces.
mais je pense avoir jeté le mien, vu que je n'en avais aucune utilité... 🐷

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  • 3 weeks later...
Salut la plaque c'est de l'alu peint en noir,pour le sensor tu prends le collier de ton ancien cable de compteur que tu passes à droite tu perce un peti trou au milieu du sensor entre les 2 deja existant tu trouves un boulon un peu plus long et une entretoise et tu fixes tout cela ensemble pour l'aimant il faut tarauder un des 4 trous du moyen et tu le visse tout simplement dedans.Le plus chiant c'est de faire des pattes pour fixer la plaque d'alu et la il faut adapter c'est cela le plus long.Si tu n'est pas trop pressé je peux t'envoyer le gabarit pour la plaque et faire des photos plus precise.
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oui je suis d'accord pour des photos , pas besoin de gabarit merci .Sur ma dom je n'ai plus de carénage et ça va etre un vrai casse tete de fabriquer des pattes de fixation pour le compteur Sad . Je suis entrain d'y reflechir scratch .Je ferai ça au boulot , j'aurai plus de materiel sous la main !

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  • 1 year later...
  • 9 months later...

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