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question pneumatique...


Messages recommandés

avant j'étais en dunlop d204 a l'avant comme a l'arrière (120 et 160)

maintenant a l'avant j'ai un michelin pilot sport, il est super tendre et ça tient bien le pavé
l'arrière c'est toujours mon dunlop(160/70) mais lisse maintenant Embarassed

du coup pour l'arrière j'hésite: je vais passer en 150/60 mais avec quelle marque je sais pas, contiforce, BT?

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moi c est du metzeler lasertec
100/90 par 18 pour l avant et 130/80 par 17 pour l arriere
assez endurant mais pas trop top sous le mouillé Rolling Eyes ca aide pour la glisse quoi Laughing
m enfin c est pas tres objectif vu que mon amorto est bien fatigué

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  • 1 month later...
dominator88 a écrit:
essaie michelin pilote power 150 derriere et 120 devant,collee au bitume la dom


c'est ce que j'ai a l'arrière je n'en suis pas si content que ça Neutral

ça décroche a l'accel sur l'angle
par contre une fois que j'aurais maitrisé la glisse je vais me faire plaisir

et sinon on m'a conseillé de passer en 110 a l'avant pour plus de maniabilité, qu'en pensez vous?
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il est vrai que moi aussi je gonfle peut etre un peu trop (2,2 a l av et 2,5 a l arr)
mais en dessous je trouve le dom plus pataud a enmener en courbe Suspect
donc a combien la pression?
on m a dit quand je les ai changé 1,8 et 2,0 donc.....

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de dominator88:
Citation :
bonjour,idem pour moi mais pour hyper sport alors que pour supermot 2,1 et 2,3 m'ont ete recommandes,prochaine monte j'essaie du 110 a l'avant pour voir..


édit domdom: remis dans le bon post...je pense!
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  • 7 months later...
sur mon dom d'origine j'ai du michelin t66 en 90/21 avant et t66 en 140/17 à l'arriere

d'ailleurs c'est bizzare d'avoir du 140 à l'arriere l'ancien proprio en a mis un neuf

d'origine ce n'est pas du 120 ????
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calou77 a écrit:
sur mon dom d'origine j'ai du michelin t66 en 90/21 avant et t66 en 140/17 à l'arriere

d'ailleurs c'est bizzare d'avoir du 140 à l'arriere l'ancien proprio en a mis un neuf

d'origine ce n'est pas du 120 ????


yes, 120 à l'arr. d'origine

Cool
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moi j'ai fais une monte avec des pilot active 110 devant 150 derriere
et ca glissais pas mal
et maintenant j'ai une monte en pilot power dans les memes dimension
et ca tient grave
apres il faut voir aussi le profil du pneu car avec les activ les pneu etaient plus"pointu" donc la mise sur l'angle etait plus radical tandis qu'avec les power qui eux sont plus rond je trouve ca plus progressif et plus stable
donc des donnees a je pense prendre en compte
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randonneur a écrit:
calou77 a écrit:
sur mon dom d'origine j'ai du michelin t66 en 90/21 avant et t66 en 140/17 à l'arriere

d'ailleurs c'est bizzare d'avoir du 140 à l'arriere l'ancien proprio en a mis un neuf

d'origine ce n'est pas du 120 ????


yes, 120 à l'arr. d'origine

Cool


merci pour la confirmation et alors cela change quoi de mettre deux tailles au dessus par rapport à l'origine ??? meilleure tenue de route ??? au autres perso je ne comprend pas la subtilité à part un look plus sympa du fait d'avoir un pneu plus valorisant ????
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Regarde quand même si ta jante est celle d'origine, parce que si c'est le cas, je ne suis pas sûr que la jante d'origine soit prévue pour accueillir un 140.

La Transalp a également un 120/90/17 à l'arrière et la jante est une 2,5 de large. Donc faut voir si il y a possibilité de monter un 140 sans risque.

D'autres membres du forum pourront sûrement t'en dire plus...

Sinon le fait de monter un 140 te permet surtout d'avoir une plus grande stabilité en courbe mais en gardant du 90/90 à l'avant, je n'en voie pas trop l'utilité...à part le look.


Cool

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  • 2 years later...
jante avant : 1.85*21 ==> 90/90
jante arrière : 2.50*17 ==> 120/90

Un 130/80 peut se monter à l'arrière pour un meilleur look, mais il est déconseillé de monter un 140 sur une jante de 2.50. Pneu fortement pincé n'offrant plus une sécurité optimale, le pneu ne travaillera pas normalement.

Pour info, les jantes standard pour un supermotard sont des 3.50 pour l'avant et des 4.25 ou 4.50 pour l'arr. avec 120/70 et 150/60.


Pneumatique offrant un bon grip ==> Metzeler Tourance ==>


http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/enduro_street/none&vehicleType=MOTO&product_id=230286&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/EnduroStreet_Tourance.xml&menu_item=/products/catalog/enduro_street
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Bonjour,

je suis vos différents postes et reste un peu dubitatif Question

J'ai une 600 XLLM, pneu AR en 130/80 R 17. je me sers de cette machine uniquement pour me rendre dans les chemins forestiers, Labricole doit le connaitre j'habite près de chez lui dans les HA Wink
Pour en revenir, mon pneu est plutot slick que TT, je cherche donc à le remplacer par un profil trial ou enduro,je cherche depuis quelques mois et je n'en trouve pas Evil or Very Mad Auriez vos des adresses de site susceptibles de m'en fournir.

Merci d'avance Wink

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pmabc a écrit:
Pour en revenir, mon pneu est plutot slick que TT, je cherche donc à le remplacer par un profil trial ou enduro,je cherche depuis quelques mois et je n'en trouve pas Evil or Very Mad Auriez vos des adresses de site susceptibles de m'en fournir. Merci d'avance Wink


Je pense que le Bridgestone TW42 correspondrait bien à ton usage.

Tu ne fais pas d'enduro au sens propre du terme, tu fais juste du tout chemin. Avec le TW42, t'auras une bonne tenue sur route tout en ayant un bon grip sur chemins forestiers.
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tiwaz a écrit:
j'ai commandé sur le site de CARDY.FR des METZELER TOURANCE en 90X90X21 et 130X80X17 qui sont en promo en super promo même


Merci mes les profils Tourance sont des profils routier..........;

@+
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Salut à tous, sur ma slr j'ai des continental conti-force SM, à l'avant
120/70-17 à l'arrière 150/60-17 pour moi c'est un très bon pneu l'avantage du SM c'est qu'il un très bon grip à froid très maniable et une tenue de trajectoire parfaite.
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pmabc a écrit:
tiwaz a écrit:
j'ai commandé sur le site de CARDY.FR des METZELER TOURANCE en 90X90X21 et 130X80X17 qui sont en promo en super promo même


Merci mes les profils Tourance sont des profils routier..........;

@+

Pas grave je reste sur le bitume
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tiwaz a écrit:
pmabc a écrit:
tiwaz a écrit:
j'ai commandé sur le site de CARDY.FR des METZELER TOURANCE en 90X90X21 et 130X80X17 qui sont en promo en super promo même


Merci mes les profils Tourance sont des profils routier..........;

@+

Pas grave je reste sur le bitume


Pour le bitume j'ai ce qu'il faut, c'est pour ça que je recherche pour les chemins mer
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pour moi, monte en Michelin Pilot Power 120/70 ZR17 à l'avant sur jante SIMA RACING 17x3.50 et un Michelin Pilot road rear 150/70 ZR17 sur jante SIMA RACING 17x4.25 à l'arrière...
j'aime pas trop le dessin du pilot road rear et en plus il glissouille pas mal quand même en décrochant d'un coups même sur le sec, sinon pour le power, aucun soucis, accroche comme il faut gomme tendre.
Je changerai donc mon pneu arrière pour un Piloat road 2 ou à défaut un road et je remonterai un pilot power pour l'avant !!!
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pmabc a écrit:
tiwaz a écrit:
pmabc a écrit:
tiwaz a écrit:
j'ai commandé sur le site de CARDY.FR des METZELER TOURANCE en 90X90X21 et 130X80X17 qui sont en promo en super promo même


Merci mes les profils Tourance sont des profils routier..........;

@+

Pas grave je reste sur le bitume


Pour le bitume j'ai ce qu'il faut, c'est pour ça que je recherche pour les chemins mer


tu peux mettre aussi du continental tck80 , du michelin t63 ou encore comme a dit joe do metzeler karoo t.
des tres bons pneus pour faire du tt!!
t'aura aucun probleme!!
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  • 5 months later...
bendecorsair a écrit:
pour moi, monte en Michelin Pilot Power 120/70 ZR17 à l'avant sur jante SIMA RACING 17x3.50 et un Michelin Pilot road rear 150/70 ZR17 sur jante SIMA RACING 17x4.25 à l'arrière...
j'aime pas trop le dessin du pilot road rear et en plus il glissouille pas mal quand même en décrochant d'un coups même sur le sec, sinon pour le power, aucun soucis, accroche comme il faut gomme tendre.
Je changerai donc mon pneu arrière pour un Piloat road 2 ou à défaut un road et je remonterai un pilot power pour l'avant !!!


J'ai presque la même chose sur ma Dom.
Pneu avant Michelin Pilot road 120/70 ZR17 à l'avant sur jante SIMA RACING et pneu arrière michelin Radial tout neuf avec 300km (pas top le dessin mais mon cousin m'a dit qu'ils ne vendaient plus le Pilot road?) en 150/70 ZR17 sur jante SIMA RACING 17*4,25 (avant c'était un 160 en pilot road).
Ça tient bien la route je trouve, mais je ne possède ma Dom que depuis samedi A-M et n'ai fais que 300km environ pour le moment.
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alex67 a écrit:

J'ai presque la même chose sur ma Dom.
Pneu avant Michelin Pilot road 120/70 ZR17 à l'avant sur jante SIMA RACING et pneu arrière michelin Radial tout neuf avec 300km (pas top le dessin mais mon cousin m'a dit qu'ils ne vendaient plus le Pilot road?) en 150/70 ZR17 sur jante SIMA RACING 17*4,25 (avant c'était un 160 en pilot road).
Ça tient bien la route je trouve, mais je ne possède ma Dom que depuis samedi A-M et n'ai fais que 300km environ pour le moment.


Finalement j'ai regardé plus attentivement et c'est un Michelin pilot road 2 à l'arrière (en 150) et donc une Pilot road 1 à l'avant (en 120)...
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  • 3 weeks later...
Camus a écrit:
dam a écrit:
j ai fais monté des anakee 90/90/21 et 130/80/17

ca tiens très bien le pavé Wink

a+


+1

Le Anakee dans ces dimensions est redoutable d'efficacité sur route, et permet de ne pas être trop à la rue dans les chemins secs Smile


AH oui ils sont bon les anakee!!!! ils sont téllement tendre qu'ils ce boufe a vue d'oeil.
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  • 2 weeks later...

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