Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question "Préparation" 650 dom


Messages recommandés

le kit dynojet tout seul ne t'apportera rien

tu peux commencer par pots+ filtre
ensuite si tu mets un carbu a pompe de reprise c'est clair ça sera plus vif que le carbu a dépression

mais avant ça il faut libérer les gaz Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bleme c'est la fiabilité si tu attaques un ACC par exemple.
apparement, avec un bon échappement, un bon filtre et un carbu genre mikuni ( voir fcr mais les prix s'envolent) lez tout bien réglé, la dom prendrait une quarantaine de chevaux a la roue. deja sympa.
une connaissance msn vient de monter un mikuni, il n'est pas heureux heureux... il consomme nettement plus, et n'a pas eu un gain impressionnant. il a deja un pot...


mon dom marche pas mal avec les pots ducati, et un filtre mousse, j'ai reçu mon k&n, je vais le monter, et peut etre meme un jour voir pour ma carburation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi honnetement je trouve qu'avec mes mig et mon k&n ça marche bien et au moins ça reste fiable Smile

en plus j'ai 45000kms donc je pense pas que le moteur si borné accepte plus de watts Rolling Eyes

je vais déja apprendre a la maitriser a 100% parce que les mecs qui ont des cv qui s'en vantent et qui savent pas les utiliser ça me fait bien rire Rolling EyesLaughing

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire une bonne préparation pour avoir un peu plus de couple moi j'ai commencé par un silencieux laser homologué (350 €) que par la suite a été modifié pour le rendre un peu plus libre, un pignon en -2 (15 €) pour que sa tire plus, un kit dynojet stage 2 ( 60 €) avec un filtre a air KN (30 €) , un bon réglage du carbu d'origine sa suffit,un bon réglage du calage des soupapes une bonne bougie un fil haute tension en cylicone pour éviter toute perte d'étincelle (nogifil),après tu met un tirage court de poigné d'accélérateur.

Moi c'est que j'ai fait en plus j'ai une +8 a l'arrière je te garantie que sa marche plutot bien pour un supermotard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stubik a écrit:
si tu veux faire une bonne préparation pour avoir un peu plus de couple moi j'ai commencé par un silencieux laser homologué (350 €) que par la suite a été modifié pour le rendre un peu plus libre, un pignon en -2 (15 €) pour que sa tire plus, un kit dynojet stage 2 ( 60 €) avec un filtre a air KN (30 €) , un bon réglage du carbu d'origine sa suffit,un bon réglage du calage des soupapes une bonne bougie un fil haute tension en cylicone pour éviter toute perte d'étincelle (nogifil),après tu met un tirage court de poigné d'accélérateur.

Moi c'est que j'ai fait en plus j'ai une +8 a l'arrière je te garantie que sa marche plutot bien pour un supermotard.

-2 à la boite + 8 à l'arrière ?
Ca tire pas un peu court tout ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du carbu, j'ai commencé par remplacer tout les joints, ensuite un gliceur plus gros si tu met un KN, et réglage de la richesse pour les retour de gaz.
moi au niveau du silencieux j'ai commencé par coupé la sortie (grillage), j'ai enlevé les 2 pastilles en acier avec une scie cloche et une ralonge, j'ai enlever un peu de laine et j'ai ressoudé une autre sortie incliné pour le mettre sous la selle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stubik a écrit:
Au niveau du carbu, j'ai commencé par remplacer tout les joints, ensuite un gliceur plus gros si tu met un KN, et réglage de la richesse pour les retour de gaz.
moi au niveau du silencieux j'ai commencé par coupé la sortie (grillage), j'ai enlevé les 2 pastilles en acier avec une scie cloche et une ralonge, j'ai enlever un peu de laine et j'ai ressoudé une autre sortie incliné pour le mettre sous la selle.


T'ain sacré boulot !!! Shocked

T'as des photos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
stubik a écrit:
si tu veux faire une bonne préparation pour avoir un peu plus de couple moi j'ai commencé par un silencieux laser homologué (350 €) que par la suite a été modifié pour le rendre un peu plus libre, un pignon en -2 (15 €) pour que sa tire plus, un kit dynojet stage 2 ( 60 €) avec un filtre a air KN (30 €) , un bon réglage du carbu d'origine sa suffit,un bon réglage du calage des soupapes une bonne bougie un fil haute tension en cylicone pour éviter toute perte d'étincelle (nogifil),après tu met un tirage court de poigné d'accélérateur.

Moi c'est que j'ai fait en plus j'ai une +8 a l'arrière je te garantie que sa marche plutot bien pour un supermotard.


Il me manque dans ta liste que le fils haute tension nology. Si je suis sage pour noêl, je m'en paye un malgré le prix...
Je vous tiens au courant (au fait il y a un test dans le dernier supermot mag p 53).
J'oubliais :
http://www.cod-cars.com/Boutique/index2.php?url_principal=nology-moto-par-cylindres-0.htm
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une prepa ils sont unanimes pour la fmx qui est sur la meme base que le dom
pot : bien sur
carbu : un preparateur a faire sortir + de 50 ch a la roue avec un carbu d'origine
filtre air : bien sur avec le pot (filtre ou ouverture de boite)
piston : haute compression gain d'environ 6 ch ( 150 euros )
arbre a cames : stage 1 changement et deplacement de la puissance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...