Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la harley "supermot"


Messages recommandés

  • 1 month later...

le "kilometre 66"est un supermot de 1200cc.... Shocked ,rien que ça!!!

Citation :
Sous le nom de code "Sportrack LB 12" se cache sans aucun doute le plus gros supermotard de la planète par la cylindrée et non par le poids !
Le travail au niveau de la partie cycle a été colossal. Un chiffre résume le travail accompli: Un classique 1200 Sportster pèse au bas mot 230 Kg et une Buell XB12-S 175 Kg . Le Sportrack est annoncé pour seulement 163 Kg à sec soit 10Kg de moins qu 'une KTM SuperMoto (dont le V-Twin à 75° est donné pour 56 Kg contre 70 pour le bloc Harley).

Pour en arriver à un tel gain de poids mais aussi de compacité, Kilomètre 66 a développé un cadre dît semi-porteur. Il s' articule autour d'une imposante poutre centrale en alliage d'aluminium qui enserre au plus prés le cylindre arrière. Cette pièce réalisée dans la masse dans un bloc de Fortal accueille le bras oscillant (provenant d'une Yamaha 250 YZ), le monoamortisseur Kayaba, les repose pieds et le treillis métallique supportant la selle de XR 750.

La colonne de direction ainsi que la partie avant du cadre forme une structure séparée réalisée par mécano-soudure.Elle s' associe à la poutre en Fortal grâceà un tube carré coulissant. Cette partie cycle assez complexe, déjà utilisée sur les Benelli Tornado permet d' obtenir une moto aux mensurations comparables à celles d'un classique Supermotard. Ceci n' est pas le moindre des exploits connaissant les dimensions XXL de l'auguste VTwin à air Made In Milwaukee, à des années lumières des canons de compacité d'un mono ou d'un V-Twin KTM.
Le train roulant est au standard de la discipline:Les jantes WRP noires de 17 pouces sont rayonnées sur des moyeux de même origine. Elles accueillent un jeu de Michelin Pilot Supermotard. Deux disques Blades pincés par des étriers Harley (en fait des Nissin) essaient de canaliser la horde sauvage. Cela semble un peu juste ! La fourche est par contre une solide Kayaba inversée de 46 mm.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...