Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut a tous
Je sui nouveau sur le forum Very Happy
Je viend d'acheter une XR650l de 1993 qui a le meme moteur que la nx dominator en 650 avec demarage electrique.
La moto provient des etats unis et est equipée d'un catalyseur.
Une partie se trouve sur le pot d'echappement avec une boite a fumé et sur le moteur coté carter gauche se trouve une espece de pompe relié au moteur ainsi qu'a la boite a air.
J'aimerai la decatalysé. Parmis vous quelqu'un aurait-il deja fait ou fais faire cela? ou suis je le seul a avoir un rfvc catalysé Crying or Very sad
Merci d'avance pour vos reponses et si quelqu'un aurait des photos de sont moteur ca maiderai a comparé avec le mien!

Ps: enremplacement de la ligne d'origine j'ai mi un supertrapp ids2, il est donc difficle de regler le carbu correctement avec le catalyseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment le même type de système sur les dernières 125 DTRE... affraid
Le principe de la DTRE est d'envoyé de l'air ( issu du filtre à air) dans le pot pour diminuer de manière "artificielle" les émissions poluantes (encore une super idée à la con !)
Le hic de ces catalyseurs, réside surtout dans le "bridage" apporté par le catalyseur situé dans le pot.
Donc désolé pour les écolo, mais la suppression me parait une bonne idée pour libérer la bête. Je pense d'ailleurs que ce système doit être présent sur les FMX !
Pour revenir à nos moutons, la suppression du système sur la DTRE, n'avait posé aucun problème, car cette partie de la dépolution n'est que mécanique.
Par contre au niveau de la carburation les gicleurs sont surement monté beaucoup plus petit que les dom "normal" (sur DTRE 17.5 au lieu de 22 et 210 au lieu de 230).
Reste plus qu'à prier pour qu'il est pas touché au CDI, sinon misère Mad
Voila, c'est pas grand chose, mais c'est ce que je peux te dire de mon "expérience" de suppression d'un catalyseur de 🐷
Des photos, et un suivi de tes modif m'intéresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les infos!!!!
la moto est entierement demontée en ce moment pour une peinture cadre, je vai en profiter pour prendre des photos Very Happy
Le soucis dans cette affaire c'est que si je vire le catalyseur il me faut les vis qui vont bien pour mettre a la place ...plus une boite a air de xr600 etc
Si quelqu'un a un plan eclaté du moteur de domi 1993 je sui preneur je pourai verifier la taille du gicleur etc
bon sinon elle tourne bien elle leve en premiere et en deuxieme avec un bon coup coup d'epaule mais on m'a prler de 10 cv de plus sans le catalyseur donc je sui preneur ❤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore pour les infos
en revanch eje ne sai pas regler mon carbu totu seul ni changer le gicleur..
on m'as dis que de toute facon avec un pot il fallai augmenter la taille etc
Pour l'instant la becanne est immobilisée la société de peinture est fermée en aout donc des que je recupere mon cadre je m'occupe de tout ca cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

si tu est agile de tes mains, que tu aimes faire de la mécanique et que tu aimes ta moto, régler sa carburation devient un truc sympa a faire Wink

pour changer un gicleur c'est tout simple:
tu enleves la selle, le reservoir, tu dévisse la pipe et le carbu qui y est relié
tu retrourne le carbu et dévisse la cuve, le gicleur principal est au centre, ensuite tu remonte tout dans le sens inverse

faire attention aux visses de pipes, très fragiles

ensuite savoir si tu as mis le bon gicleur, c'est une autre histoire, une question de doigté quoi Rolling EyesLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban je me lancerai surement dans le reglage carbu avec quelq'un au moisn pour la premiere fois:oops:

Pour les photos elles arrivent tres bientot je recupere mon cadre en peinture epoxy aujourd'hui:D
J'en profites pour le montage en 17 pouces et changer les plastics etc, si ca vous interesse je mettrai plusieurs photos du remontage et la moto quand je l'aurai finie.
Mais en gros une xr650l c'esi identique a une xr600 avec a l'arriere gauche une boite dans la quelle se trouve la batterie, un reservoir en metal et un compteur ( en miles ) avec clef de demarage comme le dominator.
Pour moi c'es le meilleur de la dominator et de la xr reuniécheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...