Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

manque de mordant sur frein avant


Messages recommandés

dominator88 a écrit:
bonjour,durite aviation y ai pense,quelqu'un est monte comme ca et a quel cout?,merci


le cout je ne m'en souviens plus car c'est de la récup'

par contre tu n'auras pas forcément un freinage supra violent, c'est juste qu'il tiendra mieux dans le temps (genre grosse promenade) car les durites avia ne se dilatent pas
et il ya aussi le fait que l'on a plus de fermeté avec le levier, ce que je trouve plutot pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Par expereince avec mon cb 500.
Javai mis une durite aviation, pas de difference. J'ai ensuite changer les joints de pistons d'etrier et la c'été totu de suite mieu.
Selon l'age de ta moto ? on y pense pas souvent mais ca veilli assez mal et rend le freinage peu mordant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExclamationQuestion merci pour l'info,16 ans la mamy,je vais me renseigner;beaucoup me disent que d'origine le freinage de la dom n'appelle aucune critique,peut etre avant de me lancer dans des trucs a la mord moi le noeud What a Face je devrais faire un bilan frein Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grominator a écrit:
je n'ai encore jamais trouvé un freinage efficace sur un de mes doms...
que ce soit d'origine ou en 300mm, je vais bientot changer de maitre cylindre, j'espere mieux pousser mes 4 pistons lol.


Précision le 300 c'est sur une roue de 17 où de 21 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
je n'ai encore jamais trouvé un freinage efficace sur un de mes doms...
que ce soit d'origine ou en 300mm, je vais bientot changer de maitre cylindre, j'espere mieux pousser mes 4 pistons lol.


Précision le 300 c'est sur une roue de 17 où de 21 ?


à mon avis...17 Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:
darkvadehors a écrit:
grominator a écrit:
je n'ai encore jamais trouvé un freinage efficace sur un de mes doms...
que ce soit d'origine ou en 300mm, je vais bientot changer de maitre cylindre, j'espere mieux pousser mes 4 pistons lol.


Précision le 300 c'est sur une roue de 17 où de 21 ?


à mon avis...17 Rolling Eyes



je crois aussi Laughing

sur mon premier, jantes akront, disque sur-mesure en 900 par 5mm d'épaisseur, étrier d'origine, plaquettes goodridge, durit avia et maitre cylindre de kr1 : puissant, tres endurant, mais aucune progressivité (MC trop gros sans aucun doute) et levier en béton.
sur celle-ci, disque en 298 de kr1 sur jante kr1, étrier 4 pistons de kr1 également, durite standard pour le moment, maitre cylindre standard également ( le "nouveau" de zzr 600 devrait arriver.) et dans cette configuration, j'ai du mordant, un levier assez mou, mais pas asser de puissance, je ne sais pas franchement taper dans le bitume, meme a fond sur le levier.
on vera bien le resultat si je remporte l'enchere ebay pour le MC .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'étais en 290 et mc de 13 au lieu de 11
je trouvais ça correct, mais la avec les 2 disques limite ça freine trop, car ça plante un peu trop, il faut que je rigidifie ma fourche un peu plus, ensuite ça devrait aller nickel Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...